Aller au contenu

Mouche à achigan


Publications recommandés

Gamakatsu B10S 2/0

J'ai également cet hameçon en grosseur 2, mais je trouve ça trop petit pour faire cette mouche. Donc, je dirais qu'un 2/0 ou un 1/0 serait de très bon choix.

Donc:

  • B10S (2/0 ou 1/0, voir même 1 si vous êtes des pêcheurs de truite dans l'âme :P^_^)
  • Queue "Action tail" de Pat Cohen Medium 3.5" (qu'on peut colorer au Sharpie. Dans le sac, elles sont blanches).
  • Flanc de Mallard "tourné" (sur le modèle gris/blanc seulement, le modèle "firetiger/perchaude" n'en a pas)
  • Poil de chevreuil
  • Un peu d'amour et des coups de ciseau

C'est tout! On est loin des mouches 22 étapes ici! C'est du "niveau Néo". ^_^

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, il ne faut pas trop tailler la tête, ça ruinerait la mouche.

Cette mouche se pêche idéalement avec une soie callante et on peut "stripper" énergiquement!! Lors des "strips", la queue s'agite et la tête pousse beaucoup d'eau. Idéal en eau trouble! Quand on arrête de "stripper", la mouche arrête rapidement (pratiquement instantanément) et a tendance à pivoter un peu sur elle même. Si on parlerais en langage de pêcheur au lancer, on dirait que c'est un jerkbait.

On est loin de l'action "linéaire" d'un Muddler qui sera beaucoup plus efficace pour les petits achigans méfiants. Ici, on vise les plus gros bestiaux qui massacrent les petites perchaudes/carpets...

À chaque situation son leurre...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...