André Letendre Posté Juillet 16, 2020 Signaler Share Posté Juillet 16, 2020 (modifié) Est-ce qu'un mercury 15hp 4 temps va aussi lentement qu'un 2 temps pour la traine? et va-t-il aussi vite ? Je suis sur le point de changer mon mercury 15hp 2 temps pour un 4 temps, mais il y a toujours la question: quelle marque est la meilleur. même vitesse, même force, même ralenti pour la traîne, même poids. Pour cela il faudrait tous les essayer, chose impossible et c'est là qu'un forum devient essentiel. Alors, lequel dois-je acheté Modifié Juillet 16, 2020 par André Letendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Juillet 16, 2020 Signaler Share Posté Juillet 16, 2020 (modifié) Qu'est-ce qui est important pour toi, la vitesse de pointe? Ou la vitesse de traîne? Remarque, dans un cas comme dans l'autre... Si tu constate que ton nouveau moteur va trop vite... Tu n'as qu'à changer d'hélice, pour un pas plus lent, simplement. Et conserve l'hélice d'origine en back-up s'il t'arrive une avarie ( genre roche.... ). De toute manière, à titre de conseil, je ne pars jamais sans 2 hélices de rechange pour mes moteurs. Mais une chose est sûre... Tu vas ADORER le moteur 4 temps!!! Silencieux, doux, sans odeur........ Éric Modifié Juillet 16, 2020 par LacAlbanel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingpolaris Posté Juillet 16, 2020 Signaler Share Posté Juillet 16, 2020 De plus, le 15 hp 4 temps de Mercury est à injection de carburant...j'ai bien le miens.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André Letendre Posté Juillet 17, 2020 Signaler Share Posté Juillet 17, 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Kingpolaris a dit : De plus, le 15 hp 4 temps de Mercury est à injection de carburant...j'ai bien le miens.... Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit : Qu'est-ce qui est important pour toi, la vitesse de pointe? Ou la vitesse de traîne? Remarque, dans un cas comme dans l'autre... Si tu constate que ton nouveau moteur va trop vite... Tu n'as qu'à changer d'hélice, pour un pas plus lent, simplement. Et conserve l'hélice d'origine en back-up s'il t'arrive une avarie ( genre roche.... ). De toute manière, à titre de conseil, je ne pars jamais sans 2 hélices de rechange pour mes moteurs. Mais une chose est sûre... Tu vas ADORER le moteur 4 temps!!! Silencieux, doux, sans odeur........ Éric merci Lac Albanel, mais on m'a dis qu'il y a des moteur ou on peu baisser la révolution plus bas que le idle. Ce que je voulais savoir si moteur pour moteur, soit 15hp, élice pour élice soit trois palmes, chaloupe identique, y a -t-il un des deux qui surpasse l'autre? Modifié Juillet 17, 2020 par André Letendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André Letendre Posté Juillet 17, 2020 Signaler Share Posté Juillet 17, 2020 Il y a 2 heures, Kingpolaris a dit : De plus, le 15 hp 4 temps de Mercury est à injection de carburant...j'ai bien le miens.... Merci king Polaris, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Juillet 17, 2020 Signaler Share Posté Juillet 17, 2020 Il y a 3 heures, André Letendre a dit : merci Lac Albanel, mais on m'a dis qu'il y a des moteur ou on peu baisser la révolution plus bas que le idle. Ce que je voulais savoir si moteur pour moteur, soit 15hp, élice pour élice soit trois palmes, chaloupe identique, y a -t-il un des deux qui surpasse l'autre? Je ne saurais dire. Et comme King mentionne qu'il est à injection, pas certain que tu puisses jouer avec le idle... Plus facile avec un carburateur, enfin j'imagine. Pour l'hélice, je ne parlais pas du nombre de pales, mais bien du ''pas'' de l'hélice, soit la courbure des dites pales. S'il va trop vite, tu peux acheter une hélice plus ''lente'', avec un pitch moins prononcé. Éric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André Letendre Posté Juillet 19, 2020 Signaler Share Posté Juillet 19, 2020 Le 2020-07-16 à 23:14, LacAlbanel a dit : Je ne saurais dire. Et comme King mentionne qu'il est à injection, pas certain que tu puisses jouer avec le idle... Plus facile avec un carburateur, enfin j'imagine. Pour l'hélice, je ne parlais pas du nombre de pales, mais bien du ''pas'' de l'hélice, soit la courbure des dites pales. S'il va trop vite, tu peux acheter une hélice plus ''lente'', avec un pitch moins prononcé. Éric MERCI 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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