Aller au contenu
SOLIDEballs

Pêche au doré, Mauricie, Lanaudière

Publications recommandés

par chance qu'il n'y a pas de doré aux iles de la madeleine:lol:

Bon pour aider au demandeur, pour la mauricie, a partir du fleuve jusqu'a la Tuque

il y a la riviere st- maurice  car les lacs a dorés sont absents.

Et alors a l'ouest et au Nord de la tuque , alors c'est de la gravel a coup sur . Et si tu ne vas pas loin , c'est a dire en dedans de 100 kil de la ville, les lacs sont surpêchés.

Dans Lanaudiere , pour un minimum mais sans exces de qualité il y a le réservoir taureau a st michel des saints. Dépassé cette ville vers le nord-ouest  c'est de la gravel a l'infini

Honnêtement  ces 2 régions  ne sont pas choyées pour le doré a moins de s'éloigner a 150 kil du fleuve.

Pour finir j'aimerais que l'ADMIN verrouille mon message afin que Minipro ne vienne pas rajouter 12 pages des ses lacs d'enfance autour de Manouane que c'est encore bon en tAaaaaaaaaaaaaaaaaa.

Mini si tu répliques a mon sujet tu ne viendras pas dans ma rivée cet été

Mini si tu répliques a mon sujet tu ne viendras pas dans ma rivée cet été

Modifié par Le Protecteur
  • Like 5

Lol! quand j'ai suivi le conseil de mini sur un lac à doré près du Manouane, on a sorti QUE du brochet! :huh:

:P

• Like 2

Comme dit Le Protecteur, pour le doré, en Mauricie, avec un ponton, je viserais le Fleuve et les grandes rivières. Il y en a et il est très beau. 

La St-Maurice, sur toute la longueur, est accessible en asphalte. Là aussi, de très beaux endroits. Avec un ponton, je regarderais de Grandes-Piles à La Tuque. Les paysages sont magnifiques.  

Du doré et du brochet, il y en a plein, plus haut, mais avec un ponton, j'hésiterais. La route de gravier jusqu'à Wemontachie est excellente, mais pour manœuvrer une remorque-ponton et des acces à l'eau: pas confiant du tout. Le camping à mi-chemin? Et même là, pas certain. 

• Like 2

et il m'a mis un JEUMES en plus..  un vrai maso ce mini..soyons patient  la pression de sa marmite vas augmenter  et ca vas sortir

• Like 3

Je crois que la Suggestion de mini reste tout de même une bonne option... Il n'y a pas de lac à doré en Mauricie, aussi bien aller en Abitibi! 

• Like 2

Il y a 5 heures, buddy longway a dit :

Je crois que la Suggestion de mini reste tout de même une bonne option... Il n'y a pas de lac à doré en Mauricie, aussi bien aller en Abitibi! 

Euh, pas exact. Il y en a et d'excellents en Mauricie. La contrainte est liée à:

- ponton

- accès en ciment et route ultra-carrossable

- si possible, terre de la couronne (ou accès public). 

Même dans Lanaudière, ces contraintes coupent toutes les options. 

• Like 1

Pourquoi pas le Cabonga? 360 km de Mtl, un peu plus de 4 heures. Tu descend ton ponton au Pavillon Cabonga et tu peux naviguer et camper comme tu veux. Doré, brochet et grise.

• Like 2

Il y a 3 heures, buddy longway a dit :

avoir le choix de faire 200 km de gravels aller/retour en prenant  6 a 7 heures  de route  dans gravel si tout va bien dans la gravel avec un ponton ou faire 6 heures de route sur l'asphalte avec le même ponton le choix est facile a faire....:)

mettons aller au lac chateauvert avec le ponton a partir de rivière aux rats, il y a 148 km de gravel, chose certaine je n'irais pas avec un ponton ca c'est sur sur sur, si ca casse t'est dans l'trouble en tabern.....

pour faire de la gravel ca prend des lames longues et amortisseurs sur le traileur sinon oublier ca, avec des lames courtes dans la gravel, pu jamais pour moi et mon père, depuis qu'on a des lames longues sur nos trailer on a jamais jamais jamais mais au grand jamais brisé....;)

j'ai monté au camp ma pro 165 une fois et pu jamais, ca nous a pris 9 heures pour faire 147 km de gravel et autant pour revenir, in peu plus  en montant  je virais de bord, je capotais ben raide, je connais chaque roche dans l'chemin de la manouane:lol:

tellement écoeuré que j'ai descendu mon bateau au kanawata pour sauver 40 km de chemins ruff, on était aller au camp en bateau

Modifié par mini pro 165
  • Like 1

il y a 50 minutes, x-rap a dit :

Pourquoi pas le Cabonga? 360 km de Mtl, un peu plus de 4 heures. Tu descend ton ponton au Pavillon Cabonga et tu peux naviguer et camper comme tu veux. Doré, brochet et grise.

Et que 7 km de gravelle en parfait état.

• Like 2