Aller au contenu

recette pour les meilleurs filet de doré fait au camp de peche


ti-dan

Publications recommandés

Si tu veux vraiment goûter la finesse du doré, tu le fait cuire avec juste un peu de beurre dans une poele antiadhésive, sans artifice. Si tu veux que ça goût autre chose tu peux mettre d'autre choses avec.;)

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mieux, la recette de X-Rap, mais en l'ayant au préalable passé dans de la chapelure Panko nature, avec simplement sel et poivre.  

Le but de la chapelure étant d'éviter que ton filet entre en contact direct avec la poêle, ils cuira sans risque de brûler ( ou trop cuire... ).

Deuxième suggestion: Tu fais fondre du beurre, un tas de beurre!!!  Mais à moyenne température, afin que le beurre ne brûle pas, et en même temps que tes filets ( nature ), tu ajoute une grosse pelletée d'amandes effilées.  Que tu fais doucement rôtir avec tes filets, un délice!!!!

Aussi, des fish'n chips de doré, ça a toujours sa place, recette simple et délicieuse:

1 tasse de farine, 3/4 de tasse de lait, 2 oeufs, 3 c. à thé de poudre à pâte, sel et poivre.  Rien que ça!!!

Tu passes tes filets dans cette panures et tu frais frire dans une poêle avec un bon pouce et demie d'huile, tu retournes quand c'est doré....  Doré...  La pognez-vous???

Servi avec pommes de terre rissolées ( ou frites si disponibles ) et sauce barbare......

Éric :)

p.s. Tout sauf des damnées chips BBQ comme panure!!!!  

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cuisine le doré de quatre manières: en croquette, en papillotte, au beurre et sur charcoal. 

Moi, la panure, je suis rarement fou de ça, mais il y a cinq mois, j'ai goûté une recette que j'aimerais beaucoup reproduire. Pas encore réussi. Beaucoup de travail, je trouve et pas la meilleure. 

En papillote (dans le papier d'aluminium) : au four l'hiver ou au BBQ l'été. En camping: direct dans l'feu! Du beurre, des oignons, du zest de citron : délicieux  

Je suis de l'avis de plusieurs: moins t'en fais, mieux c'est.  

Une belle poêle abri-adhésive. Dans le beurre: feu moyen. Parfait pour moi. 

Il reste une proposition que j'adore, mais que les québécois font rarement: grillé.  En fait, c'est l'une manière les plus célèbres au monde, pour préparer du poisson. Essaie ça: tu fais juste vider le poisson puis tu le mets avec sa peau sur une grille au-dessus du feu. Ou encore, tu l'embroches et le mets au dessus du feu.  Mmmmmmmmhhhhhhh! Avec le petit goût de fumée, délicieux! Vite et bien. Et bon en ti-pépère. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, x-rap a dit :

Si tu veux vraiment goûter la finesse du doré, tu le fait cuire avec juste un peu de beurre dans une poele antiadhésive, sans artifice. Si tu veux que ça goût autre chose tu peux mettre d'autre choses avec.;)

Je remplace le beurre par de l'huile d'olive et un coup cuit, on défait nos filet en morceaux et on envoie sa dans notre salade...avec un petit verre de vin, un délice..

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleur huile pour cuire du poisson c'est de l'huile de noisette.....:), un peu plus cher que les autres mais c'est bon pas a peu près....;)

le secret pour faire cuire du poisson, cuire a feu doux, ne pas cuire a haute intensité pour éviter que l'extérieur soit brulée et que l'intérieur ne soit pas cuit 

une bonne recette, faite cuire 1 lb de bacon dans 1 lb de graisse crisco, bon en ta.....et a la croyance populaire le bacon  n'est pas gras du tout et mettez de la graisse crisco qui a cuit le bacon avec de l'huile de noisette dans la poele pour faire cuire votre poisson....;)

 le bacon cuit dans la graisse crisco, essayer le vous allez capoter ben raide, ya pas un bacon aussi bon qu'ca.....;)  

pour les filets de poissons, prenez de la farine et mettez touts les épices que vous aimez dans la farine, ensuite, badigonner les filets de poissons avec du beurre fondu avec un pinceau et par la suite enrouler vos filets dans la farine et cuire a feu doux avec l'huile de noisette et  graisse crisco au bacon, vous allez capotez.... 

*** si vous faite des frites avec une friteuse, mettez un peu de vanille dans la graisse (on prend de la graisse pour la friteuse), les frites sont écoeurantes....:wub:

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma recette pour filet de doré:

  • 1 œuf battu
  • farine
  • chapelure italienne Pastene
  • moitié beurre & huile végétale

Je passe le filet de doré dans la farine, l’œuf battu et la chapelure.  Faire cuire à feux doux, lentement dans la poêle avec beurre / huile

Super

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a essayé toutes les huiles (tournesol, végétal, peanut, de raisins)   pour cuire le poisson et c'est l'huile de noisette qui remporte haut la main la palme d'or pour la cuisson du poisson.....;)

https://www.iga.net/fr/produit/huilede-noisettes-pure/00000_000000376017973028

0376017973028.jpg

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...