Aller au contenu

Besoin d'estimation svp!!


Desloges

Publications recommandés

Salut à tous, j'ai dernièrement parler à une vielle connaissance a mon père de mon intérêt de la pêche à la mouche. Il m'a dit qu'il avait une belle fenwick qui avais acheter "dans le temps" pour aller pêcher du saumon en ontario! Part contre il n'a jamais eu la chance de y aller et il ne ces donc jamais servie de sa canne. Je lui es demander si il serait intéressé a me la vendre et dernièrement il es venu me la montrer, part contre il me demande de lui faire un offre, ceci dit il a aussi dénicher un vieux coffre remplie de mouche qui avait acheter a un indien "dans le temps". Pour ce qui es de la canne ces une Fenwick HMG Graphite 9' gff 9010, il a encore le case en alu avec la soie et une poigner alternative. J'ai cru voir en fesant quelque recherche qui s'en ai vendu sur ebay a environ 150$, ce qui m'embête le plus ces la valeur qui pourrais y avoir avec le coffre remplie de mouche et aussi savoir si le prix que j'ai vue sur ebay semble bon! Ce qui es du coffre remplie de mouche je vais mettre quelque photos!! J'aimerais bien faire un offre raisonnable sans me faire avoir non plus!! Merci d'avance

IMG_2311.JPG

IMG_2313.JPG

IMG_2316.JPG

IMG_2317.JPG

IMG_2318.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- J'ai de la difficulté a croire que la canne a pas servi.

En preuve, compare le liege de la poignée de la canne vs celle de la rallonge, vraiment pas la même couleur.

2- Bien difficile d'établir la valeur du coffre et de ses mouches juste comme ca avec ces photos.

Ca semble méticuleux et bien classé. Le gars a l'origine était surement passionné.

Faut faire attention a des mouches qui ont de l'age. Surtout si elles ont été mal entreposé.

Valide en la solidité en tirant légèrement les poils sur toute les parties du corps (tête, corps queue, etc) et frotte les légèrement entre tes doigts pour voir si elles ne se désagrègent.

Maintenant pour le prix, s'est relatif au nombres, leurs qualités, etc.

A 50 cents la mouches pour quelqu'un qui veux acheter s'est un ''deal''. 

Je sais, je sais, je sais , ca vaux beaucoup plus cher que ca, surtout pour des mouches a saumon, Mais un gars a le droit d'essayer et même a moindre prix....

Et pas dit que l'assortiment est au gout du jour ou des endroits que tu voudras pêché

Si les mouches sont en ''santé'', tu aura tout un équipement tout est dans l'évaluation des mouches.

Tu as le droit de lui faire peur aussi :rolleyes: (age de ses mouches, etc)

En résumé:

La canne semble avoir  du vécu, par le gars ou quelqu'un d'autre auparavant.

Les mouches a saumon peuvent être évaluer a 2 $ piece (juste question de faire une moyenne d'évaluation pour en faire un prix d'achat) et je donnerais environ 50 C de la mouche max.

Il a peut-être acheter tout le Kit a un prix ridicule. :ph34r:

Fait le parler sur les mouches pour voir si il connais ca. Si il n'a qu'acheter voila plusieurs années sans pêché il devrait pas en savoir trop. Mais un tel assortiment est celle d'un pro....Tu verra.

Tout est dans l'évaluation des mouches, même si la canne a ta description est ce qu'il y a de plus dispendieux.

Moulinet, soie, etc ????????

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas eu le temps d'examiner les mouches, je suis pas mal occuper au travaille ces temps si. Je vais les tester comme tu m'as suggérer en tirant légèrement sur les poils. Il disait avoir 3 autre coffre comme sa avant qui venais d'un indien, je crois part contre qui les à déjà vendu. Ces un ramasseur compulsif, mais il fais toujours très attention à ce qui achète. J'avais remarquer la difference de couleur sur le liège, mais le reste de la canne semble impeccable. Le moulinet a l'air un peu usé aussi mais il ne se rapelle pas si c'etais le moulinet qui venais avec cette canne. Photo ci joint pour le moulinet et il n'a pas de soie

IMG_2309.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Low ball à 200 et vois comment il réagit...

Peut être a-til un autre moulinet avec soie ce qui peux changer la donne.

Tu vas voir cest quoi le prix que lui a en tête et à partir de la, tu vas pouvoir être en mesure de savoir si ça vaut la peine.

My 2 cents

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...