Aller au contenu

ventilateur de portable


luc pro

Publications recommandés

Il y a 2 heures, luc pro a dit :

Salut,

Sur le portable HP j'avais les 2. Pate sur le CPU et pad collant sur le GPU.

Le pad était encore intact. Sous les conseils; judicieux et la difficulté d'en trouver je l'ai laissé ainsi.

L'ordi fonctionne nickel depuis 2 jours. :)

Sais tu la raison du pad vs la pate (résistance a la température, conductivité, etc) ?

Merci du retour,

Bye

Ca fait une opération de moins sur la chaine de montage, c'est la seule raison que je vois... Lorsque J'installais mes processeurs neufs je le grattais délicatement pour ne pas graffigner le heatsink et je mettais de facto une pâte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande:

Dans mes recherches sur le net il est fréquent de lire que le monde change la pâte thermique sur leur processeur, pcq'il chauffe.....

Est-ce si normal ?  

Tu semblais écrire sur ton précédent post qu'il aurait été mieux d'enlever le pad pour mettre de la pâte ?

Mettais tu des pads et si oui avait il des caractéristique ou s'était standard.

Et ou les prenais tu ?

Dans mon cas si ca continue a  bien allé je touche pas a ca, mais s'est juste question de savoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Fan et pâte thermique c'est à changer illico sur un portable. Pour 20$ tu descend la température de 6-8°C facilement. Assez que le fan peut rester au repos en navigant sur le net. Les fan intel... avec le bruit ça paraît qu'ils ont des gros contrats dans l'aviation.

NCIX price match. Commande reçu en 2 jours

 

Excellent si t'as réussi à régler ton problème pour 2$. Pire que les garagistes quand c'est le temps d'aller faire réparer un ordi. Uns chance avec windows 10 et tous les tutos c'est pu tuable un portable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hahny a dit :

 Uns chance avec windows 10 et tous les tutos c'est pu tuable un portable.

Peux tu être plus explicite en relation avec Window 10 et pu tuable, car beaucoup de monde n'aime ce pgm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après avoir viré les trucs inutiles de reconnaissance vocale, la copie de ciri, mode tablette, etc et avoir placé tout ce qui est google sur une partition linux ou clé usb. Windows 10 prend moins de ressources système que Vista ou Win7.

Meilleur gestion de la mémoire, des disques durs SSD et du diagnostique/suivi des écrans bleus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hahny a dit :

Après avoir viré les trucs inutiles de reconnaissance vocale, la copie de ciri, mode tablette, etc et avoir placé tout ce qui est google sur une partition linux ou clé usb. Windows 10 prend moins de ressources système que Vista ou Win7.

Meilleur gestion de la mémoire, des disques durs SSD et du diagnostique/suivi des écrans bleus.

Ben oui si simple a écrire............:unsure:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2017 à 21:42, luc pro a dit :

Je me demande:

Dans mes recherches sur le net il est fréquent de lire que le monde change la pâte thermique sur leur processeur, pcq'il chauffe.....

Est-ce si normal ?  

Tu semblais écrire sur ton précédent post qu'il aurait été mieux d'enlever le pad pour mettre de la pâte ?

Mettais tu des pads et si oui avait il des caractéristique ou s'était standard.

Et ou les prenais tu ?

Dans mon cas si ca continue a  bien allé je touche pas a ca, mais s'est juste question de savoir....

Les Pads viennent sur les heatsink "box" des processeurs d'ordinateur de table. Ils sont aussi par défaut sur les heatsinks de portable... Le but de la pâte ou du pad c'est de conduire la chaleur, mais une fois que le pad est sec, il fait plutôt office d'isolant. Même neuf, c'est de la m*rde par rapport à de la bonne vieille pâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...