Aller au contenu

Pêche au doré, Mauricie, Lanaudière


Publications recommandés

Comme dit Le Protecteur, pour le doré, en Mauricie, avec un ponton, je viserais le Fleuve et les grandes rivières. Il y en a et il est très beau. 

 

La St-Maurice, sur toute la longueur, est accessible en asphalte. Là aussi, de très beaux endroits. Avec un ponton, je regarderais de Grandes-Piles à La Tuque. Les paysages sont magnifiques.  

 

Du doré et du brochet, il y en a plein, plus haut, mais avec un ponton, j'hésiterais. La route de gravier jusqu'à Wemontachie est excellente, mais pour manœuvrer une remorque-ponton et des acces à l'eau: pas confiant du tout. Le camping à mi-chemin? Et même là, pas certain. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, buddy longway a dit :

Je crois que la Suggestion de mini reste tout de même une bonne option... Il n'y a pas de lac à doré en Mauricie, aussi bien aller en Abitibi! 

Euh, pas exact. Il y en a et d'excellents en Mauricie. La contrainte est liée à:

- ponton

- accès en ciment et route ultra-carrossable

- si possible, terre de la couronne (ou accès public). 

 

Même dans Lanaudière, ces contraintes coupent toutes les options. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas le Cabonga? 360 km de Mtl, un peu plus de 4 heures. Tu descend ton ponton au Pavillon Cabonga et tu peux naviguer et camper comme tu veux. Doré, brochet et grise.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buddy longway a dit :

Je crois que la Suggestion de mini reste tout de même une bonne option... Il n'y a pas de lac à doré en Mauricie, aussi bien aller en Abitibi! 

avoir le choix de faire 200 km de gravels aller/retour en prenant  6 a 7 heures  de route  dans gravel si tout va bien dans la gravel avec un ponton ou faire 6 heures de route sur l'asphalte avec le même ponton le choix est facile a faire....:)

mettons aller au lac chateauvert avec le ponton a partir de rivière aux rats, il y a 148 km de gravel, chose certaine je n'irais pas avec un ponton ca c'est sur sur sur, si ca casse t'est dans l'trouble en tabern.....

pour faire de la gravel ca prend des lames longues et amortisseurs sur le traileur sinon oublier ca, avec des lames courtes dans la gravel, pu jamais pour moi et mon père, depuis qu'on a des lames longues sur nos trailer on a jamais jamais jamais mais au grand jamais brisé....;)

j'ai monté au camp ma pro 165 une fois et pu jamais, ca nous a pris 9 heures pour faire 147 km de gravel et autant pour revenir, in peu plus  en montant  je virais de bord, je capotais ben raide, je connais chaque roche dans l'chemin de la manouane:lol:

tellement écoeuré que j'ai descendu mon bateau au kanawata pour sauver 40 km de chemins ruff, on était aller au camp en bateau

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, x-rap a dit :

Pourquoi pas le Cabonga? 360 km de Mtl, un peu plus de 4 heures. Tu descend ton ponton au Pavillon Cabonga et tu peux naviguer et camper comme tu veux. Doré, brochet et grise.

Et que 7 km de gravelle en parfait état.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, x-rap a dit :

Et que 7 km de gravelle en parfait état.

S`il décide de campé sur le réservoir cabonga il peut même mettre sont ponton au camping du lac rapide juste avant le pavillon cabonga 200 mètres de gravelle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, steph68 a dit :

S`il décide de campé sur le réservoir cabonga il peut même mettre sont ponton au camping du lac rapide juste avant le pavillon cabonga 200 mètres de gravelle.

En effet, juste à vérifier quelle option est la moins chère pour laisser son véhicule et remorque et utiliser la descente.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mini pro 165 a dit :

avoir le choix de faire 200 km de gravels aller/retour en prenant  6 a 7 heures  de route  dans gravel si tout va bien dans la gravel avec un ponton ou faire 6 heures de route sur l'asphalte avec le même ponton le choix est facile a faire....:)

mettons aller au lac chateauvert avec le ponton a partir de rivière aux rats, il y a 148 km de gravel, chose certaine je n'irais pas avec un ponton ca c'est sur sur sur, si ca casse t'est dans l'trouble en tabern.....

pour faire de la gravel ca prend des lames longues et amortisseurs sur le traileur sinon oublier ca, avec des lames courtes dans la gravel, pu jamais pour moi et mon père, depuis qu'on a des lames longues sur nos trailer on a jamais jamais jamais mais au grand jamais brisé....;)

j'ai monté au camp ma pro 165 une fois et pu jamais, ca nous a pris 9 heures pour faire 147 km de gravel et autant pour revenir, in peu plus  en montant  je virais de bord, je capotais ben raide, je connais chaque roche dans l'chemin de la manouane:lol:

tellement écoeuré que j'ai descendu mon bateau au kanawata pour sauver 40 km de chemins ruff, on était aller au camp en bateau

Hiii tabern... :lol: 

9 Heures... :o 

Te comprends que tu devais capoter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...