Aller au contenu

Canne de pratique,,


Invité

Publications recommandés

Bonjour Claude,

 

Comme Alain mentionne, la canne que tu suggères est moins pratique à l'intérieur. Moi j'utilise le modèle de la compagnie Echo. Celle-ci: Echo Micro Practice Rod. Tu peux la trouver chez Sail. Je m'en sers même pour faire mes démos à l'extérieur et elle fait à l'intérieur mais nécessite plus d'espace que la Wulff. Bon magasinage :D

 

Frank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais prendre une canne de pratique pour jouer avec mes petits neveux, ça pourrais leur donner le gout de pêcher à la mouche , et ça tout en jouant.. :D .

 

Comme on voit dans les premier vidéo au lieu des cannettes, tu peut mettre des cerceaux au sol et leur attribuer des points, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça serait une excellente idée. Les enfants et les grands adorent! J'ai souvent des gens qui me demandent de les aider à lancer plus loin alors qu'ils devraient apprendre à lancer avec précision. En maîtrisant la précision, la distance viens d'elle-même. On ne peut pas atteindre de distance si on lance "croche", le mouvement doit être parfaitement droit :D

 

Frank.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de m'équiper pour la pêche à la mouche. Avec des -15C à chaque jour, pas besoin de vous dire que mon équipement n'a jamais servi!!

 

Puisque je "mange mon frein" en attendant une météo acceptable, j'ai flanché pour l'achat d'une canne de pratique.

 

J'ai acheté la première que j'ai vu (tel un junkie en manque de son fix): la Orvis PractiCaster, chez Salmo-Nature.

 

Je trouve ça super cool!! Je me pratique chaque soir! Je vise les jouets de mes enfants, quand ce n'est pas carrément mes enfants!!  :D

Ma blonde ADORE recevoir ma mouche sur la tête pendant qu'elle regarde la TV  :lol:!!

 

Je n'ai aucune idée si c'est pareil ou semblable à lancer avec une vraie canne, mais je peux vous dire que je me suis déjà amélioré!

Je contrôle mieux la grosseur de mes boucles (je peux en faire des "serrés" ou des "grandes" selon mon désir) et le suis assez précis à 10'-15'.

 

Par contre, pour les Roll-Cast, ce n'est pas évident. Ça fonctionne bien sur le tapis, mais je crois (je peux me tromper!) que la Echo est mieux pour les Roll Cast... La Redington: impossible de faire des Roll-Cast puisque la soie ne "mord" pas sur le tapis...

 

Résumé: Achète! C'est des heures de plaisirs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...