Aller au contenu

Bonjour de Jean Diamond


Diamond

Publications recommandés

Je me présente, Jean Diamond, pecheur polyvalent (mouche, lancer leger, lourd, arc , harpon) avec une préference pour la peche a la mouche. J'habite Laval mais je suis originaire de la region de la Mauricie (je possède encore une ferme a Charette, près de St-Paulin) Je peche principalement les rivières et ,2 a 3 fois par année, la mer .

 

Toutes les espèces sont bonne pour moi ( la majorité du temps, remise a l'eau).

Mes peches préférées: 

Truites indigènes dans une petite rivière de la Mauricie, (exclusivement mouche sèche ,summum du plaisir, fier d'en manger quelques unes)

Achigan et Ouitouche dans une autre rivière de la Mauricie (mouche et lancer leger,quantité industrielle remise a l'eau)

Brunes, Mouchetées et Arc en ciel sur la Ausable (mouche)

Ouananiche sur la Saranac (mouche)

Achigan et Laquaiche Argentée sur la rivière des milles-iles ( mouche)

"Speckled Seatrout" en Caroline du nord (près de Cape Hatteras) a la mouche et lancer leger

Bar Rayé a Chatham (Cape Cod) a la mouche

 

Je suis membre des Moucheurs du Montréal Métropolitain ou j'enseigne le montage de mouches depuis un bon nombre d'années. J'initie annuellement entre 30 a 40 pecheur au monde du montage , je donne aussi des cours de perfectionnement et spécialités (mouche de mer, etc..) Je suis un monteur intuitif qui ne se s'accroche pas les pieds avec recettes strictes ou conventions. C'est toujours un plaisir de partager mon expérience avec ceux qui en ont besoin.

 

Mon temps "en ligne" est très limité mais j'aime bien participer occasionellement car comme probablement la majorité de vous, la peche est une passion pour moi...

                                                                                                                                                              

                                                                                                                                                                                                        Salutations ,   

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean et bienvenue. J'ai déjà pêché de la Ouitouche à la mouche une fois en Estrie et c'est vraiment plaisant à faire tout comme la Laquaiche argenté (rivière des Mille-Îles).

 

Jean est aussi un excellent monteur de mouche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations Jean et Bienvenue par minou.

Ton expérience sera un bon atout pour notre site.

Si tu va dans la section des moucheurs, tu verra que tu as encore le temps de t'inscrire au "troc de mouches". Tu peux t'inscrire jusqu'au 31 décembre si je ne me trompe.

Les monteurs novice d'ici pourront profiter de ton expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 1 year later...

J'ai connu un Jean Diamond il y a plus de 25 ans... Et je suis allé pêcher l'achigan avec lui dans la rivière-du-loup près de Charette et St-Barnabé-Nord, berceau de la famille des Lemay, avec Bob Mercier et je sais plus qui...

 

Salut Jean, long time no see. Et on partage la même passion... la pêche. Je pêche dans la Kiskissink, entre La Tuque et le lac St-Jean. J'ai ma roulotte dans ce coin là et j'y vais régulièrement dans le temps de la pêche. Mais je n'ai jamais été initié à la mouche... Peut-être un jour, par un maître comme toi!

Michel Lemay

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...