Aller au contenu

Enfin les vacances


stevenature

Publications recommandés

Une erreur a pas faire.... ne pas coucher sur le bord de la grêve directement me suis faite brassé en cliss quand les gros bateaux ont passé et les autre aussi de la vague de 3 a 4 pieds mon bateau brassait de toute les bord pi ma femme voulait partir avait peur de viré a l envers ,,,sa prend une ile pour être a l abri des vague des gros bateaux,,les toile toute fermer pi l eau rentrait pareil ,,,sa cogne dure du sable quand la vague te ramasse pi te pitche comme une balle ,,,2 minute avant j avais arrêter sur le bord ou il y avait des roches mon bateau aurais été scrapp..une chance j ai décider de partir pour aller sur le sable ,,,même mon chien avait peur,,,A NE PAS ESSAYER ,,,S.V.P.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, stevenature a dit :

Une erreur a pas faire.... ne pas coucher sur le bord de la grêve directement me suis faite brassé en cliss quand les gros bateaux ont passé et les autre aussi de la vague de 3 a 4 pieds mon bateau brassait de toute les bord pi ma femme voulait partir avait peur de viré a l envers ,,,sa prend une ile pour être a l abri des vague des gros bateaux,,les toile toute fermer pi l eau rentrait pareil ,,,sa cogne dure du sable quand la vague te ramasse pi te pitche comme une balle ,,,2 minute avant j avais arrêter sur le bord ou il y avait des roches mon bateau aurais été scrapp..une chance j ai décider de partir pour aller sur le sable ,,,même mon chien avait peur,,,A NE PAS ESSAYER ,,,S.V.P.

C'est le métier qui rentre...

Tellement puissant de l'eau, une vague qui déferle au bord peut aisément virer un bateau de 2000 livres à l'envers...  Ça failli nous arriver un soir, à Old Orchard.  On voulait aller se ''beacher'' pour aller chercher de la pizza sur la Strip, il ne ventait pas du tout mais, la houle du large venait se briser au bord...  Heureusement 5-6 jeunes américains qui prenaient une tite frette près de là sont accouru, ils ont sauté à l'eau et nous ont aidé à retourner le bateau un peu plus loin, les pauvres gars, tout habillés, mouillés jusqu'aux aisselles...  

Ouais, une île à l'abri des vagues: impératif!!!

Un de mes amis a vu son transom détruit en une nuit, parce qu'une roche se trouvait là vis-à-vis, et que la vent s'est levé pendant la nuit, ça a cogné, et cogné encore, réduisant le bas du transom en bouillie...  Il a réussi à colmater les plus grosses fuites avec des guenilles et des bouts de bois rentrés au marteau, et il a fini son séjour avec la pompe fonctionnant en permanence... Au retour, visite au concessionnaire: bateau perte totale.  

Éric

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beau-frère avait laissé son bateau attaché à son quai et est partie, il y a un orage violent qui a passé par là et son bateau à tapé justement sur une roche sous le bateau et à tapé contre le quai, je lui avais vendu le bateau le printemps même 12 000 $ et il a eu pour 8 000$ de dommage, ils n'ont pas scrappé le bateau, mais ça pris 8 mois avant de ravoir son bateau, Princecraft on priorisé la fabrication des nouveaux bateaux avant de réparer le sien.....Le beau-frère n'était pas contant...:lol:

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...