Aller au contenu

Formation mouche, pour mes 40 ans


morvan

Publications recommandés

Bonjour,

Cette année je deviens vieux, et oui  le terrible 40.

Ma conjointe m’a demandé ce que j’aimerai pour célébrer ce passage de la vie. LOL

J’ai tout de suite sauté sur l’occasion et j’ai répondu une semaine de pêche à la mouche avec quelque  cours.  Je pêche depuis plusieurs années mais je n’ai que commencé cette technique que depuis 2 ans et comme je n’ai pas beaucoup de succès je retourne au technique en qui j’ai confiance.

J’ai un kit de départ Remington numéro 8.

J’habite Chateauguay (rive-sud de Montréal) mais conduire plusieurs de me dérange pas.  (Moins de 12)

Je me demandais si vous connaissiez des pourvoiries, des guides ou quelque chose comme ça qui pourrait me donner une formation.  L’hébergement peut être en hôtel et les repas au restaurant.  Je cherche quand même un peu de luxe, je suis plus si jeune.

J’ai aussi la chance d’avoir un bon budget afin d’avoir une belle expérience.

Pour ne pas allez à l’encontre des règlements du site, vous pouvez m’envoyer un message au mkerneis@hotmail.com juste mettre pêche a la mouche dans le sujet.

Merci pour votre aide et j’ai hâte de connaitre ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours deux manières de faire les choses, et les deux sont bonnes.

1) Tu peux partir dans un endroit où l'on pêche à la mouche et apprendre là-bas.

2) Tu peux apprendre dès que tu es prêt avec des gens d'expérience, sur le gazon, et arriver prêt à l'endroit où tu veux pêcher.

 

Je te conseille largement la deuxième option. Il existe de nombreuses ressources d'excellentes qualité, des associations de moucheurs, dans ta région. Va les rencontrer, va jaser avec des pêcheurs qui s'y connaissent. Il existe même des associations où les cours sont totalement gratuits (tu peux vérifier sur Kijiji, aussi : un monsieur de l'ouest de l'ile en donne). Je te recommande d'apprendre comment pêche en rivière et ruisseau et aussi en lac. Ce ne sont pas des techniques similaires du tout.

Pour ce qui est des lieux : Les classiques sont les rivières à saumons et à truites. Mais ne néglige pas, comme dit @neo, les espèces qui sont dans ta région. J'ai beaucoup aimé mon expérience — limitée — à l'achigan et au doré.

 

Finalement, pourquoi pas la rivière Chateauguay ?

Moi, j'ai découvert du monde super et une rivière que je ne connaissais pas dans cette émission :

http://www.unis.ca/elles-pechent?e=8691a97c4djwz

 

Va voir sur YouTube, plusieurs t'en parlent. Par contre, ta numéro 8 est vraiment trop grosse pour cela. À suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devras faire de précisions sur tes intérêts et préférences car juste avec ce que tu nous demande, les possibilités sont très nombreuses!!

Espèces que tu affectionnes? Les deux pieds dans l'eau ou dans un bateau? Perdu dans la nature ou tu t'en fous? Au Québec, aux USA, en Ontario, dans le Sud où il fait chaud?? Seul sur ton plan d'eau ou ça importe peu? Seul ou avec ta blonde ou en gang?

Modifié par neo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal sur le tard pour réserver soi en pourvoirie où réserve faunique.  

   Il faut la plupart du temps réserver 6 mois ou plus à l'avance.

   Les moucheurs Montréal métro pourrais probablement t'informés adéquatement. 

   Ils ont aussi des sorties de groupes d'organiser. 

 Truites ouananiche et saumon. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux de succès au saumon est d'environ 1 saumon par 2.5 à 3 jours de pêche.

La pêche au saumon serait la DERNIÈRE recommandation que je ferais à quelqu'un qui débute! C'est l'fun prendre du poisson, surtout quand on commence...

Mais bon, c'est peut-être son rêve de faire une bredouille sur une rivière à saumon... :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...