Aller au contenu

Un nouveau pêcheur sur Montréal!!


GuillaumeP

Publications recommandés

Bonjour,

Je m’appelle Guillaume, j’ai 23 ans et je suis français. Présentement sur Montréal pour le travail, je compte bien profiter de mon expatriation pour pêcher. Je suis passionné par la pêche sportive aux leurres depuis mon plus jeune âge. Mes poissons de prédilection sont le brochet et le Bass et je rêve de pêcher le musky, le doré ou encore le petite bouche.

Je serais ravi de partager ma passion, de lire vos conseils et expériences  et pourquoi pas de vous rencontrer pour une partie de pêche =).

Guillaume

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Montréal. T'es ici pour longtemps? Voici un lien qui pourra t'aider à pêcher la région et un peu plus loin: http://www.fondationdelafaune.qc.ca/documents/File/Sitesdepeche_Mtl.pdf. Comme tu peux le constater c'est pas les endroits qui manquent. Ce lien aussi pour la réglementation au Québec: http://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/index.asp

Pour la zone 8 (Montréal entre autre) la pêche aux carnassiers est actuellement fermée. Le brochet ouvre le 5 mai, le doré le 12 mai et l'achigan (bass) et maskinongé le 16 juin. En attendant l'ouverture une lecture des règles générales de pêche peut faire passer le temps agréablement.

 

Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser.

:)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Guillaume !

Je suis français aussi, le Québec est vraiment un paradis de la pêche tu vas adorer ! Comme cela t'a été dis juste avant, tu trouveras plein de réponses sur ce forum, tu y seras très bien accueillis.

N'oublie pas de te procurer un permis de pêche annuel, la pêche ouvre bientôt :)

Si tu as des questions tu peux aussi m'envoyer un MP, je suis sur Montréal également on pourra se retrouver mouiller la ligne a l'occasion.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, Guillaume et bonne pêche parmi nous !

Oui, plusieurs d'entre nous connaissons la région de Montréal. Moi, j'ai deux ou trois bons spots dans l'Est de l'Ile (ça dépend où tu es). Bref, tu trouveras, ici.

Au plaisir !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...