Aller au contenu

Minnkota pas aussi rapide qu'avant, besoin de votre aide


billy453

Publications recommandés

il y a 9 minutes, luc pro a dit :

Une batterie n'a besoin que d'un mauvais usage(mauvais branchement ou autres) ou charge (chargeur sans arrêt automatique, chauffe surchage , bouille, etc) pour devenir moins bonne voir plus capable de garder ses charges.

Un fil qui chauffe......

Il y avait qqc de pas correct a qqpart. 

Branchement en parallèle et demande de ton moteur en 24 Volts, mauvais branchement ou contact  ?

De toute facon ca regarde pour 1 nouvelle batterie, ca devrait régler ton problème. :)

Pis la pêche a la grise ?

.

 

c'est en serie pas en parrallele loll

contact sont bon, jamais eu de probleme avant et quand j'ai mis mes 2 autres batteries car je fonctionne avec 4 batteries, bha il y avait aucun probleme.

c'est juste cette foutu batterie costco qui tout d'un coup fait des bizarrerie

la grise je l'ai pas encore peché, je reviens de Miramichi, j'attend que l'eau se rechauffe pour qu'elle sois creuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes deux batteries sont reliées ensemble, loin ou proche  peu importe, tes cellules s'additionnent à raison de 2 volts par cellule...vérifie les cellules individuellement en mettant ton multimètre sur le négatif à l'extrémité et ensuite met la pointe de ton fil dans le liquide de la cellule , tu devrais augmenter de 2 volts à chaque changement de cellule pour atteindre 24 volts quand tu seras à la dernière cellule !

 

Vérifie très bien les contacts de tes bornes, papier sablé même si cà semble bon ! Une mauvaise connexion produit énormément de résistance dans ton circuit ! Vérifie aussi le connecteur de ton moteur si tu en as un ! Les bornes de ton '' breaker ''aussi, ne pas les oublier !!!

Si une cellule est morte ton voltage diminue et ton ampérage augmente ce qui fait chauffer les fils ! J'ai vu ce problème une fois sur le bateau d'un copain, bon nettoyage des bornes et le problème a été réglé.

Quand tu viens de charger une batterie, normal que le voltage soit haut...faut attendre quelques heures pour prendre la lecture.

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, billy453 a dit :

j'attend que l'eau se rechauffe pour qu'elle sois creuse

En générale les pêcheurs aiment le contraire.....<_<

Mais je comprends ta réponse

Pour tes batterie je sais que s'est en série mais s'étaiot un questionnement a savoir si tu aurais fait un mauvais branchement (parralele).

Ca m'est déja arrivé......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, luc pro a dit :

En générale les pêcheurs aiment le contraire.....<_<

Mais je comprends ta réponse

Pour tes batterie je sais que s'est en série mais s'étaiot un questionnement a savoir si tu aurais fait un mauvais branchement (parralele).

Ca m'est déja arrivé......

 

Je peux pas mal les brancher, le filage est fait en serie, la seul chose que je peux faire incorrectement est de brancher le fil negatif sur le positif de la batterie loll.

 

anyway en parralele m'en serais vite rendu compte car j'aurais été sur le 12 volts et j'aurais meme pas atteint plus que 2 mph hihi!

Les trolleux aime l'eau froide en surface, moi comme tu sais je la jigue.

 

c'est drole a dire mais ma saison a la grise starte quand l'eau est chaude

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Holiday a dit :

.vérifie les cellules individuellement en mettant ton multimètre sur le négatif à l'extrémité et ensuite met la pointe de ton fil dans le liquide de la cellule , tu devrais augmenter de 2 volts à chaque changement de cellule pour atteindre 24 volts quand tu seras à la dernière cellule !

 

 

 

Holiday

Bon bien je viens d'en apprendre une bonne..

Je ne savais que l'on pouvait testé ainsi directement dans le liquide.

On  le mets juste dans le liquide ou idéalement sur la plaque de Pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste dans le liquide ! Si le dessus de ta batterie est mouillé, tu constateras aussi que le courant peu facilement se perdre par là, il faut nettoyer le dessus de la batterie avec de l'eau et du soda !

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

si tu changes de batterie tu changes les deux et important un chargeur embarqué à deux sorties qui chargent les batteries individuellement, Min kota de préférence

 

deux batteries identique

 

 

elle danse la claquette

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...