Aller au contenu

ulra léger


Publications recommandés

Même chose ici: j'utilise des petits "snaps" conçus pour la pêche à la mouche.

Les garçons, je vous entends parler des fameuses Mepps en taille 00 et 0. Moi je n'ai pas eu beaucoup de succès avec ces petites tailles car... la putain de cuillère ne tourne que si mon leurre avance à Mach 3!! Est-ce un défaut de fabrication de mes 2 Mepps (00 et 0, j'en possède une de chaque) ou les vôtres sont identiques??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok non ce n'est pas un défaut en faite la palette est tellement petite que tu ne peux pas les utiliser en lac ou dans des riviéres lentes juste dans des coures d'eaux  trés rapides comme des torrents de montagne ou des petits ruisseaux virulent c'est la force du courant qui fera vive ta cuillére pas la vitesse  donc pas besoin excusez l'expression de mouliner comme un tarré en général ces tous petits leurres s'animent par sacades presque jamais en linéaire et surtout sur un montage direct avec du trés petit file ce ne sont pas des leurres pour grosses mais pour poissons de petites tailles cela ne veux pas dire que ces poissons ne sont pas adulte mais que leur morphologie et adaptée a leur environement trés musclée en générale elles donnent parfois bien plus de plaisir a prendre que des grosses toutounes de lac je parlais de truites principalement de farios ou de brunes comme on les appelles ici  ps c'est souvent dans ces petits courre que l'ultra prends toutes ces lettre noblesses et que les 00 et o sont redoutables:) 

Modifié par Carcasse de Méné
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-06-14 à 19:39, neo a dit :

Même chose ici: j'utilise des petits "snaps" conçus pour la pêche à la mouche.

Les garçons, je vous entends parler des fameuses Mepps en taille 00 et 0. Moi je n'ai pas eu beaucoup de succès avec ces petites tailles car... la putain de cuillère ne tourne que si mon leurre avance à Mach 3!! Est-ce un défaut de fabrication de mes 2 Mepps (00 et 0, j'en possède une de chaque) ou les vôtres sont identiques??

Tu as essayé quel poissons avec tes meps 00 et 0? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, buddy longway a dit :

Tu as essayé quel poissons avec tes meps 00 et 0? 

truite brune truite mouchetée, arc,  perchaude ,crapet soleil, , chevesne cela ressenble a une ouitouche.. avec du 0 est du 00... mais le probléme n'est pas avec le 0 a mon sense mais avec le 00. car le 00 la palette reste souvent coler comme l' a dit néo en haut... comme je l'ai dit un fort courant et une action appropriée a ces minis leurres  les rends redoutables pour les lacs moi perso je choisirais du 1 a moin peu étre d'étre a la traine mais pour un pêcheur a gué cela cause probléme ;)      pis maintenant que j'ai une mini tresse j'ai des problémes alors q'avec mon minuscule mono que j'avais avant la cuillére répondais bien mieux a mon action de pêche pour le 00 .........a oui j'oublié aussi plusieurs sortes de ménés mais qui n'exitent pas ici donc pas besoin de mentioner leur nom  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, buddy longway a dit :

Tu as essayé quel poissons avec tes meps 00 et 0? 

L'omble fontaine.

Je me range derrière l'opinion de @Carcasse de Méné, pour la pêche su lancer comme j'aime le faire, Mepps #1! Peut-être même une 0, mais plus jamais de 00 pour moi...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...