Mad Turkey

Mon premier bateau, un cadorette

Publications recommandés

Bon voici la Cadorette. Je pense ça date de 75, si je me fis à la plaque haha. C'est entièrement fonctionnel et j'aimerais y mettre de l'amour question de la mettre au goût du jour.

IMG_1422_zpsjqgmicie.jpg

Vous en pensez quoi ? Projet impossible ??

 

J'aimerais aussi savoir pour le moteur, il tient juste avec la cotter pin et je peux avoir à faire quelques kilomètre de chemin de terre... Je roule comme une vrai mitaine pour réduire le plus de choque possible mais est-ce que je m'en fait pour rien?

Sinon quel serait la solution pour enlever le stress sur cet cotter pin là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère suggestion: Achète et installe un ''transom saver'' ( protège arcasse ):

http://www.entrepotmarinemart.com/barre-retention-ajust-34-46-ses73733 

Ainsi, lorsque tu frapperas des bosses et trous sur la route, le choc sera absorbé par la remorque et non par ton moteur et l'arcasse de ton bateau.

2e suggestion: Installe-toi un moteur d'appoint, question que si ton moteur principal te lâche ( bris, panne, accident ), tu seras en mesure de revenir au bord.  Tu sembles déjà avoir le support en place pour l'ajouter.

3e suggestion: Toujours avoir à bord une seconde batterie de démarrage et/ou un Powerpack.

4e Et non la moindre:  As-tu une pompe de cale automatique?  Sinon installes-en une, et achète-toi également une pompe manuelle...

Tu peux trouver tout ça chez Pomerleau les bateaux, à Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, donc pas trop loin de chez vous !

Et puis, une dernière...  Si tu comptes faire pas mal de route, change ton essieu et tes roues pour des plus grosses, ces petites roues là, ça tourne vite à 100 km/h, et les bearings ont tendance à chauffer...

Éric :)

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour les suggestions !

 


Il y a une pompe électrique mais elle n'est pas automatique, je dois l'activer manuellement.

J'ai effectivement deux batterie et un moteur électrique en cas de panne. Est-ce que c'est suffisant? Minn kota 30 lbs je crois. Sinon la bonne vielle rame.

Pour l'essieu tu as raison, je m'y suis pas arrêté jusque là mais 6 heures de route à 100 km/h ça risque de les faire souffrir.

 

À propos du transom saver j'ai peur que ça ne fonctionne pas, l'arrière du bateau dépasse un peu le trailer. Sinon je me soude un tube carré ?

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau projet et très possible tant qu'à moi! :)

En train d'en finir une qui y ressemble mais je l'ai toute ouverte pour en faire une grosse chaloupe! On verra bien!

Pour le reste Éric a pas mal tout dit....Peut-être prendre une photo du dessous en arrière...Pour voir les supports de bois du trailer ou ils arrêtent...car idéalement, c'est plus fort lorsqu'ils arrivent égaux ou 1 pouce ou 2 en dehors du transom pour plus de support de celui-ci car c'est pas mal lui qui mange la claque avec le poids des moteurs!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de souder une rallonge ( Tubing carré ) à ta remorque afin d'y accrocher le transom saver.

Également, je te suggère de t'installer des guides latéraux, qui t'aideront beaucoup pour remettre le bateau sur la remorque.  Ça aussi, ils ont ça chez Pomerleau.

Éric

Modifié par LacAlbanel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question à propos du transom saver. Est-ce que j'enlève le moteur de sur sa cotter pin? Pour qu'il vienne s'accoter sur le saver de tout son poids? Ensuite c'est juste sécurisé avec la bungee cord ?

 

Ensuite voici les photo du trailer / bateau, le bateau dépasse d'un peu moins d'un pied à la base et environ deux pieds des side track.

 

IMG_1504_zpsficnmwb8.jpg

 

IMG_1506_zpsbalcuulq.jpg

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A fallu j'installe la bracket de l'autre sens, le tube du saver accotait dessu avec l'angle. Ça tu de l'allure lol ?

 

IMG_1511_zpsss93xyai.jpg

 

IMG_1509_zps7axyanoj.jpg

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de bon sens !

Il reste à attacher l'élastique autour de ton pied de moteur, afin de t'assurer que le transom saver ne tombe pas...  J'en ai croisé un qui montait au Albanel ( je redescendais ), et on voyait traîner son transom saver par terre.... Pas très utile !!!

Et, oui, tu appuies ton moteur bien comme il faut dessus.  Ton transom de bateau ne forcera plus.

Éric

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! J'étais pas certain si l'angle du saver était correcte.

 

Donc je suis aller faire une petite sortie tantôt sur la zec. J'ai fais un petit vidéo du moteur. J'ai l'impression qu'il manque de guts une fois rendu à mis chemin avec le bras de vitesse il ne prend plus de vitesse. Le gaz est au fond dans le vidéo, à la fin je le met au neutre et donne deux petits coup de gaz, même pas passer mi-chemin.

 

C'est un 35 forces, 2 temps. Est-ce normale comme vitesse / rpm du moteur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semble pas avoir beaucoup de guts,.....^_^ Un 35 HP deux temps cà poussait pas pire !

As-tu pesé ton bateau ???  Certainement un problème à quelque part, tu vrais aller plus vite que cà ! 

 

Holiday

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.