Aller au contenu

ventilateur de portable


luc pro

Publications recommandés

Bonjour les ti-copains.

Des réparateurs Maytag dans la salle ?

Ou plutôt de portable ?

Voici ma question:

Mon portable HP a des saute d'humeur avec la surchauffe.

Il indique que le ventilateur fonctionne mal et souvent a la surchauffe il y a arrêt.

J'ai donné  un coup de masse sur le portable et j'ai tout démonté.

Malheureusement l'intérieur du ventilateur n'était pas si ''bourrer'' de poussiere comme on peux le constater sur le net

(moi aussi je suis capable de préambule.........) :rolleyes:

J'ai défais le ventilateur du ''motherboard'' et lui ai donné un coup de vent pour le nettoyé au niveau du refroidisseur (radiateur).

Je veux savoir avec quel produit:

1- On nettoie la surface du ''chip'' ou s'appui la plaque du bras du ventilateur (alcool, solvant, ???)

2- Quel produit on remet dessus pour le contact avec le bras du ventilateur.

On peux échanger aussi en M.P. pcq sur le site il y a  souvent de l'interférence.............:rolleyes:

Curieux oui, l'informatique est un des domaine que je connais peu, mais ca ne m'empêche de vouloir m'essayé d'approfondir mes connaissances. 

Merci a ceux qui voudrons bien prendre le temps de se pencher a mon joyeux problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Super bon lien qui m'aiguille.  :)

Je cherchais plus comme nom ou référence, de la graisse diélectrique , mais le nom est graisse ou pâte thermique (conducteur de chaleur).

Vais voir ca chez Adisson B)

Avec ca sur Youtube j'ai en plein le genre d'info que je recherche.

Ca semble ',toutché'' cependant de savoir la quantité a mettre....

Merci

Modifié par luc pro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend a demain,y a peut-être les plus jeunes et plus hightech qui vont venir répondre....

Par contre pour enlever l'ancienne pâte, fais le avec un coton tige et de l'alcool, sa marche très bien. 
Et après ne remet pas trop de pâte thermique, l'équivalent d'un gros grain de riz suffit. 

 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon GRAND,

Faut aussi que je sache ce qui couvre le GPU s'est pas de la graisse s'est une pellicule.

Va m'informer aussi la dessus.....

Ca doit avoir un nom spécifiique.

Et j'espere ne pas avoir a acheter une feuille de 8 X 11 pouces de cela pour juste un carré de - de 1 cm. carré :(

Bon bien va me couché, j'ai un autre défi pour demain. ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le Rap,

J'ai trouvé la pâte thermique (un gros 2 $ chez Adisson) et réussi a trouvé un autre ventilateur convivial pour le portable a ma fille..

J'ai tout remonter ca et ca marche au poils.:)

Bien content, la première fois que je mettais la main vraiment a la pâte (sans jeu de mot :rolleyes:) sur un portable.

Merci de la référence ca été utile

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je touche pas a ses affaires la,je pogne les nerfs(pas assez minutieux) pis je cris....toute a poubelle!:lol:

ca fini toujours qui me reste des morceaux dans les mains et ma femme me demande comment ca? je dit tout le temps,bof,ca sert a rien ses morceaux la!:lol:c`est des morceaux de rechange.......

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portables viennent souvent avec un pad thermique plutôt que de la pâte et le pad sèche et devient totalement inefficace. J'ai toujours utilisé de l'alcool et un essuie-tout pour cleaner le coeur du CPU et le heatsink. Pour la pâte, l'épaisseur d'une feuille de papier est AMPLEMENT suffisant... moins y'en a, mieux c'est...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GeekFisher a dit :

Les portables viennent souvent avec un pad thermique plutôt que de la pâte et le pad sèche et devient totalement inefficace. J'ai toujours utilisé de l'alcool et un essuie-tout pour cleaner le coeur du CPU et le heatsink. Pour la pâte, l'épaisseur d'une feuille de papier est AMPLEMENT suffisant... moins y'en a, mieux c'est...

Salut,

Sur le portable HP j'avais les 2. Pate sur le CPU et pad collant sur le GPU.

Le pad était encore intact. Sous les conseils; judicieux et la difficulté d'en trouver je l'ai laissé ainsi.

L'ordi fonctionne nickel depuis 2 jours. :)

Sais tu la raison du pad vs la pate (résistance a la température, conductivité, etc) ?

Merci du retour,

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...