Aller au contenu

Minnkota pas aussi rapide qu'avant, besoin de votre aide


billy453

Publications recommandés

Il y a 8 heures, Pro-St-Pierre a dit :

... et même utilisé une graisse électrique...

 

Il faut savoir qu'une graisse diélectrique EMPÊCHE le courant de passer. Beaucoup de gens l'utilise mal en n'en mettant sur leurs connexions électrique en passant que "ça aide". Erreur!

La graisse diélectrique à été conçu afin de l'appliquer sur les "plugs" de caoutchouc qui isolent les connexions afin de facilité leur mise-en-place (et les enlever dans le futur).

Il ne faut pas mettre de graisse diélectrique SUR vos connexions.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, neo a dit :

Il faut savoir qu'une graisse diélectrique EMPÊCHE le courant de passer. Beaucoup de gens l'utilise mal en n'en mettant sur leurs connexions électrique en passant que "ça aide". Erreur!

La graisse diélectrique à été conçu afin de l'appliquer sur les "plugs" de caoutchouc qui isolent les connexions afin de facilité leur mise-en-place (et les enlever dans le futur).

Il ne faut pas mettre de graisse diélectrique SUR vos connexions.

En fait la graisse a surtout un rôle d’empêché l'oxydation, formation de rouille,de vert de gris, ou d'isolation 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait...tu as dit qu'il y a déjà eu du fil derrière l'hélice....Si c'était du monofilament,,c'est pas trop grave, il chauffe fond , se cristalise et se défait souvent en morceaux..MAIS,,si c'est de la tresse...il se peut que ton seal soit affecté et laisse passer l'eau, donc peut-être de la corrosion à l'intérieur(shaft, bearing,moteur) Juste pour te donner un apperçu..La tresse est capable de complètement détruite un seal sur un optimax 150 hp...donc,,toute la graisse sort et les gears mangent la claque et ça finit par débarquer et coûter un bras! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, luc pro a dit :

a ta premiere question

Ca devrait

a ta deuxieme,

Ca devrait aussi.

J'ai plusieurs batteries a décharge profonde et d'année en année elles perdent de leurs capacité et puissance.

Faudrait que tu compares.

Mais pourquoi rouler si vite a cette vitesse, tu n'es pas mieux a l'essence ?

P.S.:L'utilisation que tu fais de tes batteries est parmi le plus dommageable (pleine puissance sur une longue période)..

Avec mes batteries j'essai beaucoup de travaillé avec le courant ou le vent pour aider dans ma consommation.

Cependant j'avoue que j'utilise peu ou pas de batteries pour la traîne. Je laisse traine ca plus loin et on fait ronronner le 9.9.

Il me semble que tu parlais beaucoup de pêche a la jig, alors pourquoi allé si vite ?

 

Je vais pas vite de meme, suis a fond de temps en temps et ca ma juste interpellé quand j'ai vu ma vitesse sur le gps quand je suis a fond, me suis dit qu'il y avait un probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, StevenGirard a dit :

tu peux avoir une ou deux cellules moins performantes(vérifie tes niveaux d'acide, car tu peux voir une cellule de bonne et 5 autres de scrap, tu auras quand même ton 12 volt...mais t'auras une lacune en ampérage!

 

oui justement je crois que j'en ai une de scrap.

faut je verifie le niveau de l'acide.

pendant que j'etais sur l'eau javais vraiment pas de puissance, j'appuie sur le bouton du moteur pour voir la charge des batteries, les lumieres etait tres peu éclairé, oups probleme

je vais voir mes batterie pour prendre le voltage direct sur mon voltmetre, une a 10.5 et lautre a 12.3 et celle a 12.3 , les fils etait chaud pas a peu pres, elle travaillait fort pour fournir lautre.

je reviens a l'hotel, je met le chargeur sur la batterie, apres des heures le chargeur s'arretent, il indique full charge, curieusement 2 min plus tard le chargeur repart quelques minute et arrete et il a fait une autre fois, ou la la ca vas pas pantoute.

Le lendemain je verifie, pouf 10,5 ben voyons dont, je met le chargeur en route, 1 min plus tard il arrete et indique batterie full charged, je regarde le voltage 12.6.

dont ben bizarre, je passe de 10.5 a 12.6 en 1 min

je dois avoir une cellule de defectueuse.

pensant que c'etait le probleme de mon top speed, je met mes 2 autres batteries qui sont en excellente etat, je pese sur le piton tu moteur, les 4 lumieres allument intensement ok super

je fais un test sur l'eau et je pogne encore 2.8 mph et non 3.1, 3.2 comme avant.

Elles sont en bon etats ces batteries mais ont quand meme 3 ans.

j'aurai l'heure juste avec 2 batteries neuve je crois

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis a ta place.....

Moi acheter des batteries juste pour avoir une vitesse max de .3 km de plus durant un temps, elles sécheraient encore en place jusqu,a ce qu,elle ne donne plus de rendement STANDARD.

Ta batterie défectueuse est celle qui est le plus près de ton moteur ?

S'est juste normal s'est la norme (en parallele ou en série) la plus près fournie l'énergie direct et l'autre compense (équilibre des charges) . Autrement écris la 2 eme batterie fluctue moins en demande énergétique (demande moins rapide et intense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, luc pro a dit :

Salut,

Je ne suis a ta place.....

Moi acheter des batteries juste pour avoir une vitesse max de .3 km de plus durant un temps, elles sécheraient encore en place jusqu,a ce qu,elle ne donne plus de rendement STANDARD.

Ta batterie défectueuse est celle qui est le plus près de ton moteur ?

S'est juste normal s'est la norme (en parallele ou en série) la plus près fournie l'énergie direct et l'autre compense (équilibre des charges) . Autrement écris la 2 eme batterie fluctue moins en demande énergétique (demande moins rapide et intense).

 

En serie 24 volts.

j'acheterai pas de batterie juste pour avoir 0.2 mph de plus lolll

mais la y en a une que j'ai pas le choix de remplacer

c'est bizarre , j'ai repris la lecture hier

10,5 volt

je part le chargeur

30 sec plus tard full charged

la laisse reposer je reprend la lecture

12.6 volts

 

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait souvent ca et dieu sais les raisons potentiels de son comportement (plusieurs possibilité).

Pour ta batterie je sais que s'est en série et du 24 V, mais ca serais la batterie qui fournie le + a ton moteur ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, luc pro a dit :

Ca fait souvent ca et dieu sais les raisons potentiels de son comportement (plusieurs possibilité).

Pour ta batterie je sais que s'est en série et du 24 V, mais ca serais la batterie qui fournie le + a ton moteur ?????

 

hum quand ca s'est passé, quand l'autre batterie , les fils etait devenu chaud, c'etait la batterie de droite, et suis pas mal certain que celle de gauche est la 1ere batterie, celle la plus proche du moteur, c'est celle qui etait completement a terre.

foutrement bizarre que du jour au lendemain j'aille une batterie qui capote de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie n'a besoin que d'un mauvais usage(mauvais branchement ou autres) ou charge (chargeur sans arrêt automatique, chauffe surchage , bouille, etc) pour devenir moins bonne voir plus capable de garder ses charges.

Un fil qui chauffe......

Il y avait qqc de pas correct a qqpart. 

Branchement en parallèle et demande de ton moteur en 24 Volts, mauvais branchement ou contact  ?

De toute facon ca regarde pour 1 nouvelle batterie, ca devrait régler ton problème. :)

Pis la pêche a la grise ?

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...