Aller au contenu

Moulinet sans roulement


x-rap

Publications recommandés

Mini pro va être déçu, lui qui aime les moulins avec 22 bearing. 13 Fishing vient de présenter au ICAST 2017 un moulinet lancer lourd performant sans roulement, zéro, niet. La nouvelle technologie remplace les roulements par des bagues en polymère de ''l'ère spaciale''. Reste à voir si ça tient la route sur le long terme.

http://www.tackletour.com/reviewicast1713fishingconceptz.html

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polymère.... Genre céramique probablement.

Du style Nikasil, comme utilisé en automobile, par Porsche notamment.

https://en.wikipedia.org/wiki/Nikasil

Faible coefficient de friction, faible élasticité, faible conductivité de la chaleur, etc...

Il y a quelques années, alors que Nissan vantait les qualités du Nikasil, qu'ils utilisaient pour leur vénérable moteur V6 ( le VQ30, 32, puis 35, puis 38...  Qu'on retrouvait dans toute la gamme, des Altima 3.5, Maxima, 340Z et camion Pathfinder et même les Skyline, devenues l'incroyable Nissan GT-R.  Longtemps qualifié comme l'un sinon le meilleur moteur au monde, côté fiabilité ), on avançait que d'ici quelques années, les moteurs à explosion fabriqués de composés céramique ne nécessiteraient plus aucune huile pour les lubrifier...  On attend toujours!!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut de ce type de roulement, c'est l'inertie initiale nécessaire afin que le roulement commence à tourner. De plus, il est très sensible à "l'alignement"/tolérance du roulement.

Quant même intéressant de voir un peu d'innovation, même si je crois que ce concept n'aura pas un brillant avenir... (le roulement à bille est vraiment l'outil parfait pour la tâche demandée dans un moulinet).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le materiel ressemble plus a du nyloil (nylon auto lubrifiant) qui est dans la famille des plastique. La ceramique meme machiner est olus porreuse que les photo montré. Je serait intrigué de mettre la main sur un de ces "bearing".

 

Le nyloil est dans la famille des nylon ce qui le rend tres efficace a l'usure ainsi qu'un coefficients de friction bas. 

 

Faloir que je depense 11$ pour ma curiosité haha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...