Aller au contenu

Truites de mer: nouvelle mouche!


Publications recommandés

Salut groupe,

je me prépare à aller pêcher la truite de mer à la fin du mois de juin en Gaspésie. J'ai décidé d'apprendre à monter un ou deux modèles pour cette espèce.

Voici les étapes de création de cette nouvelle mouche pour moi. D'abord une technique que j'ai apprises en regardant un vidéo de Davie McPhail (no 1).  Ensuite vous pouvez voir les différentes tentatives qui mènent à la mouche que je considère comme mon modèle définitif (no 6). De retour à Trois-Rivières en fin de semaine, je vais en faire une série de bleues. 

Dire que j'ai commencé cette exploration pour écouler un surplus de gros streamers et de plumes noires.

Si ça vous intéresse, je peux donner quelques détails techniques. 

IMG_2194.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une Ace of Spades modifier?

  Pas mal.  

  tu aurais aurais avantage à modifier tes étapes de montage 

 Regarde là techniques de montage de la Matuka badger de Jim Misiura sur YouTube.  

 C'as vas te simplifier passablement la vie..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace of Spades?

La première fois que j'en ai entendu parlé, c'est il y a une minute. Je suis allé voir quelques descriptions. Wow! Intéressant. 

Mon origine, pour cette mouche, est plutôt une série danoise sur des mouches pour la truite de mer. J'ai juste pris des plumes noires, car j'en ai vraiment beaucoup, plutôt que celles suggérées. 

Le montage ne m'apparaît pas complexe: quatre étapes relativement faciles. Mais peut-être qu'il y a moyen, comme tu dis, de simplifier le processus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, L'André a dit :

C'est surtout l'ordre dans laquelle tu sembles monter les différentes parties de la mouche

   Les matuka sont assez semblable à ta mouche et Misiura est un maître dans ce domaine 

 

Euh, je veux juste être certain de comprendre. As-tu l'impression que chacune des 6 mouches est une étape de montage de la dernière?

Si c'est ce que tu crois, je peux te rassurer tout de suite. Chacune des mouches est finale, mais avec de légères différences: avec ou sans angel hair, avec un hackle brun puis noir, avec ou sans ailes. C'est la dernière qui est le modèle que je vais reproduire en rouge et bleue. 

Et cette 6e ne prend que 10-15 minutes à faire (je ne suis pas encore très rapide!). Et les étapes sont très simples. 

 

P. S. La matuka de Misiura se monte, pour l'essentiel, comme celle que j'ai faite. Je n'utilise pas de ruban plombé. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl de la méprise. ;)

 

Le fil de cuivre solidifie pas mal la mouche tout en imitant des côtes.

  Pour les mouches à saumon son utilisation est interdite alors je double le tinsel ovale avec du monofilament 4 où six livre.

   Il y aussi les vidéos de Davie Mcphail qui sont excellents..... 

  Bon je go à la pêche @+

   

Modifié par L'André
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...