Aller au contenu

ulra léger


Publications recommandés

J'ai un Shinamo Symetre 1000 et je ne l'aime pas beaucoup... Je trouve que les Pflueger en grosseur 25 sont parfait pour des adultes avec des UL. Ça reste petit et léger, mais tu n'as pas l'impression d'avoir piqué le moulinet de tes enfants (lire "trop petit"). Mon moulinet UL est un Pflueger President XT en grosseur 25. Je l'adore!! :wub: Je l'utilise à toute les sauces (UL, sur la glace l'hiver, sur une canne Drop Shot l'été, etc) et il ne m'a jamais déçu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Carcasse de Méné a dit :

quel petit moulinet utilisez vous ??moi j'ai un sienna 1000fd  pour l'instant pas trop de problémes jusque que le pickup ne se referme pas toujours au premier tour de manivelle pas trop grave en terrain dégagé mais pour des endroits ou ou il faura des lancers précis cela va me poser des problémes pour attaquer des poisson au poste....,, ps les achigans réponde trés bien a mes petites cuilléres n 1 bien mieu que lorsque je pêché au lancer léger aux leurres souples

Le pick up doit toujours se refermer manuellement et non en tournant la poigner qui use prématurément le mécanisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, billy453 a dit :

Le pick up doit toujours se refermer manuellement et non en tournant la poigner qui use prématurément le mécanisme.

 

ok d'accord mais alors pour des lancers précis entre  des branches ou sur un poste ou souvent le 1 lancer est déterminant le tour de manivelle qui fait fermé le pick en un instant est quand méme un atout majeur si tu le refermes a la main tu perds un certain temps et tu as  un manque te précision surtout si tu pêches dans des trés petits cours d'eau ou tu dois déposer ton leurre  comme une mouche et le faire  travailler rapidement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Carcasse de Méné a dit :

ok d'accord mais alors pour des lancers précis entre  des branches ou sur un poste ou souvent le 1 lancer est déterminant le tour de manivelle qui fait fermé le pick en un instant est quand méme un atout majeur si tu le refermes a la main tu perds un certain temps et tu as  un manque te précision surtout si tu pêches dans des trés petits cours d'eau ou tu dois déposer ton leurre  comme une mouche et le faire  travailler rapidement

tu as deja la main juste a coté de l'anse du moulinet apres ton lancer car tu dois tenir le fil pendant ton lancer.

donc au contraire c'est plus rapide, tu es beaucoup plus pres de l'anse pour le refermer apres ton lancer que la poignée

Modifié par billy453
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  c'est mon index qui éfleure juste le file je n'ai pas besoin  de le bloquer  entre mon doigt et ma canne c'est mon coup de poigné sec qui le fait libérer... pas la force de mes bras ma main gauche est a une fraction de seconde de la manivelle voir moins ce qui fait refermer le pic bien plus vite qu'avec la main et lorsque mon anse et ferner ma manivelle est déja entrain de travailler je fais pareille pour les lancers en balance l'orsque je suis sous une voute de branches en tous cas j'apprécie tes recomadations et ton savoir faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2017-06-19 à 16:01, Carcasse de Méné a dit :

ultra ben pour une petite perchaude avec une petite feuille de saule n1 et une des plus petite tresse sur le marché les lancer lourd on qu'a bien se tenir au faite une question pourquoi en amérique on pêche gros ????peur de perdre du matériel ou des prises???porquoi pas en finesse ????

Je pêche de plus en plus en finesse... 

et je prend de plus en plus de poisson!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 14/06/2017 à 11:42, Joel-Gh a dit :

Boys,

juste un petit mot. Je ne connais rien à l'UL. Rien de rien. Je voulais juste vous dire que je trouve ce fil de discussion fascinant. 

Je le lis soigneusement, decouvrant à chaque nouveau post quelque chose à retenir. Un grand merci! Vraiment. 

Un must try! Cette année j'ai plus pêché à l'ultra light qu'avec mes spinning ou moucheuses habituel... Tu prends d'aussi gros poisson sauf que le fight est plus technique et plus le fun! Je vais essayer le doré à UL avant longtemps. J'ai déja sorti quelques brochets. Il faut être patient :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...