Aller au contenu

downriger , pourquoi pas ?


Publications recommandés

Il y a 20 heures, Mirage a dit :

Salut,

J'ai le Lake Troll et j'utilise un plomb torpille de 7 lbs acheté chez Sail.

C'est largement suffisant pour mon utilisation.

Et par le sonar, je sais à quelle profondeur est mon boulet. 

Selon la vitesse, il faut ajouter quelques pieds au downrigger.

Ex. : 52 pieds sur le compteur du downrigger me donne 50 pieds au sonar.

 

Pour ton Easi Troll. il va aussi falloir que tu penses à ta fixation. 

 

 

Citation

la fixation nest pas assez solide ?

 

 

 

 

Modifié par passion xtreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très solide.

Il faut juste savoir si tu veux une base fixe sur une seule chaloupe/bateau.

Dans mon cas, il faut qu'il soit portatif pour apporter à différents endroits sur différentes chaloupes.

J'avais choisi le Lake Troll parce que la base était une quick-lock.

J'ai fixé ma base sur une attache Tite Lok.

Quand j'arrive dans un séjour, je fixe ma base sur la chaloupe

et quand je veux me servir du downrigger, je n'ai besoin que de le clipper dessus.

Résultats de recherche d'images pour « tite lok »

 

IMG_0711_zps8a76nwyz.jpg

IMG_0712_zpstdzxnlza.jpg

 

Modifié par Mirage
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une chose(Downrigger) qu' un moment donné, je vais essayer ici au fleuve, lorsque le doré est localisé, pour faire simplement soulever des sédiments tout juste avant le leurre..ça intrigue souvent le doré et souvent ceux de gros format...Le tout, simplement en ajustant la hauteur du boulet et en y additionnant un bout de chaîne attachée avec une couple de tye-rap(Si jamais ça coince,,on ne perd que le bout de chaine)  Par exemple: la doré est dans 27pi.. on baisse le boulet a 24-25 mais le bout de chaîne a 3-4 pi..il frotte au fond pour soulever un beau nuage et le leurre passe dans celui-ci!...;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bruit de chaine dans un fond de roche (milieu recherché pour le doré) ca doit attirer le doré sans bon sens...-_-

Un nombre X de pieds de fil d'acier , comme pour ton D.R. attacher au bout de ton boulet,avec a son  bout, un plomb assez pesant pour faire descendre  celui-ci a ta convenance a un différentiel voulu vs ton boulet.

La longeur de fil ainsi que le poids nécessaire  calibrer en fonction de ta vitesse de traine que tu peux évalué en roulant en surface.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh Woww!.. un pro qui me répond..Yesss! J'aimerais vraiment que tu élabores , concernant le bruit d'une chaine trainant dans le fond de l'eau constitué de boue.. et de roche..je veux ton expérience la dessus vu que c'est marqué après ton nom..PRO......donc je veux savoir,,je veux apprendre,,Alors,, dis moi! :)

Modifié par StevenGirard
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mirage a dit :

Elle est très solide.

Il faut juste savoir si tu veux une base fixe sur une seule chaloupe/bateau.

Dans mon cas, il faut qu'il soit portatif pour apporter à différents endroits sur différentes chaloupes.

J'avais choisi le Lake Troll parce que la base était une quick-lock.

J'ai fixé ma base sur une attache Tite Lok.

Quand j'arrive dans un séjour, je fixe ma base sur la chaloupe

et quand je veux me servir du downrigger, je n'ai besoin que de le clipper dessus.

Résultats de recherche d'images pour « tite lok »

 

IMG_0711_zps8a76nwyz.jpg

IMG_0712_zpstdzxnlza.jpg

 

cest une tres bonne idée ca mirage ... bravo !

jai une autre question ...  comment ont fait pour attaché une deuxieme ligne sur le meme DR ... jme suis acheté une deuxieme clip mais il faut quelque chose pour la retenir sur le cable dacier ?

et le boulet ont lattache avec quoi .... ont fait un noeud avec le cable dacier ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎4‎/‎23‎/‎2017 à 00:45, StevenGirard a dit :

oh Woww!.. un pro qui me répond..Yesss! J'aimerais vraiment que tu élabores , concernant le bruit d'une chaine trainant dans le fond de l'eau constitué de boue.. et de roche..je veux ton expérience la dessus vu que c'est marqué après ton nom..PRO......donc je veux savoir,,je veux apprendre,,Alors,, dis moi! :)

Sarcastique dans  ton propos.........<_<

Pourtant a me  lire précédemment, tout est assez bien expliqué quand a une façon  de faire.

Il y en  a  d'autres....

Je n'ai jamais trainé de chaine avec mes montages au D.R. et pas besoin spécifiquement de frapper qqc de dur pour que ca fasse du bruit. Juste les maillons entre eux font  du bruit. D'autant plus que dans l'eau le son porte plus de 4 fois qu'a l'air libre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_du_son

On va  pas se mettre  a frappé le  fond de nos chaloupe d'alu pour prendre du poisson :rolleyes:

Si tu veux des infos sur les DR ou la facon de les utilisé ca me fera plaisir dans la mesure du possible d'y répondre.

Salut

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...