Aller au contenu

besoin d avis pour mon fil


hawaiien11

Publications recommandés

Invité Jack28

trilene xl?

Le meilleur 4 lbs test que j'ai jamais utilisé est celui-ci :

 

http://www.cabelas.com/product/Fishing/Fishing-Line/Monofilament%7C/pc/104793480/c/104719680/sc/104457780/Cabelas-ProLine174-Monofilament-Fishing-Line/1375235.uts?destination=%2Fcatalog%2Fbrowse%2Fmonofilament%2Fcabelas%2F_%2FN-1100384%2B1000002949%2FNe-1000002949%2FNs-CATEGORY_SEQ_104457780%3FWTz_st%3DGuidedNav%26WTz_stype%3DGNU&WTz_l=Unknown%3Bcat104457780

 

Je le prends couleur Clear. Il est TRÈS résistant, crois-moi sur parole. 

 

Si t'as une commande à passer sur leur site, prends le temps de mettre ça dans ton panier!

 

Jack28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premierement, WOW, super combo!! smile.png

Selon moi, oubli le mono sur une ultra-light. Vraiment. Une ultra-light a tout avantage à avoir un fil sans élongation (pour aider au ferrage) et un très très petit diamètre (pour lancer de très petits leurres).

Moi choix personnel (que j'adore!): Sufix 832, 6 livres, couleur "Ghost". Après avoir essayer la PowerPro Super Slick, la Fireline Chrystal et du mono 4lbs, la Sufix est définitivement ma favorite: très silencieuse, pas de mémoire, résistante, se lance loin, n'a pas tendance à vriller sur elle-même, etc... Et j'aime beaucoup la couleur "Ghost" qui est en fait blanche.

Bien sûr, j'utilise toujours un avançon de fluorocarbone. Selon les endroits et l'espèce, ça va varier entre de la 4 livres ou de la 6 livres, des fois (rarement) de la 8 livres.

Les fluoros ne sont pas tous pareils. Après avoir essayer de la Berkley Professionnal ( ma favorite sur mes cannes medium), la Seagar et la BassPro Shop XPS, c'est cette dernière que je préfère sur mes ultra-lights. Pourquoi? C'est celle-ci, des trois, qui a le moins d'élongation.

Encore une fois, tu a un setup de rêve! Tu vas avoir du fun avec ça!!

Néotruite, l'envieux! smile.png

_________________________

 

Mmmm. j'ai comme une sensation de déjà vu...  ;)

 

Bon continuons ici, c'est mieux je crois... ^_^

 

Non, je n'ai jamais essayé le nanofil. Les "review" sont presque unaniment: se lance incroyablement loin, hyper petit, fragile.

 

Daniel Robitaille (commandité par Berkley ET un gars très crédible selon moi) disait que le nanofil brisait au "livre test" indiqué (ex: du 6 livres brise à 6 livres), tandis que la majorité des superfils font MIEUX (ex: du 6 livres test briserait è 7-8-9 lbs)... DONC, il est plus sage, avec du nanofil, d'y aller avec plus fort que l'on choisi d'habitude...

 

Je suis tellement satisfait de la Sufix que j'hésite BEAUCOUP à dépenser 20$ pour essayer le nanofil. Une chose est certaine pour moi, fini la Powerpro. Ce n'est pas que ce n'est pas bon. Loin de là! C'est juste que j'aime mieux la Sufix!!

 

Bon, est-ce que la Sufix ce fait en 4 livres? Non. Le plus petit diamètre c'est de la 6 livres. Diamètre équivalent à du 2 livres test en mono!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...