Aller au contenu

Question truite mouchetée


MVP

Publications recommandés

Le 09/05/2017 à 12:21, MVP a dit :

Oui les bob-it c'est bien, mais c'est souvent un aimant à petite.

Et le foie de porc, c'est bon, oui, mais calvas que ça pue !

Allo MVP est-ce que t as des montages que tu utilise pour un aimant a grosse 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nanpier a dit :

Allo MVP est-ce que t as des montages que tu utilise pour un aimant a grosse 

Yo zuri couleur AEC dans le 3-4 pouces. J'ai pogné une belle 6lbs avec ça :wub:

Bas de ligne fluo avec un duo-lock #2.

Remarque, j'ai aussi fait une pêche de fou à la petite, j'avais aussi un yo zuri de 3-4 noir et argent. Il était flottant.

C'était suite à des recommandations d'experts. Je n'ai aucun mérite. -_-

Tiens, tu peux lire le sujet ici:

http://forum.pecheqc.ca/topic/6246-mouchetée-aux-poissons-nageurs/?do=findComment&comment=114850

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la reference c est bien plaisant a consulter c est sur que j ai quelque rappala a tester sur mon lac a grosse , commenc e a avoir hate de tester mes montages toujours un plaisir  de vous lire , merci encore 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

@LacAlbanel

 

disons que je suis sur un énorme lac tel que le lac Mégantic, dans quels endroit je devrais trouver la moucheté? Est-ce que c’est des structures visibles où c’est. Des structures sous marines profondes (a la Mi août)

étant donné que ce lac comporte po mal toutes les espèces de salmonidés est-ce qu’elle va suivre les grises, Wawa, arc en ciel, brune?

 

as-tu une technique à me proposer pour ce temps de l’année? 
 

 

désolé j’ai beaucoup de questions je connais zéro la moucheté et les salmonidés en général.

Merci d’avance pour vos réponses!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-05-07 à 10:01, MVP a dit :

Salut les pêcheux !

J'aimerais savoir, dans un millieu où il n'y a pas de pression de pêche et où l'on retrouve en général des petites truites mouchetées, comment faites-vous pour augmenter vos chances de capturer de plus gros spécimens?

Quand je pêche au rapala, j'ai tendance à grossir mon leurre, mais ça n'empêche pas les petites de mordre pareil.

en général quand il y a trop de poissons dans un lac les poissons sont plus petits, doit manqué de nourriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Legrandbrochet34 a dit :

@LacAlbanel

 

disons que je suis sur un énorme lac tel que le lac Mégantic, dans quels endroit je devrais trouver la moucheté? Est-ce que c’est des structures visibles où c’est. Des structures sous marines profondes (a la Mi août)

étant donné que ce lac comporte po mal toutes les espèces de salmonidés est-ce qu’elle va suivre les grises, Wawa, arc en ciel, brune?

 

as-tu une technique à me proposer pour ce temps de l’année? 
 

 

désolé j’ai beaucoup de questions je connais zéro la moucheté et les salmonidés en général.

Merci d’avance pour vos réponses!

Plusieurs espèces cohabitent et survivent justement parce qu'elles vient dans des milieux différents.  Certaines comme l'arc-en-ciel et la brune seront plus tolérantes à l'eau chaude.  La mouchetée préfère l'eau fraîche/froide, et la grise encore plus froide.  

Si tu pêches au moins d'Août, les mouchetées se tiendront certainement sous la thermocline.  Comme il s'agit d'un grand plan d'eau, la pêche à la traîne avec poisson nageur agrémenté d'un Snap-Weight est toute indiquée.

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, LacAlbanel a dit :

Plusieurs espèces cohabitent et survivent justement parce qu'elles vient dans des milieux différents.  Certaines comme l'arc-en-ciel et la brune seront plus tolérantes à l'eau chaude.  La mouchetée préfère l'eau fraîche/froide, et la grise encore plus froide.  

Si tu pêches au moins d'Août, les mouchetées se tiendront certainement sous la thermocline.  Comme il s'agit d'un grand plan d'eau, la pêche à la traîne avec poisson nageur agrémenté d'un Snap-Weight est toute indiquée.

Éric

Ok donc j’imagine qu’en aval des ruisseaux ou rivières dans des petites fosses ça devrait payer pour les arcs-en-ciel et les brunes et la moucheté je devrais tenter plus profond? La grise des fosses de 50-120pi et/ou des pointes d’îles profondes. C’est quoi le maximum de profondeur à la grise? Merci encore d’avance pour ta réponse @LacAlbanel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Legrandbrochet34 a dit :

Ok donc j’imagine qu’en aval des ruisseaux ou rivières dans des petites fosses ça devrait payer pour les arcs-en-ciel et les brunes et la moucheté je devrais tenter plus profond? La grise des fosses de 50-120pi et/ou des pointes d’îles profondes. C’est quoi le maximum de profondeur à la grise? Merci encore d’avance pour ta réponse @LacAlbanel

La grise se tient sous la thermocline, généralement à proximité de son garde-manger, les bancs de petits poissons.  Et parfois directement collée sur le fond.  50-120 pieds, c'est pas mal ça oui.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...