Aller au contenu

mon yam n'atteint plus 6000 rpm


billy453

Publications recommandés

Salut les naviguateur

Besoin de votre expertise svp

voila mon yam qui normalement atteint 6000 rpm a décidé de rester coller a 5800 rpm, si je le trim plus le devant du bateau se met a balloter et évidemment je perd de la vitesse et le yam évidemment ne monte pas a 6000 RPM.

j'ai accroché une roche voila 1 mois, j'ai changé l'helice, j'ai perdu de la shine en dessous de l'helice, je sais pas comment vous appelez ca ce genre de gouvernail een metal sous l'helice.

Bref me demande si avoir perdu de la shine peut avoir une influence.

 

vos avis svp

 

merci gang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, billy453 a dit :

Salut les naviguateur

Besoin de votre expertise svp

voila mon yam qui normalement atteint 6000 rpm a décidé de rester coller a 5800 rpm, si je le trim plus le devant du bateau se met a balloter et évidemment je perd de la vitesse et le yam évidemment ne monte pas a 6000 RPM.

j'ai accroché une roche voila 1 mois, j'ai changé l'helice, j'ai perdu de la shine en dessous de l'helice, je sais pas comment vous appelez ca ce genre de gouvernail een metal sous l'helice.

Bref me demande si avoir perdu de la shine peut avoir une influence.

 

vos avis svp

 

merci gang

le petit gouvernail ca s'appelle une anode a sacrifier, ca sert d'aimant pour la corrosion surtout pour l'eau salé, comme un paratonerre sur une grange....;)

https://www.pescaro.fr/content/11-le-role-des-anodes

 

**** en plus, Une Anode qui serait usée au bout de 3 mois, évoque un problème de fuite électrique sur votre bateau ou....sur celui de vos voisins. N'hésitez pas à les interroger. Regardez également au fond du port...

Certains déchets, comme les batteries, provoquent une usure prématurée de vos anodes.

https://www.bateaux.com/article/20533/Les-anodes-pour-qui-pourquoi

 

*** ou la pointe du pied ca s'appelle la «fine» du moteur

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, billy453 a dit :

Salut les naviguateur

Besoin de votre expertise svp

voila mon yam qui normalement atteint 6000 rpm a décidé de rester coller a 5800 rpm, si je le trim plus le devant du bateau se met a balloter et évidemment je perd de la vitesse et le yam évidemment ne monte pas a 6000 RPM.

j'ai accroché une roche voila 1 mois, j'ai changé l'helice, j'ai perdu de la shine en dessous de l'helice, je sais pas comment vous appelez ca ce genre de gouvernail een metal sous l'helice.

Bref me demande si avoir perdu de la shine peut avoir une influence.

 

vos avis svp

 

merci gang

Je ne suis dans ton bateau a l'essayé, mais j'essai de décoder en fonction des infos donné:

 

Le "skeg'' très important au niveau de la conduite, mais aussi de la stabilité (gauche-droite)

Si il y a un bon bout de partie ton embarcation sera instable et risque de baloter de gauche a droite en ne restant stable (en droite ligne de conduite).

Si de plus ton embarcation est assez pesante et principalement du devant vs la puissance moteur l'embarcation sera instable et tu devra corrigé souvent de gauche a droite pour te diriger. Du fait de son instabilité l'embarcation lutte contre la friction de l'eau et ne peut performer au max, d'ou la perte de révolution.

Ca s'est une théorie sans voir ou conduire ton SS Minnow....<_<

Autrement les théorie des autres peuvent être valide:

shaft croche

dommage a l'hélice ou changement pour une a spectre (pitch ou dimension différent), bougie, filtre a essence, etc

Peut-être aussi que le coup a eu une répercussion sur ton cablage, ne l'amenant jusqu'a sa position  maximum, etc....

Beaucoup de probabilité.

Tu sembles assez performant voir a rouler tes choses assez au max  :ph34r: -_-

Pis la grise est au rendez vous ?

Moi un coup déjaugé j'y vais avec une marge de confort a mon moteur en générale au trois quart de régime. faut croire que je suis pépère...:unsure: 

Modifié par luc pro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, StevenGirard a dit :

Est-ce qu'il vibre comparé a avant car peut-être crochit le shaft de l'hélice aussi..ce qui expliquerait plus la perte de RPM que le bout de finn de partit

Non j'ai pas noté qu'il y a plus de vibration

le shaft semble ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...