Aller au contenu

Mon nouveau jouet


Meps

Publications recommandés

Tye rap y pète a tous les fois..moi je parle d'une corde longue qui va a l'ancre et revient,,donc ça te donne deux bouts de corde a manoeuvrer,,le noeud est au milieu des deux anneaux..tu tires d'un coté l'ancre s'accroche,,tu tire de l'autre,,le noeud va accoter sur l'anneau d'en bas et l'ancre vire  en envers,,donc se décroche plus facilement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, lerapala a dit :

moi y tout mais ma tie-wrap est solide en ta pcq elle jamais cassé la tab! 

excuser moi,je suis entrain de monopoliser le thread a meps......bonne soirée!;)

Comme ça la==> ancre-tulipe.jpg

Imagine que la corde n'est pas attachée en bas..elle passe dans le trou et remonte aussi en haut, donc t'as deux corde en haut,,le noeud se promenne de l'anneau du haut ou celui du bas, dépendant  quelle bout de corde tu tires

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meps Moi j'ai une pagaie "à 200$" et je l'aime vraiment beaucoup. C'est hyper léger et je trouve que ça fait une différence à la fin de la journée. Est-ce absolument nécessaire? Non. Est-ce que je serait prêt à retourner à une pagaie en alu/fibre de verre? Non! ^_^

Les bouchons pour les "scupper holes": je ne mets jamais ceux d'en arrière. Pour ceux qui communiquent avec l'espace d'en avant (où sont mes pieds), je les mets toujours afin de rester parfaitement au sec SAUF quand il pleut beaucoup, quand de l'eau s'est accumulé sur mon "plancher" ou quand les chances qu'une vague entre dans mon kayak (journée venteuse) sont élevées.

Ancre: grappin 3lbs ou "poids" de 5-8lbs. J'ai présentement un grappin, mais je veux essayer un champignon de 5-8lbs cet été...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a ce que je vois tout l monde a sa technique sa preference et sa methode..

2 corde sa doit etre chiant a gerer...

Le grappin j voudrais vraiment pas rester pris

Jva y aller avec un simple poids reste a determiner la grosseur celle de Luc me semble legerement surdimensionner pis imagine si tu reste pris avec....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lerapala a dit :

tu parles pour remplacer le système avec la tie-wrap ou l`ancre avec 2 cordes différentes?

comme accessoire de base  meps,prend toi un crate de lait et un support a canne que tu visse dessus,sois celui chez sail a 15$ comme tu peux t`en fabriquer un avec les tuyaux de pvc.

http://geekfisher.ca/2016/07/09/caisse-de-lait-modifiee/

Ma dernière est plus grosse qu'un crate de lait standard, merci @nextstep !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous mettez quoi dans vos crate a lait...j pense que ma console va suffir pour mes grément de peche jai pas de gros coffre...juste des petit qui sont séparer selon ce que je vais pêcher 

Pis tu prend sa ou un crate a lait ...t essaie de le picker dans l truk du laitier quand y viens livrer chez ton voisin...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...