Aller au contenu

ulra léger


Publications recommandés

Mon kit ultralight est le combo Pflueger Trion ultra light 5 pieds

C'est un très bon kit abordable et très performant.

En termes de leurre, les petites cuillères tournantes de type bluefox #0,1 ou mepps #1,2, les petites cuillères de 2 cm ( @Desloges ), de petits poissons-nageures et le classique hameçon avec quelque (très) petit split shot pour faire une belle coulée (@Crinqué ) fonctionnent très bien.

Pour le fil de pêche, étant donné le faible poids des leurres, je préfère utiliser du 4lb en mono. Le spool étant très petit sur ce genre de canne, je trouve que le flurocarbone garde une certaine mémoire ce qui rend les lancées difficiles avec d'aussi petits leurres.

En termes de poisson, il y a évidemment les salmonidés, mais aussi tous les panfish c'est-à-dire perchaudes, crapets, etc.

L'achigan est aussi VRAIMENT le fun à pêcher à l'ultralight. En effet un achigan de 12 pouces donne combat incroyable avec du si petit équipement.

Un kit ultra light vous fait REDÉCOUVRIR la pêche à certaines petites espèces!

J'espère que cela vous aidera :)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci moi j'ai une laguna66ulfs avec un sienna 1000fd avec une toute petite tresse la plus petite que j'ai pus trouver avant j'avais aussi du mono de 4lb je me demande si j'ai fait le bon choix ??? je pêche en directe pour les perchaudes et autres cela me rends service lorsque que je tombe sur un bec plat mais j'ai du mal a sentir mon leurre travaillé et a faire mes  racordements  l'orsque que je suis a la truite..... j'utilise en cuillére des 00 ou des 0 du 1 mais trés rarement du 2 pour les poissons nageurs des mini fat rap ainsi que des imitations  d'insectes qui sont trés dure a lancer mais qui font merveille  en surface entre les branchailles et les herbiers

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque des brochets est omni présent mais je trouve qu'avec un petit mono, tu peux t'en sortir. J'ai pris quelques brochets avec la 4lb. Il suffit de bien regarder ou est positioner l'hameçon (pas toujours facile) et controller le frein en conséquence. Encore rien perdu à cause d'eux... Pour le moment :)

Le mono a l'avantage de bien transmettre les vibrations ce qui est un avantage lorsque je pêche avec des cuillères ou cuillères tournantes.

J'ai des 00 mais je trouve que coté ferrage c'est limite. Les dents dépassent souvent le leurre et du 4 lb c'est pas super résistant côté abrassion.

J'ai pas encore essayer les trucs imitation d'insecte (sauterelles etc...) mais ça va venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gabriel Touchette a dit :

Mon kit ultralight est le combo Pflueger Trion ultra light 5 pieds

C'est un très bon kit abordable et très performant.

En termes de leurre, les petites cuillères tournantes de type bluefox #0,1 ou mepps #1,2, les petites cuillères de 2 cm ( @Desloges ), de petits poissons-nageures et le classique hameçon avec quelque (très) petit split shot pour faire une belle coulée (@Crinqué ) fonctionnent très bien.

Pour le fil de pêche, étant donné le faible poids des leurres, je préfère utiliser du 4lb en mono. Le spool étant très petit sur ce genre de canne, je trouve que le flurocarbone garde une certaine mémoire ce qui rend les lancées difficiles avec d'aussi petits leurres.

En termes de poisson, il y a évidemment les salmonidés, mais aussi tous les panfish c'est-à-dire perchaudes, crapets, etc.

L'achigan est aussi VRAIMENT le fun à pêcher à l'ultralight. En effet un achigan de 12 pouces donne combat incroyable avec du si petit équipement.

Un kit ultra light vous fait REDÉCOUVRIR la pêche à certaines petites espèces!

J'espère que cela vous aidera :)

Un achigan de 12 pouces donne un bon combat sur une ultra light: vrai! 

 

Imagine des palettes de 16-18 pouces... :wub: J'adore quand je vois un méga bass sortire de nul part lorsque je pêche le panfish... Maintenant, je pêche le bass pratiquement juste au ultra-light! Pour les combats, je prends mon temps, je respecte le poisson et je m'assure de faire un release tout en douceur... 

Tellement plaisant! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis comme tu dis Gab, pêcher au ultra light nous fait un peu redécouvrir la pêche! Maintenant, j'apprécie autant de pêcher le crapet et la perchaude au ultra light que n'importe quel autre pêche... Le fait qu'il y aille beaucoup de poisson me permet de mieux observer le comportement de ceux-ci fasse à nous, les pêcheur... Bref, plein de belles découvertes!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...