Aller au contenu

La saison du bass commence...


RapalaBen

Publications recommandés

Le 6/12/2017 à 22:45, alexeiv1 a dit :

Savez-vous a quelle T° l'achigan fraie? Avec le printemps qu'on a eu, l eau encore haute et froide, j'ai peur que la pêche ouvre trop tôt cette annee par rapport aux conditions et qu'ils soient encore a surveiller le nid...

Ouin bien une partie de la réponse ce matin. J'ai pris une belle palette achigan que j'ai gardé pour le souper, elle avait aussi un hameçon du triple arrière de mon rapala dans la bedaine alors je ne me sentais pas trop mal de la garder. Bref en la filetant j'ai vu qu'elle était pleine d'oeufs encore ?. Je n'y retourne pas avant une grosse semaine pour leur permettre de finir la job. Pour ceux que ça intéresse, l'eau était à 68 dans le coin de Terrebonne sur la rivière des 1000-iles.

Modifié par alexeiv1
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle petite sortie en solo samedi.

J'avais tout préparé mon stock de lancer mais quand j'ai vu, samedi matin, que la météo annonçait très peu de vent, j'ai changé mon fusil d'épaule et décidé d'apporter ma Mojo Bass Fly Rod!!

Mes mouches ont déjouées 11 achigans! Malheureusement, tous des petits (les plus gros dépassaient à peine le 2 livres). Mais j'ai passé du très bon temps sur l'eau avec une météo parfaite (pas une seule goutte de pluie et pratiquement aucun vent!).

Modifié par neo
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté nous sommes resté 3 jours à Tremblant et on a été pas mal chanceux pour la météo et un peu moins pour les pessons !   lol

Nous étions trois et on a pris beaucoup de perchaude, une quinzaine de brochets et une dizaine de petits achigans à petite bouche (3 lbs max).

Habituellement quand je vais à cet endroit je ramasse une vingtaine de beaux achigans jusqu'à 5 lbs et quelques gros brochets.

 

 

20170617_122329.jpg

20170619_080904.jpg

19225585_10214045989052574_973926551056143416_n.jpg

20170618_102429.jpg

20170619_084052.jpg

19274885_10214045989372582_3734007024636029828_n.jpg

19399507_10214045988972572_3018394281825081622_n.jpg

Modifié par RapalaBen
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Salmoni a dit :

C'est tu a toi le sportspal?

Si tu parles du canot... Non ça appartient au proprio du chalet que l'on avait loué, y avait un canot et une chaloupe équipé de moteurs 55 lbs électriques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RapalaBen a dit :

Si tu parles du canot... Non ça appartient au proprio du chalet que l'on avait loué, y avait un canot et une chaloupe équipé de moteurs 55 lbs électriques. 

Oui le canot.... j'avais un œil sur les sportspal cette hiver

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Salmoni a dit :

Oui le canot.... j'avais un œil sur les sportspal cette hiver

 

J'ai pas trippé 3 jours dans s'te canot là, pas comfortable car le siège est bas et c'est pas super stable non plus.

Je m'ennuyais de mon Old town Predator MX !   lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RapalaBen a dit :

J'ai pas trippé 3 jours dans s'te canot là, pas comfortable car le siège est bas et c'est pas super stable non plus.

Je m'ennuyais de mon Old town Predator MX !   lol

Merci! pour l'info:)

Étier vous sur le supérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...