Aller au contenu

Poteau de siège


Kingpolaris

Publications recommandés

Il y a 2 heures, Michel L a dit :

Salut

Je me suis battu pour déplacer le siège du passager pour le mettre sur la plate forme arrière.  Pis quand cela fut le temps de le replacer il était 'jammé' ben raide.:wacko:  Je vais le sabler un peu......

 

Sabler et lubrifier...

PL-100 ou Jig-A-Loo.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème :angry: sur mon ponton.

problème résolu :) j'ai taillé un caoutchouc de blomberie de 1/16" d'épaisseur, comme un washer avec le centre serré de sorte quand j'enlève le poteau le caoutchouc reste après le poteau. Sur mes quatre banc un seul a eu besoin deux épaisseur et aucun lousse sur le poteau, une tape sur le côté et up B) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, neo a dit :

Ce que tu nous dis @Willys54, c'est qu'en évitant que de l'eau s'infiltre dans la base, le poteau reste facile à enlever?

Je lis attentivement ce post car je viens juste d'installer un tel siège/poteau sur ma chaloupe...

Pas exactement, le caoutchouc sers de shim car le poteau et la base sont conique et le fait de le couper comme un washer l'eau et l'air peut circuler librement et ainsi éviter de crée un vide ce qui serait encore plus difficile à enlever.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Willys54 a dit :

Pas exactement, le caoutchouc sers de shim car le poteau et la base sont conique et le fait de le couper comme un washer l'eau et l'air peut circuler librement et ainsi éviter de crée un vide ce qui serait encore plus difficile à enlever.

Mes poteaux et mes bases ne sont pas conique et j'ai même un trou dans le fond des bases pour que l'eau tombe dans la cale, donc je ne comprend pas trop l'histoire du caoutchouc qui fait office de washer ????

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kingpolaris a dit :

Mes poteaux et mes bases ne sont pas conique et j'ai même un trou dans le fond des bases pour que l'eau tombe dans la cale, donc je ne comprend pas trop l'histoire du caoutchouc qui fait office de washer ????

Comme mentionné je me sers du caoutchouc comme shime (pour surélever le poteau de 1/16")

 

j'ai taillé le caoutchouc en forme de washer justement pour ne pas boucher le trou, 

 

Tes poteaux de siege et les bases sont complétemnt droit, aucun angle genre (taper) excuse mon anglicisme.

Modifié par Willys54
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Willys54 a dit :

Comme mentionné je me sers du caoutchouc comme shime (pour surélever le poteau de 1/16")

 

j'ai taillé le caoutchouc en forme de washer justement pour ne pas boucher le trou, 

 

Tes poteaux de siege et les bases sont complétemnt droit, aucun angle genre (taper) excuse mon anglicisme.

Je comprend mieux maintenant, merci pour l'explication !

 

Et non, le trou dans les bases et mes poteaux sont bien droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...