Aller au contenu

Plancher de chaloupe ???


Alain

Publications recommandés

Invité Chantal12

Bonjour !  J'ai acheté.une chaloupe en aluminium.et j'aimerais recouvrir les bancs: tapis ou autre matériaux ?

Modifié par Chantal12
Acquisition d'une chaloupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quand je suis allé chercher mon bateau le garage ma informé que la partie avant ou est branché le moteur électrique était fini. C'est pas un gros morceau mais je devrais tu mettre un plywood marin ou pas .  J'ai remarque que Patrick Morin en vendais mais le prix est tu bon 

https://www.patrickmorin.com/fr/contreplaque-plywood-marin-sable-2-cotes-1-2-x-4-x-8-plma12#

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que d'acheter du Plywood marin, surtout pour la petite portion dont tu parles, c'est vraiment "overkill".

Si j'avais à faire la même chose, j'achèterais du Plywood russe (Baltic Birch Plywood) 3/8 ou 1/2 en s'assurant que c'est de la colle "extérieure" qu'ils ont utilisé (d'habitude c'est le cas, mais j'ai déjà vu des panneaux de 1/4 qui utilisaient de la colle "intérieur seulement").

Comme ici par exemple:

https://www.langevinforest.com/en/contreplaque-de-merisier-russe-5-x-5

Moi j'ai tout refait mon plancher avec du "plywood russe", en collant le vinyl directement dessus et en prenant soin de traiter au "Tompson Water Seal" la partie non-couverte. La chaloupe dort dehors et le plancher est toujours A1 après 2 ans. Je sais, ça fait juste 2 ans, mais il est vraiment comme neuf!

Le plywood russe est VRAIMENT plus rigide (c'est "stiff" en ta! Tu peux donc diminuer l'épaisseur utilisée vs le plywood standard), il est plus beau (on peut faire des meubles avec!) et résiste bien à l'eau si il est protégé adéquatement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neo tu à prit  quel épaisseur pour ton plancher  du 1/2 ou 3/8 pcq je vais acheté une feuille 4 x 8 et le reste vas me servir  une prochaine  fois . J'ai pas décidé encore si je prends  du russe ou marin mais y a une bonne différence  de prix  entre les 2.

 

 

Modifié par l'apprenti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon plancher, j'ai pris du 5/8 je crois (c''est ça ou du 1/2, mais je crois que c'est du 5/8)... Je peux vérifier mais je n'aurai pas la réponse aujourd'hui...

Je te suggérais 1/2 ou 3/8 car la partie dont tu parles ne supporte pas de charge et elle est très petite. Pour un plancher, il faut plus épais c'est certain.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, neo a dit :

 Je peux vérifier mais je n'aurai pas la réponse aujourd'hui...

tu a pas besoin . je voulais juste avoir un idée pour ne pas me faire avoir que j'ai acheté  trop mince et je le regrette après si je veux me servir du reste de la feuille un peu plus tard .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, l'apprenti a dit :

tu a pas besoin . je voulais juste avoir un idée pour ne pas me faire avoir que j'ai acheté  trop mince et je le regrette après si je veux me servir du reste de la feuille un peu plus tard .

Vaut toujours mieux trop, que pas assez.... 

Trop épais, pas trop mince hahaha!!!!!!

Éric :)

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...