Aller au contenu

Sortie lac st-charles


Meps

Publications recommandés

Il y a 14 heures, StevenGirard a dit :

normalement, l'achigan est dans le resserrement du ''8" que fait le lac..entre la zone sauvage et la zone habité,,c'est apic sur les rives en bathymétrie ce coin la..les palettes 4-5 livres provenaient de cet endroit!

Personnellement je préfère le parcours de la rivière(Du pont Patate(blvd de la colline) au viaduc de la 1ère av. LSC)...qui n'a rien a envier au lac point de vue qualité de pêche...Du 20 livres tressé cassé comme du fil à coudre..un samedi ou il s'est pris 10-15 et 25 livres(le jeune était justement en kayak) des journées de 8-10 pikes d'embarquer!....

Ya tu un parking et une descente kekpart pour aller la...pis le "parcours" sa ressemble a quoi ya tu des rapides ou cest en eau calme...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Meps a dit :

Ya tu un parking et une descente kekpart pour aller la...pis le "parcours" sa ressemble a quoi ya tu des rapides ou cest en eau calme...?

 

Meps je connais vraiment pas votre terrain de jeu. Mais pour les rapides regarde sur Google Earth tu va touts voire ça!;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Salmoni a dit :

Meps je connais vraiment pas votre terrain de jeu. Mais pour les rapides regarde sur Google Earth tu va touts voire ça!;)

Cool jai trouver un parking drette a coter du pont a patate...pis jsuis tomber sur un site qui disait 11km en eau calme jme demande un peu de quoi sa l air avec toute la pluie que l on na cette anner mais jvais aller faire du reperage a coter de chez nous ya la riviere chaudiere qui est normalement une bonne riviere a achigan mais quasi impossible a approcher cette anner trop de pluie...trop de courant...

Comment tu vois ça les rapides? Tu cherche les taches blanches en mode satellite?

 

Quelqu'un sait pourquoi sa s'appelle le pont a patate...? esti de nom batard pareil !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut faire attention avec google earth par-contre,les ``taches`` blanches sont des rapides mais ca te dit pas le courant,je vais sur le fleuve dans mon coin et ca l`air ben tranquille mais ca l`est pas du tout!;)j`aimerais donc ca trouver de quoi qui te dit la force du courant...

ben pratique par-contre pour te trouver des chemins et endroits pour te mettre a l`eau!

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Meps a dit :

Cool jai trouver un parking drette a coter du pont a patate...pis jsuis tomber sur un site qui disait 11km en eau calme jme demande un peu de quoi sa l air avec toute la pluie que l on na cette anner mais jvais aller faire du reperage a coter de chez nous ya la riviere chaudiere qui est normalement une bonne riviere a achigan mais quasi impossible a approcher cette anner trop de pluie...trop de courant...

Comment tu vois ça les rapides? Tu cherche les taches blanches en mode satellite?

 

Quelqu'un sait pourquoi sa s'appelle le pont a patate...? esti de nom batard pareil !

Y'a pas de rapide dans ce secteur...avec mon moteur électrique, je remontais a partir de La Colline,,jusqu'a l'autre viaduc...Comme ça, si la batterie aurait fait défaut, le courant m'aurait rammener a mon point de départ!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...