Aller au contenu

Peindre ma Chaloupe


Bradley R.

Publications recommandés

Bonjour,

 

              Je veux refaire la peinture sur ma chaloupe de 14 pieds en aluminium. De ce que je comprends il faut enlever la vielle peinture avec une ponceuse, laver le bâteau et mettre une couche d'apprêt <<auto-gravure>>. Je veux utiliser la marque Rustoleum. Est-ce que je comprends bien qu'est-ce qu'il faut faire? Avez-vous des conseils pour moi? Quelle sorte de peinture faut-il utiliser après la couche d'apprêt et environ combien de couches aurait-je besoin?

              Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec la peinture ni avec les bâteaux, tous conseils seront apprécié. 

 

Merci beaucoup,

Brad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais d'aller voir chez un vendeur de bateau pour te renseigner sur quel peinture employer ou chez un peintre en body auto.

Si tu n'y connais rien en peinture se sera assé difficile mais très faisable.

Pour commancer, un bon sablage avec la bonne sorte de papier sabler, un gros grain pour commancer et un plus petit pour finir afin de ne pas avoir d'égratinures sur la chaloupe.

Un bon apprès bien entendu.

Et une bonne peinture à bateau...

Pour peindre la chaloupe, tu devras avoir un endroit chauffé et sans poussière.

Maintenant, question...

Vas tu peindre au pinceau, rouleau ou au fusil ?

Je ne conseille pas du tout le rouleau,

Le mieux serait au fusil mais je te conseille de te faire la main sur une autre surface que ta chaloupe, ( un vieu frigidaire ferait bien l'affaire )

Tu peux aller voir chez Entrepôt Marine, il y a tous les produit que tu auras besoin et même des conseils.

 

Bonne chance et prends des photos pour nous montrer toutes les étapes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils :) Je vais commencer à travailler sur le bâteau après Noël, alors je vais mettre des photos dès que je commence. Je veux aussi mettre une plateforme élevée pour améliorer mes lancers. Genre Bass Boat. Tous mes amis jouent avec leurs chars mais je suis le seul à modifier un bâteau XD J'ai hâte de commencer :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas vue l etat de ta cha;oupe mais si tu le fait au fusil decontamine ton alu avant de shooter quand je fait de l alu a job on la decontamine toujour

 

pour ce qui est de peinturer au fusil c est asser facile  vas y a bas debit en gardant  tes passe 'wet' tu va avoir un beau fini

toujour d un mouvement continu sinon tu surcharge et coulisse surtout sur de l alu pour ta base

sois sure de prendre un 'gun' entre 0.4-0.5 ca va aider sur ton fini

lit bien sur le materiel tu va acheter  le temp maximum pour une recouche

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais fait de peinture automobile, encore moins de bateau...

Mais je sais une chose, prends pas du 80 pour commencer, c'est trop gros, tu vas définitivement laisser de bonnes égratignures.

 

Je vais faire l'intérieur de ma chaloupe ce printemps, alors je saurai !

Mais j'irai pas en bas de 120, peut-être même du 180 pour commencer.

 

Le primer pour l'aluminium c'est jaune ou vert, les autres ne tiendront pas !

Ta peinture va s'arracher dès les premières sorties...

Je pense pas, que tu doives amener toute la coque à l'aluminium, à mon idée même s'il reste de la peinture par endroits, c'est pas si grave...

La rustoléum, c'est pour l'acier... Çà serait pas mon choix...

 

Moi, je mettrai de la peinture automobile à l'intérieur, dans des tons de gris avec un peu de métalique dedans.

Çà devrait être bien correct !

 

Tiens-nous au courant de l'évolution de ton projet et OUI, METS-NOUS des photos...

On aiment çà voir l'évolution des choses.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...