Aller au contenu

Techniques de pêche en kayak


soltantgris

Publications recommandés

Si tu prévois garder du poisson, une petite glacière contenant de la glace, ferait bien l'affaire!

Pour traîner avec un tel bidule, je serais porté a fixer une canne qui ne bougerait pas, en lui mettant un certain poids au bout, additionné de quelques anneaux de porte-clés fixés a différentes hauteur, après lesquels tu peux mettre des déclencheurs ou des élastiques, pour passer ton leurre dedans et sortir de la ligne en masse avant de tout rabaisser..Un down rigger manuel quoi!.. si tu sais a quelle profondeur est ton poisson..tu ajuste ta canne down rigger plus haute et ton leurre que tu choisiras descendra par la suite a la bonne hauteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nextstep a dit :

Relire pourquoi... je fais pareille en moyenne...dans un bon vent ou un bon courant de face, on va moins vite!

hahaha!!!  Ok !!!

De la façon dont je le percevais, Néo mentionnait aller plus vite en temps normal et moins vite ''la'' fois où ça pressait de sortir de là. :)

J'avais pas songé au fait qu'il avait peut-être le vent dans la face, héhé!!!

Éric  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser au tournoi sleepy hollow de vla 2 ans...de la vague de 2 pieds, un bon vent dans le meme sens que le courant. Revenir au point de départ était pas reposant! ça prend un effort en continu car si tu prend un brake d'une demi seconde...tu recules!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avas mon kayak et que ma blonde voulais manger du poisson au souper, ma méthode de conservation vairait selon l'espèce et la température. Pour la truite, glacière à l'arrière du banc avec 2 gros icepack. je préfère les icepack pour pouvoir mettre mon lunch aussi dans la glacière et ne pas retrouver mon sandwich imbibé d'eau de glace fondue. Pour le doré ou l'achigan une simple chaîne à poisson ordinaire que je fixais à mon anchor trolley que j'utilisais rarement...

Pour remonter le courant, ça dépend quel courant! Je pêchais principalement la rivière des milles-iles (encore maintenant, mais en chaloupe ;)) et il n'y a que les sections de rapides que je n'arrivais pas à remonter. LOrsque le courant est fort contre toi, tu longes les bords: les rives ralentissent le courant et il y a souvent présence de contre-courant. Porte attention aussi aux courbes de la rivière, lorsque la rivière tourne, fais comme en voitire et coupe la courbe à l'intérieur. Selon ma petite expérience, le vent est bien pire que le courant (je parle pas d'un courant de marée à Québec bien sûr). J'ai déjà dû renoncer à revenir à mon point de départ sur un moyen lac sans courant lorsqu'un vent imprévu s'est levé avec force...

 

Pour la traîne, je fixais ma canne simplement perpendiculairement devant moi sur mon scotty, une cane pas trop rigide (médium 7' dans mon cas) pour bien la voir l'action du leurre et les attaques de poissons. J'ai même pêché au marcheur de fond quelques fois avec succès, c'est une question d'habitude pour détecter le fond d'une touche. Il faut simplement rester très concentré...

 

Voilà!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais ramener de poisson en Kayak, mais si j'avais à le faire, je prendrais un sac Costco, pas les normaux, ceux isolés...tu rentre ça dans ton hatch en avant, une couple de icepack et tu es en voiture.

La chaîne je n'ai plus confiance à ça... j'en ai deja perdu une... ça fait vraiment chier quand tu t'en rend compte...une bonne corde jaune ben ordinaire que tu passes par les branchies...

Mais quand l'eau de surface est chaude, c'est pas ce qu'il y a de meilleur!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nextstep a dit :

J'ai jamais ramener de poisson en Kayak, mais si j'avais à le faire, je prendrais un sac Costco, pas les normaux, ceux isolés...tu rentre ça dans ton hatch en avant, une couple de icepack et tu es en voiture.

La chaîne je n'ai plus confiance à ça... j'en ai deja perdu une... ça fait vraiment chier quand tu t'en rend compte...une bonne corde jaune ben ordinaire que tu passes par les branchies...

Mais quand l'eau de surface est chaude, c'est pas ce qu'il y a de meilleur!

J'allais le dire.... Du poisson qui passe une couple d'heures dans de l'eau à 15 degrés ou plus... Yark !!!!

Éric :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pecher a la traine en kayak ce fait relativement bien, le plus difficile c'est de placer la canne pour ne pas accroche avec la pagaie ( je le fait sans moteur). l'action des coup de pagaie augment le cote eratique des leurre, j'ai plus de resultat en trainant en kayak que en canot ou chaloupe sur la riviere a cote de chez nous. je peche au pike avec des leurre de surface ou  de faible profondeur.  je regarde simplement le bout de ma cane comme indicateur. c'est tellement surprenant que l'ete passe je me suis fait casser une canne tellement l attaque etais fulgurante. j'ai une chaloupe et un canot que je prend pour des sortie plus éloigné ou encore avec des amis , mais mon kayak me sert pour des petite sortie proche sur un coup de tete on peut dire. c'est vraiment trippant , j'ai un kayak  de base,  pelican castaway 130 , il fait mon affaire. je voulais simple justement pour des petite sortie rapide. je me sert d'une chaine pour rapporter un souper, je sort pas vraiment longtemps alors quand j'arrive a la maison, le poisson est encore froid. je le conseil a n'import qui!

peche (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...