Aller au contenu

besoin d avis pour mon fil


hawaiien11

Publications recommandés

Les fils sont fait dans les même usines avec quelques changement souvent minime, depuis 6 ans je pêche juste avec le fluoro de la compagnie HI-Seas, j'adore leurs deux fluoro (transparent et quoatro), je pêche souvent les lignes d'herbages l'hiver en eau libre pour prendre de l'achigan, une fois j'ai perdu un bas de 5-6 lbs mon noeud devait être mal fait.

 

http://www.afwhiseas.com/Fluorocarbon-Line-Filler-Spool-s/1937.htm

 

Will ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma canne demande 2-6 lbs test.. Je perdrai pas de l efficacité au lancé avec de l equivalent 1lb?

Perdre de l'efficacité!? Non.

 

Le poids des leurres lancés est BEAUCOUP plus important à respecter (selon les specs de ta canne) que le diamètre du fil... C'est le poids du leurre qui "charge" ta canne pendant le lancer, pas le diamètre du fil...

 

En fait, je crois que le diamètre du fil suggéré est plus indiqué comme guide en fonction des poids de leurres spécifiés.

 

Donc, selon moi, le poids des leurres = une spécification, le diamètre du fil = une suggestion.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Cool will merci... Et comme tu sembles t y connaitre en fil, as tu un bon fluoro a me proposer? pcq j ai de la stren me souviens pu si esy 6 ou 8 lbs, et franchement je le trouve tres decevant pour la solidité des noeuds...

Avec du fluorocarbone, je ne fais pas mes noeuds traditionnels, j'emploie des noeuds spécialement conçus pour ce genre de fil, comme ce noeud-là : 

 

 

Ya l'air compliqué au début, mais maintenant, je le fais les yeux fermés et il ne m'a jamais lâché. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...