Aller au contenu

Troller avec un 115HP c'est possible?


patdenis844

Publications recommandés

il y a 34 minutes, patdenis844 a dit :

Je suis sur le point de faire une offre sur un bateau Princecraft 172, mais il n'est pas équipé d'un 9.9 pro kicker... est-ce que je peux troller avec un moteur 115HP et espérer avoir de belles prises?

si t`en pogne une ,oui,a va être belle en tab......:P:o;)

bienvenue sur le forum!

:)

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles prises , toujours possible ...mais, tu ne met pas les chances de ton bord , tu devrais roulé aux alentour de 2.8 mph au plus slow .

Tu devras donc t'équipé de quelque chose pour te ralentir ..ex des poches , happy troller ,etc .

Perso il m'arrive de pêcher à 2, 3 mph ..mais c'est pour trouver le doré ,après je pêche .8 mph .

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas?

Tout dépend de ton hélice...

J'ai un 90hp sur un bateau plus léger que le tien, et j'ai une hélice de pas 21.

Ma vitesse de traîne ( moteur à ''idle'' ) se situe entre 2.2 et 2.4mph.

Un ami à moi a un Princecraft similaire au tien, avec un 115hp ( 4 temps pour lui, et toi, 2 temps ou 4 temps? ), et avec une hélice de pas 17, il traîne sensiblement à la même vitesse que moi.

Perso, outre tard en automne lorsque l'eau est très froide, je traîne alors avec mon moteur d'appoint pour descendre à 1.0-1.5mph.  Le reste de l'année, je traîne à 2.2-2.5 pour toutes les espèces que je pêche, mouchetée, grise, doré, et je prends plus que ma part de ''belles prises''...  Ceci dit, il n'y a pas que la vitesse à considérer comme facteur !!!

Éric :)

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 15/05/2017 à 19:28, Ti - Buck a dit :

En vrai , Lerap , le petit doré (en général ) vas mordre à une vitesse élevé ;)

Pourtant, les gros dorés ont la capacité d'une vitesse de propulsion beaucoup plus rapide..le monde négligent ce point trop souvent....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 2.5 ..euh..15-18 pieds...mes hot & tots,,,touchent pas le fond...Désolé...Faut aller plus rapide..

Oh moi aussi,,je dit ,,on remonte les lignes et je commence a doner du thottle donc le monde mouline, en plus du throttle..donc rapide en batinse.ET  BANG,,c'est pas des petits! ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...