hawaiien11 Posté(e) Décembre 14, 2013 Signaler Share Posté(e) Décembre 14, 2013 Salut . J ai besoin d un avis pour choisir mon fil. J ai une fenwick riverrunner ultra light 6p8 couplée a un stradic ci4+ 2500... Principalement pour la truite. je pensais mettre du 4 lbs test pour matcher ce que la canne demande... ( 2 a 6 sur la canne) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob l'Achigan Posté Décembre 14, 2013 Signaler Share Posté Décembre 14, 2013 Si tu veux du plaisir, la 4 lbs. est toute désigné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hawaiien11 Posté Décembre 14, 2013 Auteur Signaler Share Posté Décembre 14, 2013 Si tu veux du plaisir, la 4 lbs. est toute désigné.trilene xl? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jack28 Posté Décembre 14, 2013 Signaler Share Posté Décembre 14, 2013 trilene xl?Le meilleur 4 lbs test que j'ai jamais utilisé est celui-ci : http://www.cabelas.com/product/Fishing/Fishing-Line/Monofilament%7C/pc/104793480/c/104719680/sc/104457780/Cabelas-ProLine174-Monofilament-Fishing-Line/1375235.uts?destination=%2Fcatalog%2Fbrowse%2Fmonofilament%2Fcabelas%2F_%2FN-1100384%2B1000002949%2FNe-1000002949%2FNs-CATEGORY_SEQ_104457780%3FWTz_st%3DGuidedNav%26WTz_stype%3DGNU&WTz_l=Unknown%3Bcat104457780 Je le prends couleur Clear. Il est TRÈS résistant, crois-moi sur parole. Si t'as une commande à passer sur leur site, prends le temps de mettre ça dans ton panier! Jack28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Décembre 14, 2013 Signaler Share Posté Décembre 14, 2013 Premierement, WOW, super combo!! Selon moi, oubli le mono sur une ultra-light. Vraiment. Une ultra-light a tout avantage à avoir un fil sans élongation (pour aider au ferrage) et un très très petit diamètre (pour lancer de très petits leurres).Moi choix personnel (que j'adore!): Sufix 832, 6 livres, couleur "Ghost". Après avoir essayer la PowerPro Super Slick, la Fireline Chrystal et du mono 4lbs, la Sufix est définitivement ma favorite: très silencieuse, pas de mémoire, résistante, se lance loin, n'a pas tendance à vriller sur elle-même, etc... Et j'aime beaucoup la couleur "Ghost" qui est en fait blanche.Bien sûr, j'utilise toujours un avançon de fluorocarbone. Selon les endroits et l'espèce, ça va varier entre de la 4 livres ou de la 6 livres, des fois (rarement) de la 8 livres.Les fluoros ne sont pas tous pareils. Après avoir essayer de la Berkley Professionnal ( ma favorite sur mes cannes medium), la Seagar et la BassPro Shop XPS, c'est cette dernière que je préfère sur mes ultra-lights. Pourquoi? C'est celle-ci, des trois, qui a le moins d'élongation.Encore une fois, tu a un setup de rêve! Tu vas avoir du fun avec ça!!Néotruite, l'envieux! _________________________ Mmmm. j'ai comme une sensation de déjà vu... Bon continuons ici, c'est mieux je crois... Non, je n'ai jamais essayé le nanofil. Les "review" sont presque unaniment: se lance incroyablement loin, hyper petit, fragile. Daniel Robitaille (commandité par Berkley ET un gars très crédible selon moi) disait que le nanofil brisait au "livre test" indiqué (ex: du 6 livres brise à 6 livres), tandis que la majorité des superfils font MIEUX (ex: du 6 livres test briserait è 7-8-9 lbs)... DONC, il est plus sage, avec du nanofil, d'y aller avec plus fort que l'on choisi d'habitude... Je suis tellement satisfait de la Sufix que j'hésite BEAUCOUP à dépenser 20$ pour essayer le nanofil. Une chose est certaine pour moi, fini la Powerpro. Ce n'est pas que ce n'est pas bon. Loin de là! C'est juste que j'aime mieux la Sufix!! Bon, est-ce que la Sufix ce fait en 4 livres? Non. Le plus petit diamètre c'est de la 6 livres. Diamètre équivalent à du 2 livres test en mono!! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hawaiien11 Posté Décembre 14, 2013 Auteur Signaler Share Posté Décembre 14, 2013 M a probablement essayer la 832.... By the way j ai acheter de la 4 livres trilene sensation vu j avais un rabais... Des avis la dessus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hawaiien11 Posté Décembre 15, 2013 Auteur Signaler Share Posté Décembre 15, 2013 J etends mes horizons lolll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hawaiien11 Posté Décembre 15, 2013 Auteur Signaler Share Posté Décembre 15, 2013 Blague a part je parlais du mono "trilene sensation" 4 lbs... Pcq j ai jamais entendu personne en parler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will35 Posté Décembre 15, 2013 Signaler Share Posté Décembre 15, 2013 Je vais dans le même sens que Neotruite, avec un super fils de 6 lbs tu auras un diamétre de 1 lbs, plus long lancer, moins de friction dans l'eau ton leurre travaillera mieux et avec un bon fluoro tu vas protéger ton fils contre l'abrasion. Will 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hawaiien11 Posté Décembre 15, 2013 Auteur Signaler Share Posté Décembre 15, 2013 Ma canne demande 2-6 lbs test.. Je perdrai pas de l efficacité au lancé avec de l equivalent 1lb? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés