Aller au contenu

Peindre ma Chaloupe


Bradley R.

Publications recommandés

Bonjour,

 

              Je veux refaire la peinture sur ma chaloupe de 14 pieds en aluminium. De ce que je comprends il faut enlever la vielle peinture avec une ponceuse, laver le bâteau et mettre une couche d'apprêt <<auto-gravure>>. Je veux utiliser la marque Rustoleum. Est-ce que je comprends bien qu'est-ce qu'il faut faire? Avez-vous des conseils pour moi? Quelle sorte de peinture faut-il utiliser après la couche d'apprêt et environ combien de couches aurait-je besoin?

              Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec la peinture ni avec les bâteaux, tous conseils seront apprécié. 

 

Merci beaucoup,

Brad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais d'aller voir chez un vendeur de bateau pour te renseigner sur quel peinture employer ou chez un peintre en body auto.

Si tu n'y connais rien en peinture se sera assé difficile mais très faisable.

Pour commancer, un bon sablage avec la bonne sorte de papier sabler, un gros grain pour commancer et un plus petit pour finir afin de ne pas avoir d'égratinures sur la chaloupe.

Un bon apprès bien entendu.

Et une bonne peinture à bateau...

Pour peindre la chaloupe, tu devras avoir un endroit chauffé et sans poussière.

Maintenant, question...

Vas tu peindre au pinceau, rouleau ou au fusil ?

Je ne conseille pas du tout le rouleau,

Le mieux serait au fusil mais je te conseille de te faire la main sur une autre surface que ta chaloupe, ( un vieu frigidaire ferait bien l'affaire )

Tu peux aller voir chez Entrepôt Marine, il y a tous les produit que tu auras besoin et même des conseils.

 

Bonne chance et prends des photos pour nous montrer toutes les étapes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites