Aller au contenu

Spot de pêche à Trois-Rivières


Publications recommandés

Le 06/04/2017 à 17:18, Voyageur mortifié a dit :

Bien le bonjour chers pêcheurs. Je suis à la recherche de bon spot de pêche sur le St-Maurice à la hauteur de Trois-Rivières. Peu importe l'espèce, je veux avoir vos places où ça mord !!

 

Salut Voyageur et Bonne Saison 2017.

Peu importe l'espèce:  Ça fait at large pas mal... Je te dirais que la pêche aux jigs est celle qui va te permettre de déjouer le plus d'espèces, les jigs imitants souvent poissons-fourrages et autres  qui sont la base alimentaire de pas mal tous les prédateurs carnivores!

Bon Spot: Si tu n'as pas de technique et de connaissance des lieux, sur ce qu'il y a sous l'eau en frais d'espèce et de configuration des lieux, un bon spot pour quelqu'un qui le connait, ne veut pas dire nécessairement que ce sera un bon spot pour toi si tu es en carence d'information sur ce lieu..Je ne suis pas de votre coin , je suis de Québec..Mais bon,, a part de devoir se mettre in pince-nez si ils se montrent trop a la surface a cause de l'odeur :lol: , ça demeure les mêmes comportements! 

Exemple: Ça m 'est arrivé souvent d'arriver  dans mes spots et de voir 3-4 pêcheurs installés la depuis belle lurette..Et qui a la gagne avaient un seul poisson de capturés...Souvent ils sont installés a la ligne morte ou autres(la pire des pêches, si tu veut prospecter le fond) En me servant un peu d'eux,,normalement, je vais repartir avec mes poissons, assez rapidement avant qu'ils aient eus le temps d'en reprendre un second. Grâce aux jigs.

Donc... les premières fois ou tu vas aller dans des endroits, ne lance pas pour pêcher tout de suite, lance ton jig partout dans l'espace ou tu es pour voir comment est le fond, commence ente plaçant au début de l'endroit(mettons gauche) pour ensuite te diriger vers ta droite ou vice-versa....En étant placé a gauche,,tu peux lancer genre dix lancers pour faire un éventail, puis te déplacer un peu a droite et refaire pareil et ainsi de suite jusqu'au bout...ça va te donner une idée du fond(tu peux compter les secondes que mets ton jig avant de toucher le fond,,ça de donne pas mal une idée des endroits plus creux et moins creux et le jig est la façon la plus rapide d'avoir une idée de ton fond,..Ces petits détails vont te servir toute ta saison vu les changements de température de l'eau et aussi lors des crues soudaines et des manques d'eau dans tes endroits

Un coup que tu connais le dessin de ton fond..la tu sais ou pêcher, si il fait chaud,,froid ou si l'eau monte ou descend!

Lorsque tu sera habitué dans ses endroits, tu vas rester surpris bien souvent, de l'efficacité provoquée par le fait qu'il y ait déjà des pêcheurs installés avant ton arrivée..Lorsque, bien souvent j'arrive a un endroit et qu'il y a du monde . je me dis..Parfait..ils me créent une certaine activité d'attraction(plein de leurres qui se baladent la dessous, ça bouge plus que juste un), a moi de tenter d'en profiter!

Comment faire? c'est simple... tu te place en amont(plus haut un peu dans le courant) par rapport a eux, même pas de besoin de les déranger,...car leur activités va exciter plusieurs poissons la dessous, car  ils sont curieux,,certains vont même mordre, mais sans avoir étés capturés..mais souvent lorsqu'ils relancent, ça va surprendre et déranger les poissons qui se sont rapprochés et la plus part du temps, ils se replacent légèrement en amont, la ou c'est plus calme...Donc, toi en étant placé un peu plus haut..plusieurs poissons devraient s' être repositionnés entre toi et eux!...Donc, souvent, a condition d'avoir pris la peine de connaître ton endroit, ça donne des pêches courtes mais fructueuses!

Bonne Pêche!..

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, buddy longway a dit :

Good job Le Rappala! Pour ceux qui savent pas quoi répondre, prenez donc des notes! :D 

Tu vas avoir des points bonus Le Rappala :lol: 

merci!

pourtant,certains me traite d`insignifiant!:rolleyes: d`après moi,je doit être un insignifiant chaleureux!:lol:

mais ne me lance pas trop de fleur pcq je pourrais recevoir le pot par la tête!:lol:

@StevenGirard

très bon conseil!;)

jigs avec ménés gulps! peu importe ou c`est excellent,j`ai tellement confiance en ca!

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2017 à 22:58, Joel-Gh a dit :

La St-Maurice, avec ses très hautes berges, est comme "la campagne" en pleine ville. Tu peux trouver plein d'endroits où tu peux passer une journée complète, juste avec ton lunch. Je vais te donner UN conseil :
apprends à pêcher à la mouche et joins-toi à la Société mauricienne de la Pêche à la mouche.

Je n'ai jamais rencontré un aussi belle gang de passionnés. C'est vrai, la plupart des membres sont assez âgés — 50 ans et plus —, mais la SMPM organise de super activités jeunesses, et les moins de 18 ans ont accès à plusieurs de celles-là tout à fait gratuitement.

Je suis un peu "hors sujet", mais sais-tu @Joel-Gh si des activités du genre existent dans le coin de Québec? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question. Les membres actifs de la région de Québec pourront te répondre avec beaucoup de clarté. Je suis certain que si tu ouvrais un sujet dans la forum des moucheurs, ou la région de Québec, les gens viendraient clairement à ton secours. Je connais quelques moucheurs en Charlevoix et au Saguenay, mais à Québec même, non. Or, je suis certain qu'il y en a.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
Le 2017-04-06 à 17:27, lerapala a dit :

salut Voyageur mortifié!

pourquoi ne pas commencer par te présenter aux membres?

ensuite,tu pourras demander des ``spots`` et ceux qui veulent te renseigner le feront!;)

perso,j`ai de la diificulté a aider quelqu`un qui demande des spots a son deuxième message mais bon.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi de vous importuner, @lerapala mais je pesais mes mots depuis 5 ans..

Je prend note d’un manque de courtoisie assez imposant dans votre attitude, ceci dit, par « un manque assez imposant » j’entends que vous êtes vraiment une plaie a la communauté, évidemment.

sur ce, apprend a être poli pis fais pas chier le monde qui veulent juste aller pêcher men, c’est littéralement un forum sur la pêche

bruuuuh  

btw ta tu dé spots sur levis?

Modifié par Fuckrapala
  • Downvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens il s'ennuyait, et le voila de retour sous un new nick.. Donc ce que je doute que ce soit le meme personnage , revenu hanter le forum, alors depuis 5 ans, tu as dû trouver des bon SPOTS sul bord du st maurice.

BTW  Hier J,étais a gué sul bord du st maurice, pis les dorés mordaient back to back.. Mais tsé man mes spots je les ai trouvé tuseul depuis 40 ans,

 

Modifié par Le Protecteur
  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...