Aller au contenu

Première expérience dans Lanaudière


Joel-Gh

Publications recommandés

Non, c'est hyper trippant!!! Mais oui, il faut faire gaffe avec la soie et la déprendre de temps en temps...

Voici mon setup en mode "mouche". Remarquez l'absence de repose pieds, ainsi que les "tracks" recouvertes de "tape" afin d'éviter toute prise de la soie (le plus possible du moins car malheureusement, cela arrive quant même!).

 

IMG_3848.JPG

IMG_3849.JPG

Et il ne manque vraiment rien sur la photo (sauf le sonar que je mets parfois). Tout "le reste" se trouve dans les coffres du kayak.

Modifié par neo
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que, moucher en kayak, j'utiliserais un ''stripping basket'' ( désolé, aucune idée s'il existe un terme français pour ce genre de panier ), ou un simple panier à poisson en plastique ( imitation osier, sans son couvercle, bien sûr... ), que je mettrais entre mes jambes, pour y ramasser la soie.

Pour Latulippe: Free shipping pour toute commande de 100$+.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises un stripping basket, il DOIT absolument être à ta ceinture pour être efficace. Si tu le déposes par terre, il y a trop de distance entre ta main et le panier (sauf si le panier est très haut), et la soie ne "tombera" pas dans le panier mais à côté...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, neo a dit :

Si tu utilises un stripping basket, il DOIT absolument être à ta ceinture pour être efficace. Si tu le déposes par terre, il y a trop de distance entre ta main et le panier (sauf si le panier est très haut), et la soie ne "tombera" pas dans le panier mais à côté...

Donc tu te l'accroche à la ceinture alors...

S'pas trop compliqué qu'çà !!!

https://www.youtube.com/watch?v=s6aqzFUCvj4

Éric :)

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait tout une pêche cette journée là! Dont une attaque sur un popper que je me rappèlerai toute ma vie!! Le bass avait "explosé" sur le popper comme ça n'a aucun bon sens! J'y retournerai fin juillet ou début août... Mais bon, ce n'est pas dans Lanaudière, on s'éloigne du sujet... :ph34r:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue bien humblement ne pas en être à être debout sur un kayak pas plus qu'à utiliser le panier de réserve. Je m'en suis tenu à des lancers courts sous des lignes de végétation. Le kayak me permettait d'être proche de ma cible. 

Ce fut un super journée. 8-9 petites prises. C'est fou le plaisir avec une canne à moucher. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...