Publications recommandés

Bonjour a tous, j'ai un moteur mercury 60 hp 2011 et lorsqu'embrayé il y a un peu bruit ressemblant a  un bruit de courroi...quelqu'un sait c quoi? Et c'est dangeureux? Sur le neutre ca ne fait pas ca?Merci de me repondre!

Modifié par Francoisbilodeau

Est-ce un moteur 4 temps?  Si oui, il est assurément équipé d'une courroie pour entraîner le ou les arbres à came ( timing belt ).

A-t-elle déjà été changée?  Sinon, combien d'heure a ton moteur?

Il serait important de vérifier le tout, une courroie qui lâche, ça doit faire du dégât!!!

Du genre piston qui vient percuter les valves restées ouvertes...

Éric

Bonjour oui c un moteur 4 temps 2011,mais il a pas beaucoup dheures sans pouvoir dire le nombre exact. Je l'ai acheté l'an dernier et la gars avant l'avait pris une vingtaine de fois!! 

Jvais faire verifier quand meme au cas ou!!! Merci

• Like 1

Tu devrais la repérer assez aisément.  Sur les modèles plus gros ( 115hp ), elle est complètement sur le dessus, sous un couvercle noir.

Éric

• Like 1

c

clique outboard+4stroke+60hp+usa+flywheel tu verras ta strap

Modifié par StevenGirard

Le 2017-06-18 à 18:38, Francoisbilodeau a dit :

Bonjour a tous, j'ai un moteur mercury 60 hp 2011 et lorsqu'embrayé il y a un peu bruit ressemblant a  un bruit de courroi...quelqu'un sait c quoi? Et c'est dangeureux? Sur le neutre ca ne fait pas ca?Merci de me repondre!

François, est-ce que tu as règlé ton problème? Ça été très dispendieux? J'ai le même moteur et me demande si je devrais porter une attention particulière à ce même problème ou faire un changement préventif tout dépendament des coûts ?

Je doute que ce soit ta courroie, ton bruit se fait quand il est embrayé !!! Problème dans le pied ?? Change l'huile de ton pied de moteur et regarde si il y a des morceaux de métal dans ton huile...

Holiday