Aller au contenu

La flambée des prix des bateaux


J-F Ouellet

Publications recommandés

Je jasais avec mon cousin l'autre jour, il répare des bateaux d'aluminium fait des cas d'assurance et aussi du particulier.Il me contait qu'il a ramassé un Lund 19 pieds je crois, que les assurances avaient déclarés perte totale. Le bateau était un 2014 acheté neuf au alentour de 45-49 000$. Le gars avait pris la garantie full pour son bateau. À cause du taux de change us/can les assurances lui ont fait un chèque de 70 000$. Imaginez, tu as ton bateau 3 ans et tu le scrap et tu reçois plus que ce que tu as payé au départ:o Je comprend que c'est le prix pour en avoir un autre mais c'est capoté quand même. Mon cousin a réparé le bateau comme un neuf et l'a revendu 45 000$

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.... Mais reste que un bateau Lund est de qualité supérieur... a certaines marques.

Vas sur les sites de propriétaire de Lund et il n'est pas rare de voir des bateau de 25 - 30 ans encore en super condition.   Ce qui n'est pas le cas... pour certaines marques qui se s'annoncent....

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Alain a dit :

Oui.... Mais reste que un bateau Lund est de qualité supérieur... a certaines marques.

Vas sur les sites de propriétaire de Lund et il n'est pas rare de voir des bateau de 25 - 30 ans encore en super condition.   Ce qui n'est pas le cas... pour certaines marques qui se s'annoncent....

 

Totalement vrai mais il y a aussi des proprios que leusr bateaux assez récent et est plus magané que mon Legend de 9 ans

Ses vrai que les Lunds  ont une maudite bonne réputation :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, michel1122 a dit :

Totalement vrai mais il y a aussi des proprios que leusr bateaux assez récent et est plus magané que mon Legend de 9 ans

Ses vrai que les Lunds  ont une maudite bonne réputation :)

J'ai eu un ponton legend pendant 6 ans.....  Entièrement satisfait :wub:

Mais, a cette époque... les amateurs d'une certaine marque... n'avait que des commentaires négatif sur la marque.  Pourtant , je l'ai revendue sans trop de pertes.  En gros, la valeur de revente dépend de l'entretiens et l'amour que on met sur nos choses.

Reste que faut pas mélanger des pommes avec des oranges.

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

je regardais cet été pour m acheter une chaloupe et devant le choix j étais vraiment embeter que j ai remis ma decision au printemps prochain.

J'ai déja eu une princecraft, et pas sur que j en reveux une autre...

je regardais les legend et les alumacraft.....mais, bien souvent les defauts de l,un sont les qualités de l autre alors pas évident de faire un choix surtout que c est un achat pour plusieurs années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du budget...... Et, si tu est vraiment un mordu de la pêche.

Si tu décide de garder ton bateau plusieurs années......Ca vaut peut-être le coup d'investir pour la qualité .

Dans la famille.... nous avons eu du Légend , Lund et Princecraft...

Mon gars a acheter un G3 de Yamaha     Et, y pas de comparaison .... A  part certaines marque de bateau haut de gamme... équivalant les même modèles .....Et, équipement,;)

Parfois le prix fait toute la différence..:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...