Aller au contenu

Drakl

Publications recommandés

Salut les pêcheurs,

Je suis dans le mode recherche pour un sonar SI pour m'aider à trouver le baitfish et les structures. Comme j'ai toujours été un amateur de la simplicité d'utilisation des Humminbird, je me suis renseigné sur leurs nouveaux produits et j'ai vu qu'ils ont récemment sorti la nouvelle technologie plus puissante MEGA pour le side imaging et le down imaging. 

Sa grosse force selon ce que j'ai pu comprendre serait le niveau de détail élevé des "shadows"/ombres. J'ai honnêtement un peu de difficulté à comprendre comment fonctionne ces ombres, mais bon, j'aimerais savoir si vous avez des commentaires, conseils et feedback sur les produits humminbird pour le side imaging?

Avez vous également une opinion sur la nouvelle technologie MEGA? Le conseiller chez Sail avec qui j'aime bien discuter habituellement, lui était carrément vendu sur l'aspect "game changer" du MEGA. Au départ je voulais le SI, normal mais là... ça me joue drôlement dans la tête au point de vouloir me procurer le Helix 9 CHIRP MEGA SI ?.

En terme de grandeur d'appareil, je me demande à quel point un 9" d'écran serait assez gros pour bien voir les détails, sans être trop gros/encombrant dans mon Legend Xcalibur 16... opinions?

Merci,

 

IMG_0233.JPG

IMG_0234.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut drakl, j'étudient   beaucoup les hummingbird pour faire un choix éclairé quand je serai pret a dépenser ! lol

et une conclusion que j'ai est :vu que le helix 9 mega est la mème grosseur de boitier que le dix, le dix est un meilleur choix (exept pour le prix) le dix a beaucoup plus de pixels =1024x800 meilleure définition de toutes les images ! le 9 a les mèmes pixels: 800x480 que le 5 et le 7 dans un écran plus grand .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut Dan,

C'est un très bon point... je me demandais justement pourquoi le boitier du 9 était aussi gros vs l'écran en tant que tel! C'est quand même considérable comme point... tant qu'à aller chercher le MEGA, ça prendrait là résolution qui va avec en plus de ne pas prendre plus d'espace physiquement.

Cheching $$$ ?

Modifié par Drakl
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Drakl,

Je suis un utilisateur de longue date de Humminbird,  j'ai eu un 998 SI et un Onix SI.  Je viens de passer à MEGA et la différence est impressionante.  Le détail est juste incroyable.  Je ne peut pas commenter sur la taille d'écran acceptable mais la technologie est vraiement hallucinante.

Le mega fonctionne mieux en eau peu profonde.  Pour trouver du baitfish pour les salmonidés, un SI régulier peut faire la job en 455 Khz 

Mes premières image en Mega

IMG_6403_zpsf0ocy9u7.jpg

 

 

Modifié par BenCour
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BenCour,

Vraiment très détaillé ton image! Je ne pêche pas les salmonidés donc j'ai possiblement une relativité différente en terme de qu'est-ce qui serait des eaux peu profondes... crois-tu qu'en dessous que dans du 3 à 6', et ou du 10 à 50', ça serait autant efficace??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais jusqu'à 40 pieds.  C'est certain qu'un fond dur avec des retours forts te permettront d'allez plus creux mais à 40 pieds j'avais encore une bonne qualité, je vais essayer de prendre d'autre screenshot à 40 pieds ce weekend. Après, tu n'as qu'à diminuer en fréquence

 

Ben

Modifié par BenCour
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parfais, j'ai hate de voir les résultats ?! Je pêche à 80% du temps dans 3 à 20' de toute façon... Qu'en penses-tu au niveau du 3'? Est-ce aussi utile malgré le peu d'eau au dessous? Ça doit être beaucoup plus difficile d'y identifier des fish comme on doit mojns bien voir les ombres?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pris quelques captures d'écran en fin de semaine donc allons-y !

Donc encore une fois, un sol dur va donner des retours forts 

 

27 pieds en Mega

27%20ft_zpsrji2tyxz.jpg

Sur celle-ci, on voit que le côté droit est moins profond que le côté gauche mais  le Mega (1.2 MHz) ne donne pas beaucoup de définition à 48 pieds à gauche.

48%20pieds%201.2_zpsdub16kxo.jpg

 

Dans celle-ci, tu vois dans le bas de l'écran j'étais en 1.2 (Plus foncé) et j'ai changé pour du 800 KHz

La gauche est plus profonde que la droite.  On ne vois rien en 1.2 et c'est pas mal mieux en 800.

On peut aussi voir un ou deux poisson à gauche.  On transitionne d'environ 50 pieds vers du 25 pieds

800%20vs%201200%20with%20fish_zpsagfx2s2

 

 

Ici dans 48 pieds et en utilisant le 455, on peut voir ce qui semble être des poissons en bas à droite en blanc.  (J'ai changé la palette de couleur pour du bleu).  Le 455 kHz est vraiment efficace pour trouver des structures ou poisson.

455%20scouting_zpsyxoyekle.jpg

 

Ici une vue encore une fois en 455 qui permet de "scouter" du poisson dans 43 pieds.

 

Scouting%20a%20400_zpszqaxf11h.jpg

 

Donc, pour rechercher des structures, le 455 fait la job. Le 1.2 est efficace à moins de 30 pieds, ensuite cà dépends de la composition du fond.  

Je ne suis pas un expert, mais c'est le résultat de mes essais !

 

Ben

Modifié par BenCour
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2017-05-08 à 08:01, danlaboucane a dit :

salut drakl, j'étudient   beaucoup les hummingbird pour faire un choix éclairé quand je serai pret a dépenser ! lol

et une conclusion que j'ai est :vu que le helix 9 mega est la mème grosseur de boitier que le dix, le dix est un meilleur choix (exept pour le prix) le dix a beaucoup plus de pixels =1024x800 meilleure définition de toutes les images ! le 9 a les mèmes pixels: 800x480 que le 5 et le 7 dans un écran plus grand .

C'est fait Dan, tu m'as fait dépensé un peu plus que supposé ??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...