Aller au contenu

montage d un perdigone


pichenote

Publications recommandés

materiel : hamecon b 110 #14 kamasan

fil montage noir 8/0

fil de plomb fin 

cerques :fibres de pelle de coq pardo

quill de paon ebarbé

fil 8/0 orange fluo

bille tungstene 2.5ou2.8image.thumb.jpg.8bf94d83b5c11760db631bf8bf20b9b5.jpgapres avoir installe la bille descendre avec le fil de montage a la courbure de l hamecon pour installer les cerques assez courts remonter vers la bille et faire 3 tours de plombimage.thumb.jpg.8716a6367a64aa11afe60e5257aaa4b7.jpg

recouvrir de fil de montage en formant un corps coniqueimage.thumb.jpg.5598cdf7c1e84cb046bf6db57376a143.jpg

revenir en arriere et installer le quill de paon ebarbé. tourner celui ci jusqu a la bille et bloquer faire un wipefinish  changer le fil de montage par le fil fluo orange et faire qq tours avec celui ci faire le noeud final et couper.image.thumb.jpg.90c53b38d5f0c29e9d9d5c98eb4c7b3e.jpg

passer une couche de resine uvimage.thumb.jpg.07a9c63340f2056d3a39c1ae769fb5fd.jpg

durcir celle ci a l aide de la lampe uvimage.thumb.jpg.ab3634eb63b35db3bbbe15fa4c67dc51.jpgimage.thumb.jpg.ab3634eb63b35db3bbbe15fa4c67dc51.jpg

positionner une goutte de vernis noir sur le dessus a cheval entre la bille et le thorax pour simuler la boite a aileimage.thumb.jpg.80300c5d11dd32d8cf7a1706dfc93621.jpg

la mouche est termineeimage.thumb.jpg.31b5cf55ae114615a1c50be95f3cfd14.jpg

en changeant les couleurs et les materiaux on peut faire tout un tas de variante . mais le principe reste le meme une nymphe lisse plombee pour atteindre le plus rapidement  possible le fond . tres efficace dans les rivieres a fort debit tres bien pour l arbelette......( excusez la nettete des photos )

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mouche est montée sur un hameçon #14 (c'est pas mal petit!), aucun doute qu'elle a un volume bien inférieur à 1/5 de millilitre. Le tungstène a pratiquement 2 fois la masse volumique de l'eau...

L'autre facteur qui fait qu'un tel type de mouche coule bien: son hydrodynamisme. Cette mouche ne "planera" pas dans l'eau. Montée sur un avançon de petit diamètre, ça va couler "comme une roche".

Je ne pêche pas avec ce type de mouche, mais j'utilise l'équivalent l'hiver, à la jig. On réalise alors tout l'importance du diamètre du fil utilisé. Ça fait une différence ÉNORME!!

Belle nano mouche @pichenote!

@x-rap, tu as un lancer lourd capable de lancer ça!? ^_^ Je ne serais même pas surpris que tu me réponde "oui"! :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neo a dit :

Cette mouche est montée sur un hameçon #14 (c'est pas mal petit!), aucun doute qu'elle a un volume bien inférieur à 1/5 de millilitre. Le tungstène a pratiquement 2 fois la masse volumique de l'eau...

L'autre facteur qui fait qu'un tel type de mouche coule bien: son hydrodynamisme. Cette mouche ne "planera" pas dans l'eau. Montée sur un avançon de petit diamètre, ça va couler "comme une roche".

Je ne pêche pas avec ce type de mouche, mais j'utilise l'équivalent l'hiver, à la jig. On réalise alors tout l'importance du diamètre du fil utilisé. Ça fait une différence ÉNORME!!

Belle nano mouche @pichenote!

@x-rap, tu as un lancer lourd capable de lancer ça!^_^ Je ne serais même pas surpris que tu me réponde "oui"! :lol:

J'en cherche un.:lol: Merci pour les explications.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beau montage..  les midges sont très efficace cette année vue les conditions.  

    Monter sur des hameçons no 14 c'est l'idéal

J'en ai quelques une monter sur des no:12 mais elles sont pas mal moins efficace.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pointes que j utilise vont de 12/100 a 16/100 soit 6x a 5x et je ne peche qu en rivieres petites a moyennes. mes bdl sont degressifs comme suit 50 cm de 50/100,45cm de 40/100,40cm de 30/100,35cm de 20/100 ,indicateur,30cm de15/100 , la pointe en fonction de la profondeur  d eau. j utilise les meme bdl pour la peche en tcheque sous la canne . j ai oublie de dire que je peche a deux nymphe mais que je remplace par moment celle du haut par une noyee et ca marche. ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 02/06/2017 à 07:28, pichenote a dit :

positionner une goutte de vernis noir sur le dessus a cheval entre la bille et le thorax pour simuler la boite a aileimage.thumb.jpg.80300c5d11dd32d8cf7a1706dfc93621.jpg

image.thumb.jpg.31b5cf55ae114615a1c50be95f3cfd14.jpg

Montage très propre pinoche!

Ps: plutôt de prendre de la colle UV, essaye de prendre un vernis HD, tu verras il sera beaucoup plus solide, de plus tu feras une économie de piles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...