Aller au contenu

Votre pêche favorite?


Publications recommandés

Je pêches pas mal de tout, à gué comme en embarcation, en solitaire ou entre amis. La pêche que je préfère est celle que je partage entre amis, peu importe l'espèce visée. J'ai cependant un petit faible pourr l'achigan.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment beaucoup de "pêche favorite"!

Premièrement, j'adore viser une espèce. Lancer et "j'ai bien hâte de voir ce qui va mordre" ce n'est pas pour moi. Chaque fois que je lance, j'aime avoir pensé à pleins de détails qui feront en sorte que mes chances de prendre l'espèce X seront beaucoup plus élevées que celles de prendre l'espèce Y ou Z.

J'aime une pêche active. La traîne ou la ligne morte, très peu pour moi... Pour cette raison, j'adore pêcher à la mouche (stripper des streamers!), aux lancers (lancer léger ou lancer lourd) et pêcher au sonar sur la glace.

Bon, mes coups de coeurs: pêcher l'achigan à la mouche en rivière, pêcher Esox à la mouche en kayak et pêcher l'achigan à la jig/sonar sur la glace.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "trip" en kayak c'est que tu es vraiment près de l'eau et que c'est totalement silencieux. De plus, tu peux aller où c'est impossible en bateau. Tu as le feeling que tu peux aller n'importe où! Très versatile et très accessible (vs un bateau).

L'automne dernier j'ai fait 3 petits muskys (le plus gros 30") à la mouche, de mon kayak. :wub: Je dois vous avouer que j'ai tellement aimé, que le principal objectif de ma saison 2017 sera de chasser Esox (brochets et muskys, selon le plan d'eau et la saison) à la mouche (en kayak ou avec ma nouvelle chaloupe, selon la météo ou les spots choisis).

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime toutes les pêches ! Mais  descendre une rivière aux eaux claires (en waders) , quelques kilomètres, et me retrouver au milieu de nulle part , me donne un sentiment de plénitude total. Une canne à moucher de quelques onces qui m'aide à me sentir léger , chaque 100 pieds est une découverte et peut cacher un nouveau  trésor . Je les aime pas trop grosses les rivières de façon à pouvoir suivre les berges et atteindre les bons spots avec nos lancers. 

         L'aventure, les surprises, l'action, la précision, l'expérience , la beauté du décor , l'odeur . Vive la pêche !

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le temps, j'ai développé un intérêt de plus en plus grand pour la pêche / plein-air. Je jumelle la pêche à la randonnée, ou au kayak ou au canot. Je n'utilise plus de moteur car je me suis rendu compte que ce qui me rendait heureux, c'est d'être tranquille dans la nature. Seul ou avec quelques bons chums (qui ne parlent pas trop!).

Alors, ma pêche préférée ? Partout où c'est tranquille et où je peux lancer une ligne. Je maîtrise déjà quelques super techniques de lancer léger, que j'aime vraiment beaucoup. Depuis l'été dernier, j'apprends à faire des mouches et la pêche à la mouche. Jusqu'à maintenant, c'est un véritable coup-de-foudre. J'ai bien l'impression d'avoir trouvé une nouvelle passion.

C'est simple, à la pêche, je suis un homme comblé !
Une journée de pêche, c'est comme une vacance. Même courte, elle me reconstruit à partir de la base... les deux pieds dans l'eau. Tout y est.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#1 Truite,
#2 Truite,
#3 Truite ... 

coté technique ben malgré le froid je ne peut pas cacher le fait que j'affectionne particulierement la pêche sur la glace a la dandinette ;) 

sinon a la mouche bien sur :) je ne suis pas un grand fan de pêche en embarcation mais bon ji vais quelque fois par année pour changer le mal de place ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En générale j'aime bien pêché les espèces que je consomme.

Truite, doré sont mes espèces préférés.

Avec certaine incartades pour l'alose ou l'achigan (remise a l'eau).

Musky, brochet,  etc ne font pas partie de mes ''trips''....

 A pied ou en embarcation, importe.

Seul ou en ami(s) aussi.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2017 à 02:00, Gabriel Touchette a dit :

Ma pêche favorite... Hum bonne question... Je crois que ma pêche préférée est celle au poisson!

gallery_1_144_146084.jpg

large.P5020596.JPG

gallery_1_144_437235.png

large.16113932_10154953227109777_2845114789547711160_n.jpg

Peu importe l’espèce et la technique, tant que je suis sur l’eau à prendre du poisson je suis heureux!

 

Mighty beaucoup plus cool que gram.jpg

Cette année je crois que je vais faire de même, pêcher le poisson, peut importe la technique...

copie_30.jpg

dscf2210.jpg

dscf2010.jpg

dscf1410.jpg

dscf2510.jpg

dscf2810.jpg

dscf3710.jpg

dscf3810.jpg

dscf3811.jpg

dscf3812.jpg

dscf3813.jpg

Bonne saison 2017.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...