Aller au contenu

Dossier sur les croquettes


Bach

Publications recommandés

Il y a 5 heures, Grand Parleur a dit :

Mon Berger allemand SHADOW qui aura 1 an ce vendredi.. mange les croquettes  KIRKLAND SIGNATURE premium de Costco..

Après avoir consulté une foule de sites analysant les bouffes de chiens comparées.. j'ai choisi celle-là pour plusieurs raisons.. Une des sites réputés et indépendant DOG FOOD ADVISOR le classe parmi les meilleurs 4 étoiles sur 5. Quand on connaît les exigences de Costco.. on sait que les fournisseurs doivent avoir des produits de confiance. 

La raison principale : les ingrédients !  en tête de liste.. la viande ! au choix : poulet.. agneau.. saumon.. Du riz.. légumes, glucosamine.. et autres (voir l'étiquette) Un ratio élevé de protéines .                    Deuxio.. le prix.. 40% et plus du prix des grandes marques (Royal Canin, Science Diet etc..)

Comme j'ai eu mon Berger à deux mois, je lui ai donné la Signature pour chiots jusqu'à onze mois.. Il est sur la bouffe Adultes depuis plus d'un mois.. Les résultats ne mentent pas : selles solides et bien formées.. mange avec appétit.. poil lustré... 

Je vais au parc canin presqu'à tous les jours.. J'ai convaincu plusieurs personnes de changer pour la Signature de Costco.. Les réponses sont claires.. Jamais ces gens ne reviendront aux grandes marques à 85$ ou plus le sac.  Les commentaires sont tous POSITIFS ! 

1491941422-sh-10-mois.jpg

1491941546-costco.jpg

 

Très beau chien - a l'air top shape.

LES grandes marques comme Royal Canin, Iam's, Kibble, Pedigree, Science diet, Purina, Cesar  et Co - c'est les pires … Ils te vendent ça le double et ils n'en mettent que la moitié de la qualité (donc il font au moins 5 a 10x plus de bénéfice que Kirkland).

Quand tu sais que c'est Mars, Nestle et Co qui sont derrière ses grandes marques … Un Marketing et Une Publicité bien rodé - avec a la clef des profits indécents (quitte a ce que les gens et les chiens/chats tombent malade de mal bouffe). 

Il y a 10-15 ans ils ne connaissaient pas trop les sous-produits, les poudres et extraits de protéines de viandes et de légumes …  brefs tout ce qui est rejeté de l'industrie alimentaires humaines et tout ce qui est a moitié pourri (qui va anciennement a la poubelle).

L'huile qu'ils mettent dedans - peuvent pour ces méga marques des rejets de fritures/graisse des restaurants (bref sature, cancérigène, etc.) - ils les filtres et les passent comme sources d'huile et de gras … dans les croquettes pour chiens et chats.   

De nos jours, on a meilleur temps de donner des restes avec un supplément de croquettes de qualité supérieur ou des croquettes 5 étoiles - que de donner du RC

 

Modifié par Bach
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... j'ai une question...

Serait-il possible d'essayer de nourrir sont chien avec de la nourriture naturelle seulement? Aucune bouffe en sac, que de la nourriture naturel? 

Genre poisson, viandes... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, buddy longway a dit :

Tiens... j'ai une question...

Serait-il possible d'essayer de nourrir sont chien avec de la nourriture naturelle seulement? Aucune bouffe en sac, que de la nourriture naturel? 

Genre poisson, viandes... 

OUI !!!!

Et c'est très bon pour lui … mais selon plusieurs, il faut y mettre genre comme 30-40% de riz/haricot, légume/fruit, huile - Sinon c'est trop riche.

Je pense c'est du cas au cas pour savoir le % de viande/carcasse VS % de légume, fruit et Co

Iici le BARF http://www.chien-education-elevage.com/documents/nourrir-son-chien-au-cru-au-BARF.pdf

http://www.acrocsetacoeur.com/nourrir-son-chien-au-barf/

http://www.b-a-r-f.com/Les-articles-de-accueil/barfquoi.html

http://www.b-a-r-f.com

Mes chiens :

Je donne a mes chiens de temps a autres des 'carcasses de poulet' ceux pour en faire des bouillons maisons (os, viande, graisse). Je broie tout ca au mixeur - avec le sang qu'il y a dans les os et Co, la mixture vire au rouge vif … et je donne ça cru aux chiens avec un peu de riz, des légumes et une cuillère a soupe d'huile végétale ou d'Olive (pas de maiis ou soja).

Parfois c'est la meme chose mais avec comme viande des sardines/harengs congelés … toujours au mixeur. C'est des chiens de 7lbs a 15 lbs …. donc pas capable de broyer une cote de boeuf.

Mais pour des raisons pratiques, leurs régime est constitué, de 80% environ de repas avec de croquettes. Les croquettes representent 60% env. de leur alimentation totale.

IMPORTANT, pas d'os de structure et SURTOUT pas cuit, les os deviennent durs et cassants ... ça peut générer des bouts tranchants et pointus qui peuvent perforer le ventre de toutou ou minou.  

 

 

Modifié par Bach
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode BARF fait beaucoup de sens pour moi. C'est certain que lorsque j'aurai un chien il sera nourri ainsi. J'aime pas trop l'idée de la bouffe "artificiel", déjà toute préparé, pratiquement prémâché... :D 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13 April, 2017 à 11:40, buddy longway a dit :

La méthode BARF fait beaucoup de sens pour moi. C'est certain que lorsque j'aurai un chien il sera nourri ainsi. J'aime pas trop l'idée de la bouffe "artificiel", déjà toute préparé, pratiquement prémâché... :D 

 Il y a aussi le RAW feeding … sensiblement la même chose

https://wamiz.com/chiens/guide/raw-feeding-chien-1877.html

http://www.toutoupourlechien.com/raw-feeding-alimentation-chien.html

Ce ne sont, a la base, que des recommandations - LE bon jugement du maitre par rapport a son chien/chat et au caractère/taille/activité/tolérance/acceptation de celui-ci doit prévaloir. 

NE pas oublier aussi de leur faire jeuner (pas de repas) … une ou deux fois par semaine 

Une fois au mois, pour les croquettes - ça purge leur système digestif … dans la nature, chien, chat et loups, etc.  n'attrapent pas de proie a tous les jours.

 

----

43e8c161-1ce4-5174-21db-4098539b671d.jpg

 

LE RAW FEEDING

Votre chien va adorer le Raw Feeding. Un air de contentement, un bel appétit souligné par le craquement des dents sur les carcasses… L’action de déchiqueter et de ronger comble un besoin naturel. Cela fait travailler les muscles de la mâchoire, du cou et de la poitrine, les sucs digestifs sont sécrétés de façon adéquate. Ce travail permet au chien de mieux digérer et de tirer pleinement parti des nutriments. Ce repas naturel stimule la production des neuromédiateurs dans le cerveau, ce qui permet l’harmonisation du système hormonal et immunitaire, la clé même du bien-être.

Il faut du temps pour déchirer la viande autour des os, et la nourriture naturelle est plus longue à avaler. Les repas durent entre 10 et 30 minutes… de bonheur !

Des animaux sveltes, équilibrés, pleins de santé (moins de visites chez le vétérinaire). Un corps plus fort et plus beau grâce à une meilleure musculature et des ligaments et tendons plus résistants. Signe patent de santé : le poil devient brillant et vigoureux.

Odeur corporelle beaucoup moins forte : exit les problèmes de peau, de mauvaise haleine, de tartre et de gaz. Les gaz et la mauvaise haleine sont souvent le signe que votre animal a des difficultés à digérer sa nourriture (trop de céréales et de sous-produits). À la longue, l’alimentation industrielle peut susciter des infections et bactéries dans les gencives insuffisamment stimulées. La maladie parodontale risque de « contaminer » le reste du corps.

Les carnivores nourris au naturel produisent des selles réduites, peu odorantes, qui deviennent blanches comme de la craie au soleil (biodégradables en trois jours).

Donner une alimentation crue à nos compagnons agit comme un tonique sur nous-mêmes.

L’alimentation naturelle guérit et prévient un grand nombre de maladies ; c’est la médecine idéale. Au fur et à mesure que les carnivores dépècent leur proie et broient ses os, ils nettoient et polissent leurs dents et gencives. Avoir les dents et les gencives propres est fondamental pour la santé. Une bonne alimentation accroît la résistance aux parasites et fait régresser les problèmes d’allergies et autres maladies chroniquescomme les infections auriculaires.



Voir aussi les pages :

Le Raw Feeding

Recettes de Raw Feeding pour chien

Quels sont les risques du Raw Feeding pour son chien

Modifié par Bach
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy longway a dit :

Oui, je colle définitivement à ça! 

Le mieux c'est de connaitre des chasseurs >>> Carcasses gratis, tete, abat, etc.

(puis c'est écologique, car on évite que ces parties la se retrouvent a la poubelle) 

**** Sinon ****

Dans la région de Montreal ... il y a un magasin qui vend des produit pour Raw et B.a.r.f

http://www.jemangecrue.com

Dans la région de Quebec ... il y a un magasin qui vend des produit pour Raw et B.a.r.f

http://canipro.com/nous-joindre.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...