Aller au contenu

Spot de pêche à Trois-Rivières


Publications recommandés

Le 2017-04-06 à 17:27, Holiday a dit :

:lol::lol::lol: Tiens tiens, je reconnais un style !! Change ton nom pour voyageur moribond !!:D

De toute façons, il n'y a rien à pêcher à Trois -Rivières, plusieurs s'occupent de vider les spots ;)!

Tu proposes quoi en échange d'infos :huh:??

Holiday

 

 

Ce n'est pas une façon d'accueillir un membre... Pas sûr Pêche Qc en tout cas ;) 

 

Je crois que notre cher ami mérite un accueil plus chaleureux!! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-04-06 à 22:00, Voyageur mortifié a dit :

Merci de vos messages !  

Je me présente, j'ai 17 ans et je reste au cap-de-la-madelaine. Je suis un nouveau pêcheur. La piqûre de la pêche m'est arrivé en plein début d'hiver. C'était pas très stratégique de ma part ! Mais sinon, j'aimerais aussi en apprendre davantage sur les techniques de pêche puisque je suis débutant. Au plaisir de se reparler Trifluviens !

Salut Voyageur!!

Le printemps est le bon moment pour commencer la pêche, il y a plusieurs évènements d'organiser pour la relève justement. 

Dans ton coin il y a certainement la "fête de la pêche" que tu ne dois pas manquer!! C'est une activité où on ensemence de la truite dans un plan d'eau. Ça peut être un bon endroit pour faire tes premières prises, car il reste toujours du poisson dans les semaines suivant les ensemencement. 

Plus tard dans l'été tu devras EXPLORER pour trouver des spots ;) 

Ça fait parti de la pêche! Dans la rivière Saint-Maurice tu as de l'achigan, du doré et du brochet, suffit d'explorer pour trouver des spots et tu vas en trouver! 

Si non, je crois que @Joel-Gh est dans ton coin, peut-être pourrait-il t'aider?? Qui sait! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-04-06 à 17:31, lerapala a dit :

http://carte.allonspecher.com/m/

ps

en cherchant a peine sur le forum,tu peux trouver exactement ce que tu cherches!;)

Good job Le Rappala! Pour ceux qui savent pas quoi répondre, prenez donc des notes! :D 

Tu vas avoir des points bonus Le Rappala :lol: 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais tsé,un moment de nez,faut arrêter de chercher des beubittes......

par-contre,ce serais plaisant qu`il revienne nous donner plus d`infos a ce qui attrait a son équipement.....;)

tsé un rapala,c`est accrochant mais ca peut être attirant aussi!:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-04-06 à 17:18, Voyageur mortifié a dit :

Bien le bonjour chers pêcheurs. Je suis à la recherche de bon spot de pêche sur le St-Maurice à la hauteur de Trois-Rivières. Peu importe l'espèce, je veux avoir vos places où ça mord !!

 

Hey, salut Voyageur !!!!
Bienvenue !
Ne laisse pas les faces longues te décourager. Il y a plein de beaux spots dans la région de Trois-Rivières et surtout, il y a des super rivières et le fleuve ! Plein de possibilités, donc.
C'est vrai qu'il faut y aller avec des habitués, mais tu apprendras.

La carte Allonspêcher (qui t'est suggérée plus haut) est un EXCELLENT départ.
Ensuite, une étude attentive de Google Map est aussi extrêmement utile.

Les meilleurs spots, je les ai trouvés avec Google Maps et l'analyse du cours d'eau.

Je vais te faire UNE recommandation :
Cherche des spots qui demandent plus de 10 minutes de marche, et qui ne sont pas accessibles en bateau !!!

C'est là que les poissons se cachent. :-)

Il y a 8 heures, buddy longway a dit :

Salut Voyageur!!

Plus tard dans l'été tu devras EXPLORER pour trouver des spots ;) 

Ça fait parti de la pêche! Dans la rivière Saint-Maurice tu as de l'achigan, du doré et du brochet, suffit d'explorer pour trouver des spots et tu vas en trouver! 

Si non, je crois que @Joel-Gh est dans ton coin, peut-être pourrait-il t'aider?? Qui sait! 

La St-Maurice, avec ses très hautes berges, est comme "la campagne" en pleine ville. Tu peux trouver plein d'endroits où tu peux passer une journée complète, juste avec ton lunch. Je vais te donner UN conseil :
apprends à pêcher à la mouche et joins-toi à la Société mauricienne de la Pêche à la mouche.

Je n'ai jamais rencontré un aussi belle gang de passionnés. C'est vrai, la plupart des membres sont assez âgés — 50 ans et plus —, mais la SMPM organise de super activités jeunesses, et les moins de 18 ans ont accès à plusieurs de celles-là tout à fait gratuitement.

Pour la Fête de la pêche, il y en a plusieurs. Celle de St-Alexis est vraiment très sympathique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joel-Gh a dit :

Hey, salut Voyageur !!!!
Bienvenue !
Ne laisse pas les faces longues te décourager. Il y a plein de beaux spots dans la région de Trois-Rivières et surtout, il y a des super rivières et le fleuve ! Plein de possibilités, donc.
C'est vrai qu'il faut y aller avec des habitués, mais tu apprendras.

La carte Allonspêcher (qui t'est suggérée plus haut) est un EXCELLENT départ.
Ensuite, une étude attentive de Google Map est aussi extrêmement utile.

Les meilleurs spots, je les ai trouvés avec Google Maps et l'analyse du cours d'eau.

Je vais te faire UNE recommandation :
Cherche des spots qui demandent plus de 10 minutes de marche, et qui ne sont pas accessibles en bateau !!!

C'est là que les poissons se cachent. :-)

La St-Maurice, avec ses très hautes berges, est comme "la campagne" en pleine ville. Tu peux trouver plein d'endroits où tu peux passer une journée complète, juste avec ton lunch. Je vais te donner UN conseil :
apprends à pêcher à la mouche et joins-toi à la Société mauricienne de la Pêche à la mouche.

Je n'ai jamais rencontré un aussi belle gang de passionnés. C'est vrai, la plupart des membres sont assez âgés — 50 ans et plus —, mais la SMPM organise de super activités jeunesses, et les moins de 18 ans ont accès à plusieurs de celles-là tout à fait gratuitement.

Pour la Fête de la pêche, il y en a plusieurs. Celle de St-Alexis est vraiment très sympathique.

Merci pour tes conseils !  Je vais essayer de prendre contact avec la société mauricienne des pêcheurs à la mouche ! 

Au plaisir de voir un jour sur le St-Maurice ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le Protecteur a dit :

Et bien, une légère censure avec l'effaceur magique fût appliquée sur un de mes précédents messages qui pourtant était des plus corrects

De terminer qu,il faut bien lire la reglementation car la pêche est interdite a toute les espèces sur une distance de 11.8 kil  et ce jusqu'ai 12 mail 2017

L'histoire se répète... La première fois j'ai averti, les deuxième, j'efface... ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Joel-Gh a dit :

Hey, salut Voyageur !!!!
Bienvenue !
Ne laisse pas les faces longues te décourager. Il y a plein de beaux spots dans la région de Trois-Rivières et surtout, il y a des super rivières et le fleuve ! Plein de possibilités, donc.
C'est vrai qu'il faut y aller avec des habitués, mais tu apprendras.

La carte Allonspêcher (qui t'est suggérée plus haut) est un EXCELLENT départ.
Ensuite, une étude attentive de Google Map est aussi extrêmement utile.

Les meilleurs spots, je les ai trouvés avec Google Maps et l'analyse du cours d'eau.

Je vais te faire UNE recommandation :
Cherche des spots qui demandent plus de 10 minutes de marche, et qui ne sont pas accessibles en bateau !!!

C'est là que les poissons se cachent. :-)

La St-Maurice, avec ses très hautes berges, est comme "la campagne" en pleine ville. Tu peux trouver plein d'endroits où tu peux passer une journée complète, juste avec ton lunch. Je vais te donner UN conseil :
apprends à pêcher à la mouche et joins-toi à la Société mauricienne de la Pêche à la mouche.

Je n'ai jamais rencontré un aussi belle gang de passionnés. C'est vrai, la plupart des membres sont assez âgés — 50 ans et plus —, mais la SMPM organise de super activités jeunesses, et les moins de 18 ans ont accès à plusieurs de celles-là tout à fait gratuitement.

Pour la Fête de la pêche, il y en a plusieurs. Celle de St-Alexis est vraiment très sympathique.

Cool! Super réponse Joel! Ça devrait bien aider notre ami ça! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...