Aller au contenu

recette pour les meilleurs filet de doré fait au camp de peche


ti-dan

Publications recommandés

une autre bonne recette, mettez  étendez vos filets de poissons sur un papiers en aluminium,  mettez un peu d'huile de noisette,  mettez touts les épices de votre choix sur les filets, ensuite mettez 2 tranches de bacons sur chaque filet, bourrez ca d'oignons tranchés, bien refermér le tout et cuire sur le BBQ env 7 a 8 minutes de chaque coté et dégustez, bon en tab....., quand mon père a gouté a ca ya capoté....:lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, mini pro 165 a dit :

on a essayé toutes les huiles (tournesol, végétal, peanut, de raisins)   pour cuire le poisson et c'est l'huile de noisette qui remporte haut la main la palme d'or pour la cuisson du poisson.....;)

https://www.iga.net/fr/produit/huilede-noisettes-pure/00000_000000376017973028

0376017973028.jpg

As-tu essayé aussi la castrol, penziol,valvoline....:lol:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis-requins du Albanel ne jurent que par l'huile d'arachide pour cuire le doré.  Ils ne partent jamais sans leur ''peanut oil''.

Ironiquement, c'est un autre américain, un gars connu avec mes groupes de chasse à l'orignal, qui m'a fait connaître le poisson pané aux pétaques chips BBQ... C'était de la mouchetée dans ce cas-ci.  

Le repas s'intitulait: Comment scrapper la délicieuse saveur d'une mouchetée indigène......

Je n'ose même pas imaginer l'encore plus douce saveur du doré, gâchée par des vulgaires chips...  Des chips, c'est bon avec d'la bière, point!!! 

Éric :D

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Mes amis-requins du Albanel ne jurent que par l'huile d'arachide pour cuire le doré.  Ils ne partent jamais sans leur ''peanut oil''.

Ironiquement, c'est un autre américain, un gars connu avec mes groupes de chasse à l'orignal, qui m'a fait connaître le poisson pané aux pétaques chips BBQ... C'était de la mouchetée dans ce cas-ci.  

Le repas s'intitulait: Comment scrapper la délicieuse saveur d'une mouchetée indigène......

Je n'ose même pas imaginer l'encore plus douce saveur du doré, gâchée par des vulgaires chips...  Des chips, c'est bon avec d'la bière, point!!! 

Éric :D

Et toi, tu en dis que de l'huile de peanut ?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kingpolaris a dit :

Et toi, tu en dis que de l'huile de peanut ?:)

Bien honnêtement, on l'a mélangé avec du beurre, en faisant nos trois soupers de doré au Albanel, j'avoue que je n'ai pas vu de différence considérable à ce que je fais en général, soit huile de canola et beurre.

Mais j'ai tout de même acheté à mon retour une bouteille d'huile de ''peanuts'', pour l'essayer à nouveau.  On verra bien...

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, x-rap a dit :

Si tu veux vraiment goûter la finesse du doré, tu le fait cuire avec juste un peu de beurre dans une poele antiadhésive, sans artifice. Si tu veux que ça goût autre chose tu peux mettre d'autre choses avec.;)

Un vrai connaisseur :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...