Aller au contenu

vendredi 19 mai 2017, première sortie de pêche


Publications recommandés

il y a 14 minutes, steph68 a dit :

.

Mon opinions il faut s`enlevé dans la tete que ça va revenir comme avant (Gratis) et ce battre pour que le coût monétaire soit réglementé a un coût abordable afin de redonné l`accès aux plan d`eau soit redonné le plus équitablement. 

 

Pourtant Steph, si tu vas pêcher en Ontario, la mise à l'eau te coûte combien ?? Au lac Champlain ?? 

Moi j'ai jamais payé un sou en Ontario ?? 

Comment font -ils ??  Sommes -nous incapables de les imiter ? 

Je me souviens même que des étudiants ontariens  faisaient un sondage sur la qualité de la mise à l'eau de Bowmanville, propreté des lieux etc... j'avais répondu à leurs questions ! Eux ils voulaient te revoir chez eux 

Ils voulaient connaître notre satisfaction...?? Pas mal différent d'ici !!!

Ici on paye et on ferme notre gueule! :huh:

Holiday

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Holiday a dit :

Pourtant Steph, si tu vas pêcher en Ontario, la mise à l'eau te coûte combien ?? Au lac Champlain ?? 

Moi j'ai jamais payé un sou en Ontario ?? 

Comment font -ils ??  Sommes -nous incapables de les imiter ? 

Je me souviens même que des étudiants ontariens  faisaient un sondage sur la qualité de la mise à l'eau de Bowmanville, propreté des lieux etc... j'avais répondu à leurs questions ! Eux ils voulaient te revoir chez eux 

Ils voulaient connaître notre satisfaction...?? Pas mal différent d'ici !!!

Ici on paye et on ferme notre gueule! :huh:

Holiday

 

 

Il ont compris que cela amène de l`eau aux moulin, de la et je reviens a ce que j`ai dit je vais ou je suis bienvenue. Faut pas non plus pensé que tout est rose en Ontario les petit lac que j`appelle trou d`eau comme ceux de la région des Laurentides tu n`est pas plus bienvenue la non plus la-bas je l`est vécu. alors faut pas pensé qui a juste ici que c`est comme ça il ont leurs squelette dans le placard eux aussi. Au state c`est une tout autre façon d`opéré qui est probablement mieux a ce niveau qu`ici je le nie pas mais je déménagerais pas aux usa pour plus de raison que Mini peut avoir de vendre sont bateau.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi  et justement pas qu'il y est collusion pour établir des prix et reglementer en faveur de payer

Dire avoir a payer équitablement veux dire que l'on est en accord avec des règlements des municipalités, a tu va comme je te pousses, pour te soutirer  des $$$$.

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

bon, vendredi journée de pêche au lac masson a ste-marguerite a la truite grise

ce soir, petite soirée de pêche a la truite arc-en ciel sur un petit lac a 15 minutes de chez nous, j'ai trouvé un accès, le chemin passe a 2 pieds du lac, hier me suis informé a la ville de chertsey et le terrain est a personne donc pas un terrain privé, le terrain appartiens a la municipalité

il y a une association des propriétaires, j'emmène une enregistreuse avec moi, si jamais yen a un qui gueule après moi et ou fait des menaces ca va être enregistré et  et j'appelle la SQ et fait une plainte et si il veut me sortir,   j'appelle  la SQ les agents de la faune et  je fais une plainte au gars > droit de pêcher, c'est $400 d'amande pour le fautif, mais avant de me rendre la,  vais discuter poliment avec le gars et vais lui dire, ma chaloupe est extremement propre, lavée a chaque sortie avec eau et savon et vais lui faire part que je suis pret a donner de l'argent comme les proprio pour mettre du poisson dans le lac, si jamais ca marche pas, je vais avoir recours aux moyens légales

Droit de pêcher

En vertu de la loi, toute personne a le droit de pêcher. Ce droit n'a cependant pas pour effet d'accorder à un pêcheur la priorité d'utilisation d'un territoire public au détriment des autres amateurs de plein air, pas plus qu'il ne lui accorde l'exclusivité de ce territoire.

Par ailleurs, il est interdit de faire sciemment obstacle à une personne qui pêche légalement et qui a accédé de façon légitime au territoire où elle se trouve. Dans ce contexte, « faire obstacle » peut, entre autres, renvoyer à l'un des gestes suivants :

  • Empêcher un pêcheur d'accéder aux lieux de pêche auxquels il a légalement le droit d'accéder;
  • Incommoder ou effaroucher un poisson par une présence humaine, animale ou autre, ou par un bruit ou une odeur;
  • Rendre inefficace un appât, un leurre, un agrès ou un engin destiné à la pêche.

Le droit de pêcher ne peut en aucun cas limiter le droit de propriété. Un propriétaire foncier peut jouir de sa propriété à sa guise et accorder ou non l'accès à sa propriété à un pêcheur qui lui en fait la demande. Le partage du territoire par les utilisateurs doit se faire dans un esprit de cohabitation harmonieuse et de comportement éthique.

 

ca fait que j'ai 2 lacs que j'ai trouvé avec des accès des terres de la couronnes, ya pas un chat qui peut m'empêcher d'y aller, si yen a un qui le fait y voir avoir des troubles devant les tribuneaux, je le poursuis, il va servir d'exemple pour les autres

   celui de l'année passé a de la grise, mouchetée et achigan, des palettes ca l'air  

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Garsdunord a dit :

Bonne pêche

Moi aussi je vais à la pêche vendredi......par solidarité, j'ai essayé de trouver une descente avec des frais d'accès, mais je n'en ai pas trouvé dans mon coin....désolé

Petit comique !! :P Moi non plus, je vais juste payer pour avoir accès au fleuve  ;)!!! Près de chez moi et facilement accessible ??? :D 

Mais pas mal privatisé !

 

Le public ''non organisé '' est moins cher (:huh:)  et tellement plus tranquille! B)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...