Aller au contenu

Saison Steven 2017


StevenGirard

Publications recommandés

Des fois, il m'arrive de me questionner sur le nombre de participants...Mais bon...Ce tournoi coûte 0$..c'est sur que je fais mon possible pour négocier un prix encore plus bas,,mais c'est difficile ces temps-ci! :lol:

Au fait non..Pour le repas, je demande aux participants d'apporter leur spécialité culinaire, pour que ça donne un foutu banquet pour la soirée!

Les six trophées sont volables d'années en années donc les gagnants reviennent pour les défendre...C'est sportif et amical comme concept.

Hier on a eu en tout 22 participants...Donc il m'a fallu faire trois rondes de tirages pour écouler les prix de présence! :)

La première édition de ce tournoi fut faite lorsque j'étais du coté noir de la pêche (Québec Pêche) :lol:  Dites vous que, il est venu du monde même de Gatineau( qui sont restés impressionnés par notre marée),,on avais dépassés les 100 participants! ;)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir des idées pour rendre les tournois plus amicaux et conviviaux, c'est toujours plaisant..et c'est pour tous!

Les gros tournois..c'est mesure du bass, mesure du doré...mesure du brochet...les participants qui prennent d'autres espèces ramassent les foutues miettes..

Voici un rajout que je veux faire pour l'an prochain..ET pourquoi personne n'a pensé a cela pour rendre le tout plus accessible et amical, invitant pour toutes les sortes de pêcheurs. Et ce,,peut importe leur équipement et leur budget!

C'est tellement simple...je vous invites a tenter l'expérience! ;)

Je suis en train de penser à un nouveau volet, qui serait rajoutable, l'an prochain, pour le tournoi!

Ça se nommerait===> Tu gage tu?

Concept multi-espèce(Vu que l'on est jamais certains de ce que l'on prendra au final au fleuve et a bien des endroits)

On décide d'un coût, pour chaque participant qui souhaites participer...5$..10$.. Le total serait redistribué en raison de 1....2...3 ième place..au taux de 50...30 et 20 %

Mais avec compensations pour toutes les espèces pour équivaloir aux plus grosses..

Voici ce que j'opterais selon des mesures quand même moyennes..pas des records...

Brochet/musky..on fixe la mesure a 48''

Doré/barbue..a 32'' Donc, pour atteindre 48'' il manque 16'' Chaque pouce de ces espèces équivaudrait a 1,5'' pour équivaloir la moyenne du 48''

Achigan...16'' donc X3 pour 48'' chaque pouce vaudrait 3 pouces.

Perchaude/perche..12'' donc X4 pour 48'' chaque pouce vaudrait 4 pouces...

Ce sont les prises les plus capturées a date..ça équilibreraient les chances a tous.

Pour des raison évidentes quant a la moyenne et la protection de l'espèce..l'esturgeon et le bar ne compteraient pas dans cette manche!

Je crois que c'est un concept qui pourrait s'avérer intéressant!

Vous me laisserez vos commentaires la dessus,, je ferai avec! 1f609.png;)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 L'idée est pas pire steven! 

Dans le fond, c'est celui qui pogne le plus de pouces cumulatif? 

Genre 1 gars pogne 2 brochet de 24", donc 48" totale

un autre pogne 4 doré de 16 pouces et il gagnerait parce que 64" totale... 

Est-ce que c'est ça? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, buddy longway a dit :

 L'idée est pas pire steven! 

Dans le fond, c'est celui qui pogne le plus de pouces cumulatif? 

Genre 1 gars pogne 2 brochet de 24", donc 48" totale

un autre pogne 4 doré de 16 pouces et il gagnerait parce que 64" totale... 

Est-ce que c'est ça? 

 

pas tout a fait...un doré de 16'' vaudrait..24 pouces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...