Aller au contenu

pêche à gué sur la Batiscan


archer

Publications recommandés

Salut Archer,

je connais peu l'embouchure de la Batiscan, sauf en pêche d'hiver. Je ne peux t'aider. C'est une excellente rivière à dorés.

Je suis un ami du Parc de la Rivière Batscan (plus haut). J'y vais donc très souvent. J'y fais de la randonnée/pêche au moins deux fois par mois. J'y pêche à la mouche, occasionnellement. 

On s'entends sur une date et on y va. Tu vas capoter. Magnifique rivière.

Pour le bas, si quelqu'un d'autre la connaît, j'irais volontiers avec vous. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Protecteur

Si tu parles du Grand bassin, en face de la section Ste-Genevieve du Parc de La Batiscan, j'y accède facilement par le camping. En tant qu'ami du Parc. Coté est, évidemment.

Intéressant ta suggestion d'y accéder par le flan ouest. Je constate que la route est loin à cet endroit. Donc, une bonne marche en perspective... c'est bien, ça!

Pour l'embouchure, connais-tu des accès en plus de la marina? Je ne connais pas ce secteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via un canot ou chaloupe..lorsqu'on met à l'eau a la marina, juste de l'autre coté du pont, en amont mais collé dessus  au deuxième pilier, l y a une petite fosse pas large et un peu longue..toujours une couple de surprises en castant la!

Pour les canots..il y a une petite descente de ciment a Ste-Geneviève de Batiscan...en remontant, tout est pas mal sauvage et super beau..le chenal est dur a suivre par endroit lorsqu'elle est basse..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI beaucoup pour toutes ces réponses.Je me suis rendu compte que je ne suis pas présenté.J ai 63 ans,je pèche en rivières depuis environ 45 ans.Toutes sortes de poissons,sauf le saumon.J ai cessez la pèche il y a 15 ans(ma conjointe est devenue invalide)Depuis son décès en nov16.J ai décidé de reprendre mes activités.Normalement je pèche à Ste-monique,avec du succès,mais cette année,l eau est trop haute,j aimerais une rivière pour pêcher en wader,si possible à la mouche.Mon réseau social se résume à moi même, merci pour l information sur l association des pêcheurs à la mouche.J e vais les contacter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...