Aller au contenu

Larves d'ephemera danica


Der Vogesen

Publications recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je vais vous présenter des imitations réalistes  de larves de mouches de mai que j'ai monté cet hiver. Appelées en France  la petite bête, et très efficaces au moment des grandes éclosions de la mouche de mai ( mais à l'état larvaire), en effet, les truites, et toutes autres espèces s'en nourrissent goulument que quand la larve monte à la surface, il faut dire que c'est une source de nourriture très riche en protéines, pour les pêcheurs à la mouche qui ne le savent pas, elles sont quasiment ignorées  à l'état d'imago, pourtant elles restent une proie conséquente pour remplir un estomac affamé.

******************************************

carpe_18.jpg

carpe_17.jpg

;)

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2017 à 02:07, LacAlbanel a dit :

Wow !!!

Véritables oeuvres d'art, trop belles pour être mises à l'eau, vraiment !!!

Bonjour Eric, trop belles pour prendre du poisson,  ne croit pas que ce soit long à monter ses genres de nymphes, car avec un peu d'entraînement tout est possible.

Le 01/07/2017 à 05:28, Joel-Gh a dit :

Vraiment très belles!

Bravo Didier. 

Merci Joël!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut didier!

As-tu l'intention de nous présenter un photo-montage de ces nymphes-là, étape par étape?

J'aimerais voir un photo-montage sans «flaflas», sans «falbalas», sans «décors» : quelque chose de bien simple, mais très instructif.

Merci à l'avance!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mouche001 a dit :

Salut didier!

As-tu l'intention de nous présenter un photo-montage de ces nymphes-là, étape par étape?

J'aimerais voir un photo-montage sans «flaflas», sans «falbalas», sans «décors» : quelque chose de bien simple, mais très instructif.

Merci à l'avance!

Salut Mouche oo1,

Sur le forum j'avais mis le photomontage de la Sauvage bizarrement il n'y est plus, je suis sur de l'avoir mis sur le forum. Par contre pour le montage de la larve mouche de mai, je veux bien te  faire parvenir une vidéo mais sur ton E-mail privé ( car en photomontage ça risque d'être trop long)

Pour La Sauvage je vais te remettre le photomontage en une photo, tu verras l'artificielle et très simple à faire, la seule chose que tu dois respecter ta plume doit être conique.

Modifié par Didier
Rediger mon message avec plus de sérénité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier!

Je viens tout juste de voir le photo-montage de la «Sauvage» dans un autre message...

Crois-tu que «Sanfroi» est membre du site PecheQc.ca ?...

Je l'ai vu écrire sur un autre site de pêche au Québec...

Je ne voudrais pas t'obliger à réaliser un photo-montage d'Ephemera danica uniquement à mon intention pour me le faire parvenir par message privé! En te posant la question, je souhaitais faire profiter tous les membres du présent forum de ton enseignement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mouche001 a dit :

Salut Didier!

Je viens tout juste de voir le photo-montage de la «Sauvage» dans un autre message..

Je ne voudrais pas t'obliger à réaliser un photo-montage d'Ephemera danica uniquement à mon intention pour me le faire parvenir par message privé! En te posant la question, je souhaitais faire profiter tous les membres du présent forum de ton enseignement!

Salut Mouche 001,

Comme tu peux le voir j'ai modifié mon message, mais pour ce qui est de ce Monsieur je me trompe pas, remarque même le grand monteur Jean-Paul Dessaigne à viré son site pourtant il avait fait un boulot monstre, son site était une véritable mine d'informations, surtout pour les débutants,  mais quand tu partages sur le net il faut t'attendre à te faire copié c'est un peu normal, mais quand tu te fais copier, par des petits malins pour faire du fric, là je ne suis plus d'accord, c'est tellement plus facile, pour moi ce n'est pas du partage. Moi quand je prends une idée à un autre monteur ( ce qui est extrêmement rare) je le précise dans mon montage, rien que par respect pour celui qui a eu l'idée, normal.

Donc si tu veux une vidéo sur le montage de la larve de mouche de mai fait le moi savoir, j'essayerai de trouver un peu de temps pour le faire.

Bon week-end

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut Didier!

 

Je ne veux surtout pas te voler ton temps, que tu pourrais consacrer au montage de mouches ou à la pêche!...

Mais, si tu décides de faire cette vidéo sur le montage d'Ephemera danica, je serais très heureux que tu me l'expédies par message privé!

Merci à l'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mouche001 a dit :

Resalut Didier!

 

Je ne veux surtout pas te voler ton temps, que tu pourrais consacrer au montage de mouches ou à la pêche!...

Mais, si tu décides de faire cette vidéo sur le montage d'Ephemera danica, je serais très heureux que tu me l'expédies par message privé!

Merci à l'avance!

Salut Mouche 001,

De toute façon ça ne sera pas pour tout de suite! car nous sommes  à la recherche d'un coin qui se situe entre la Bretagne et la Normandie, et nous sommes d'ailleurs sur le point de le trouver, un véritable paradis, on va se régaler. :lol: un coin de pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...