Aller au contenu

Recherche bateau idéal


patdenis844

Publications recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le site car je magasine un bateau de pêche avec lequel je pourrai aussi faire de la plaisance et faire des sports nautiques avec les ados. J'ai lu plusieurs commentaires sur les forums, mais j'aimerais avoir vos conseils sur la motorisation à choisir pour mes besoins compte tenu que je naviguerai principalement sur la lac Chaud (+/- 8 km par 1 km). Pour mon budget je regarde des bateaux entre 16.5 et 18 pieds avec un moteur de 90HP. Est-ce suffisant? J'ai aussi vu les Princecraft, Legend, Tracker et Crestliner. Lequel choisir? Je sais que beaucoup d'autres facteurs entrent en ligne de compte, mais un peu d'éclairage de votre part me serait très utile... Merci à l'avance!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton budget pi combien tu est prêt a mettre en gaz par fin semaine,,,, pi plus tu vas vite plus que les enfant risque de se blessé,,,, tu veux tu être capable de manger dedans de le déplacer facilement as tu un gros camion ????

sais toute les question que tu dois te questionner ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Stevenature, budget entre 20 et 25000$ (usagé évidemment) le bateau restera au meme endroit la plupart du temps, le bateau servira principalement pour la pêche, quelques fois seulement dans l'été on fera des sports nautiques... pour le budget  de gaz on m'a dit que les moteurs 4 temps sont plus économiques, c'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 temps de best fiable et silencieux,,, quel lac  et quel pêche tu peux pas faire de traine 90hp sa va te prendre un autre moteur plus petit  ,,,,mon avis pour petit lac un ponton 30 ou 40 hp tu fait toute pour 10.000$

pi tu laisse conduire ta femme,,, baignade formidable pi des l espace  8 km le lac avec 90 hp tu vas être rendue au bout du lac dans 5 min pi tu vas tourner en ronds je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, patdenis844 a dit :

Et pour ce qui est du choix du bateau, on veut absolument une coque soudée je crois?

Faudrait que vous demandiez a On pour faire sur! ;)

Si c'est juste pour s'amuser sur le petit la par beau temps,,même une bebelle a rivets peut faire en masse la job..

En partant,,chez les dealer,,les offres d'embarcation sont basées sur, équipée avec un moteur de fef..(donc le minimum) Sur la plaque d'information du dit bateau il y a toujours le maximum de puissance d'écrite.

1- En partant..pour quelqu'un qui va sortir occasionnellement par beau temps, pour des petites rides..sans trop de charge à bord,,je conseille d'aller toujours au milieu de la force entre le ti-moteur qu'il y a dessus et le maximum recommandé..pour un extra de puissance en cas se besoin de sécurité...Le jour ou vous serez sur votre lac et soudainement  se lèvera un 20-25 noeuds, sans avertir, dans le même sens que le 8 kilomètres,,vous comprendrez si vous êtes en manque de motorisation!

2- Poids à bord!... Combien de personnes seront a bord? Vous embarquerez un ami ou votre conjointe, pour vous tenir compagnie pendant que les ados feront des sports nautiques....Combien d'ados au total?...Le stock de pêche, les coffres , et tout le matériel de sports nautiques demeure toujours à bord..il faut envisager une petite idée du poids total de tout cela..Car les compagnies ont beau nous mettre de beaux petits vidéos d'essais d'embarcations qui ont tellement l'air performantes,,mais avec juste le pilote dedans...Ce n'est pas représentatif a comparé a si on étend 2000 livres de poche de sable dans le même dit bateau avec le même moteur! Dans ces conditions, il faut opter pour le maximum de motorisation!

3- Comme cité plus haut..plus gros moteur, plus d'équipement de laissé dans le bateau,  va augmenter le poids initial de l'ensemble, donc faut prévoir un véhicule en conséquence! Surtout si la descente de votre lac est très accentuée et aussi une bonne capacité de freinage sur la route au besoin...Vous allez beau avoir un truck gros de même  tirant un bateau gros de même..y'aura toujours un suppositoire sur quatre roues pour vous couper ou autres, qui vous obligera a réagir rapidement...Faut être équipé en conséquence, pour protéger les personnes à bord et nos bien!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...