Aller au contenu

Choix d'équipement débutant


BernardBerni

Publications recommandés

Bonjour je suis décidé pour acheter un kit débutant  pour pêcher Brochet et Achigan principalement. Cadeau pour mon anniversaire dans quelques semaines

J'hésite entre le kit Orvis Encounter 9 Pi 8WT  Redington Path 9 Pi  soie 8, les deux sont au même prix chez Sail. Est ce qu'il y a un avantage à acheter un en particulier?

Je ne pense pas l'utiliser avec le kayak que je possède actuellement, pas assez de stabilité, par contre je l'aurai à l'intérieur pour l'utiliser à guet lors de mes sorties si cela adonne. De toute manière je vais commencer l'apprentissage, Néo c'est proposé pour une petite formation de base et j'aimerai bien prendre une formation l'hiver prochain si mon travail le permet. Si vous avez des liens vidéo pour l'apprentissage ou un livre cela serai bien apprécié.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Orvis encounter est une bien meilleur canne en particulier pour un débutant. 

   Elle est robuste et son action moyenne pardonne beaucoup d'erreurs en plus d'être très douce pour le bras. Et en prime elle est conçu pour l'eau salée. 

    Une no 8 c'est parfait pour les espèces que tu vises. 

  Le seul hic est le prix à debourser si tu dois l'envoyer réparer. 60 à 80 $ par contre si ils sont incapable de lui redonner sont action original il te la remplace sans faire de chichi.

  

  

Modifié par L'André
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela mérite peut-être aussi de contacter Jocelyn (https://www.mfocanada.com/collections) qui vend des kits pas chers et qui les fait essayer en arrière de chez lui (ou dans la rivière à Terrebonne quand la saison est commencée). Ses cannes viennent en général avec deux bouts fins (ce qui permet d'en changer facilement en cas de bris).

C'est aussi un instructeur des MMM et il peut donner des conseils judicieux pour le choix d'une canne.

J'ai acheté une de mes cannes là (une #4) et j'en suis satisfait pour ce que je veux en faire.

Cordialement,

Pierre

 

 

 

Modifié par Petyot
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les deux kits sont excellents. J'ai Reddington et suis entièrement satisfait. Je te recommande même chose que notre ami, ci-haut: demande à les avoir en main. Entre deux cannes, prends celle que tu preferes, avec laquelle tu te sens le mieux. Dernier point: verifie la marque des soies. Il y a une differende, de mon point devue, entre Scientific Angler et Rio. A ne pas négliger.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...